1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Paris 13

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 75

EDF Paris 13

Service client national :


09 69 32 15 15

Ouverture d'un compteur à Paris 13

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 75

EDF Paris 13

Service client national :


09 69 32 15 15

Agence EDF proche de Paris 13

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les habitants de Paris 13, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Paris 13.

Pour mettre en service votre compteur à Paris 13, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15. Ce numéro est national, ainsi, il peut être utilisé tant par les habitants du 75 (Paris) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement habitant de Paris 13 ou mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Paris 13. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les habitants de Paris 13 et les habitantes de Paris 13 pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les habitants de Paris 13. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 75 (Paris).

Contact de l'agence la plus proche et informations liées à EDF à Paris 13

Agence EDF proche de Paris 13

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Paris 13 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 ou de vous rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Paris 13. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Paris 13, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Pour information, à Paris 13, l'agence EDF la plus proche est celle située à Liévin : vous aurez accès aux horaires d'ouverture, adresse et coordonnées de la boutique EDF Liévin.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines , options tempo ou ejp. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 13.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Questions fréquentes des habitants de Paris 13 :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Paris 13 ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Paris 13 mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux habitants de Paris 13 des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Paris 13 sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Paris 13, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Paris 13 : comment ça se passe ?

Dans la ville de Paris 13, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Paris 13 et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les habitants de Paris 13 doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Paris 13, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Paris 13 consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Ile-De-France, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 48,72€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Paris 13 ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 75.

Comment s'explique la facture d'énergie à Paris 13 ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Ile-De-France, votre type d'habitation à Paris 13 ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Paris 13.

Paris 13 : comment réagir face à une coupure de courant ?

habitant de Paris 13 depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 89 635 foyers de Paris 13 sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 $CPDepartment. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Paris 13. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Paris 13

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Paris 13 doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 75 (Paris), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Ile-De-France ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Paris 13 et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien à Paris 13 car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement habitant de Paris 13, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit habitant de Paris 13. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Paris 13.

Profil type d'un habitant de Paris 13 souhaitant ouvrir un compteur électrique

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Paris 13 ( 75) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Ile-De-France. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Paris 13 (75). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 75 (Paris). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Paris 13, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Paris 13 : Comment contacter EDF ?

Avant de contacter le service client EDF à Paris 13 (75), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 75 (Paris), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Paris 13 : Résilier un contrat à EDF

Pour les habitants de Paris 13 souhaitant résilier leur contrat à l'électricité d'EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Paris 13 peuvent résilier leur contrat à EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Paris 13 (75)

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Paris 13 :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15
  • Sur internet : Les habitants de Paris 13 qui péférrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Ile-De-France, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS

TSA 20012

41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Paris 13. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les habitants de Paris 13 qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Paris 13

Enedis : service client à Paris 13

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 75 -Paris- comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Paris 13.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Paris 13 ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Paris 13, suivez ce lien : Enedis Paris 13

Le distributeur de gaz GrDF pour les habitants de Paris 13

À Paris 13, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

-installation d’un compteur de gaz
-raccordement de votre logement de Paris 13
-panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 75 (Paris) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Comment se déroule la production d'électricité à Paris 13 ?

Paris 13, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 75 (Paris) :

  • W.E.B Parc Eolien Des Vallees : w.e.b parc eolien des vallees 22 rue charcot 75013 paris 13 (2016)
  • Electricite De France : electricite de france c. paris rive gauche 148 b rue de tolbiac 75013 paris 13 (2008)
  • W.E.B Parc Eolien Du Pays Blancourtien : w.e.b parc eolien du pays blancourtien 22 rue charcot 75013 paris 13 (2016)

Consommation et contrats d'énergie à Paris 13

Présentation des offres EDF à Paris 13

L'agence EDF Liévin est l'agence EDF la plus proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Paris 13 vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Paris 13.

Pour les habitants de Paris 13 qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Paris 13 qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Paris 13 ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Paris 13 peuvent également retrouver cette offre à Paris 13, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Paris 13 vont être compensées, de plus les citoyens de Paris 13 contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF des habitants de Paris 13 et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 13 418492 419329 421006 421427
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 20 458886 462557 463482 463946
EDF Paris 17 567727 568862 573982 575130

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * *
    3

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .