GrDF à Pantin : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Pantin

Tout savoir sur GrDF à Pantin

La relève du compteur de gaz à Pantin

À Pantin et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Pantin. Les Pantinois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Pantin par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Pantin

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Pantin, ainsi que dans le 93 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Pantin, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Pantin dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pantin

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Ile-De-France et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Pantinois d'Ile-De-France qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Pantin (93), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Pantin ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Pantin et dans toute la France. Les Pantinois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (93) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Pantin, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Pantinois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Pantin , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Pantinois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Pantin dans la région Ile-De-France. Les Pantinois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Pantinois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Effectuer un raccordement au gaz à Pantin

Pour effectuer un raccordement au gaz à Pantin, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 93. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Pantin, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Ile-De-France. Deux solutions s'offrent aux Pantinois, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Pantin et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 93 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Pantinois une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Pantin convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Seine-Saint-Denis (93). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Pantin sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Pantinois devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Pantin. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Souscrire EDF à Pantin

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Pantin, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pantin

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Pantin (93500). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.