1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Pantin sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Pantin

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 93

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Pantin

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Pantin

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 93

Pantin

Adresse :

  Agence Raccordement Ile-de-France Est, TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Pantin

Adresse :
Agence Raccordement Ile-de-France Est
TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 93
Notation : 4,3 / 5 (4 avis)

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Pantin

Vous déménagez à Pantin et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

Pour mettre en service votre compteur électrique à Pantin dans la région Ile-De-France (93), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Pantin varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Pantinois qui déménagent à Pantin dans la région Ile-De-France en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Pantin, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Pantinois et est de 48,12€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement. Si vous déménagez à Pantin (93), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF, munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Pantin.

Agence EDF à Pantin

Si votre logement à Pantin est relié à un compteur d’électricité et de gaz à la fois, et que vous voulez ouvrir les deux compteurs, vous pouvez appeler le 09 69 32 15 15 ou aller dans l’agence EDF la plus proche. Toutes les informations liées aux agences proches de chez vous sont disponibles ici :

Exemple d’un habitant de Pantin voulant mettre en service son compteur EDF

Antoine vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Ile-De-France. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat. Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Pantin (93) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée, le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire.

Informations sur la boutique d'ERDF à Pantin

Questions fréquentes à Pantin

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Pantin ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Pantin revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Pantinois. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Pantin gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Pantin.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Pantin ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Pantin selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Pantin vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Pantin dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Pantinois.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Pantin ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Pantinois est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Pantinois consomment 2.5 MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Pantin

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Comment et pourquoi contacter EDF à Pantin ?

Avant de contacter le service client EDF à Pantin (93), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS ( ex ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat , c'est le fournisseur d'électricité EDF qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone, voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Services Enedis (ex-ERDF) Pantin

Enedis (ex-ErDF) est le gestionnaire de réseau d’électricité à Pantin :

  • Si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence ou si vous souhaitez signaler un danger sur le réseau électricité, nous vous invitons à contacter le numéro d’Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au code postal de votre département).

  • Pour ouvrir un compteur d’électricité à Pantin, Enedis n’est pas le bon interlocuteur pour mettre le contrat d’électricité à votre nom. Pour cela, vous devez vous adresser à EDF ou à un autre fournisseur alternatif (Engie, Lampiris, Direct Energie, etc.)

Pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec le service client d’Enedis dont vous trouverez les coordonnées sur la page suivante : http://www.enedis.fr/aide_contact.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * * * *
    5