GrDF à Sevran : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Sevran

Tout savoir sur GrDF à Sevran

Contact EDF à Sevran

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Sevran ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Ile-De-France), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Sevran ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à Sevran, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 93. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Sevran, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Ile-De-France. Deux solutions s'offrent aux Sevranais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Sevran et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 93 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Sevranais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Sevran convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Seine-Saint-Denis (93). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Sevran sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Sevranais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Sevran. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Sevran ?

À Sevran et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Sevranais doivent contacter le service client GRDF de Sevran dans la région Ile-De-France (93) et faire une demande de raccordement. À Sevran, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Sevran, les Sevranais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Sevran, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Sevranais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Sevran, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Sevranais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Sevran, les Sevranais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Services GrDF à Sevran

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Sevran, dans tout le 93 (Seine-Saint-Denis) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Sevran. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Sevran et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 93 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Sevran. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Comment faire la relève du compteur de gaz à Sevran ?

Les Sevranais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Sevran doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Sevran (Seine-Saint-Denis), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Sevran. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Sevran et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Sevran

Pour mettre en service le compteur de gaz à Sevran (93), les Sevranais d'Ile-De-France doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Sevran (93), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Sevran

À Sevran, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 93 (Seine-Saint-Denis) ici : Enedis Sevran.