EDF Pantin

Agence EDF proche de Pantin

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Pantin ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Pantin car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Pantin, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Pantin.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Offres et consommation d'énergie à Pantin

Pantin : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Pantin vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Pantinois.

Pour les Pantinois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Pantinois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Pantinois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Pantinois peuvent également retrouver cette offre à Pantin, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Pantinois vont être compensées, de plus les citoyens de Pantin contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Pantin : Consommation EDF des Pantinois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Pantin 118239 119185 120258 120979
EDF Saint-Denis 212641 214129 214558 215201
EDF Montreuil 242143 242627 243840 244328
EDF Gournay-Sur-Marne 21458 21565 21716 21890
EDF Aubervilliers 159481 160757 162204 162528

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Pantin

GrDF pour la ville Pantin

À Pantin, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Pantin
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 93 (Seine-Saint-Denis) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Service client ErDF (désormais Enedis) à Pantin

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 93 - Seine-Saint-Denis - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Pantin.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Pantin ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Pantin, suivez ce lien : Enedis Pantin.

Seine-Saint-Denis : Producteurs d'électricité à Pantin

Pantin, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 93 (Seine-Saint-Denis) :

  • Electricite De France : electricite de france direction des affaires gener 16 rue de candale 93507 pantin cedex (2008)
  • Electricite De France : electricite de france dir immobilier 6 rue de la liberte 93500 pantin (2008)
  • Electricite De France : electricite de france edf 128 av jean jaures 93500 pantin (2013)

Informations et agence EDF à proximité de Pantin

Réponses aux interrogations des Pantinois

EDF est-il le seul fournisseur présent à Pantin ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Pantin mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Pantinois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Pantin sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Pantin, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Pantin : comment ça se passe ?

Dans la ville de Pantin, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Pantin et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Pantinois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Pantin, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Pantin consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Ile-De-France, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Pantin ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 93.

Comment s'explique la facture d'énergie à Pantin ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Ile-De-France, votre type d'habitation à Pantin ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Pantin.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Pantin

Panne de courant généralisée à Pantin ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 93. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Pantin (93500), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Pantin) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Pantin : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Pour votre déménagement à Pantin, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Pantin.

Contacter le service client d'EDF à Pantin

Le fournisseur historique EDF, disponible à Pantin comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Pantinois et les Pantinoises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 93 (Seine-Saint-Denis) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants d'Ile-De-France et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Pantin, le numéro est le même. Dans la région Ile-De-France, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si c'est un problème de courant ou de panne dans un logement Pantinois, il est utile de d'abord d'appeler le fournisseur EDF afin de savoir si c'est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Ile-De-France. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Ile-De-France et dans toute la France.

Agence EDF proche de Pantin

Pour contacter EDF dans votre ville (Pantin), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Pantin :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 93. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Pantin.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Mise en service d’un compteur électrique à Pantin : qui est concerné ?

Matthieu vient de réaliser l'acquisition d'un grand appartement dans la région Ile-De-France. Il doit donc choisir l'offre d'énergie qui lui convient le mieux pour cette nouvelle habitation Pantinoise. il est indispensable pour lui d'avoir l'électricité le plus tôt possible. Il contacte alors son ancien fournisseur d'énergie pour résilier son ancien contrat au 09 69 32 18 33. Comme son nouvel appartement est beaucoup plus grand que le dernier, il décide de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie dans la ville de Pantin (93) pour choisir la meilleure offre. Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007, Antoine peut choisir son fournisseur librement, même si l'ancien propriétaire avait un fournisseur différent. Le jour de son arrivée dans le 93 (Seine-Saint-Denis), le compteur est déjà à son nom et l'électricité fonctionne car le déplacement à une boutique EDF n'est plus nécessaire. EDF a d'ailleurs pris la décision de fermer toutes ses boutiques.

EDF : Résilier son contrat à Pantin

Vous êtes client EDF à Pantin ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région d'Ile-De-France à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Pantinois pour résilier leur contrat chez EDF : Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Pantin en passant par le site : www.edf.fr Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Pantin * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Pantin, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Seine-Saint-Denis (93), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Pantin, cela dépend de chacun, en effet les Pantinois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.