i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lyon 9

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lyon 9

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Lyon 9

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Lyon 9

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Lyon 9 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Lyon 9 car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Lyon 9, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Lyon 9.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Offres et consommation d'énergie à Lyon 9

    Consommation EDF estimée à Lyon 9 et ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Lyon 9 - - - -
    EDF Villeurbanne 347701 349440 352584 354700
    EDF Lyon 3 - - - -
    EDF Thel 1293 1299 1303 1311
    EDF Arnas 13239 13305 13398 13425

    Les différentes offres EDF à Lyon 9

    Avant, les Lyonnais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 8, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

    Électricité

    • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
    • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

    Chacune de ces offres à Lyon 9 dispose de deux options. Les Lyonnais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo ? Existe-t-elle à Lyon 9 ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
    • Avantage Gaz Durable : à Lyon 9 vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Lyonnais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

    La mise en service de votre compteur avec EDF Lyon 9

    Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Lyon 9

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Lyon 9 (69009) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur.

    En cas installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Lyon 9. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faîtes appel à un intervenant pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Lyonnais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien, pour installer un nouveau modèle, qu'il soit connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation.

    Contacter le service client EDF de Lyon 9 : Infos pratiques

    Que faire en cas d'urgence à Lyon 9 ?

    En cas de coupure de courant à Lyon 9, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes lié par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Lyon, Place de la Comédie, 69205 Lyon Cedex 1.

    Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 19h, Le samedi de 8h à 12h,

    Les moyens postales et online de contacter EDF à Lyon 9

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse ou envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Renseignements pratiques pour EDF à Lyon 9 et ses alentours

    Vous cherchez le numéro d’EDF à Lyon 9 ? Vous pouvez joindre un conseiller du service client national au numéro suivant : 09 69 32 15 15.

    Pour plus d’informations sur EDF Rhône (69) vous pouvez vous rendre sur les pages des autres villes :

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Lyon 9 ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Lyon 9, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Lyon 9 par téléphone

    Les raisons pour contacter EDF à Lyon 9 par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le servicent client EDF pour :

    • Payer votre facture dans le 69 (Rhône)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation
    • Obtenir une information
    Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Lyon 9 :
    • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.
    Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 69 (Rhône) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 69. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

    “EDF

    Comprendre et payer sa facture EDF Lyon 9

    Comment payer ma facture EDF à Lyon 9 ?

    • Le prélèvement automatique

    Les Lyonnais peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

    • Mensualisation

    Avec cette option, chaque Lyonnais peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • TIP en ligne

    à Lyon 9, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • Carte bancaire

    Chaque Lyonnais peut appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

    • Chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    • Espèces

    Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

    Lyon 9 : gérer ma facture EDF

    Vous avez un abonnement EDF à Lyon 9 (Rhône) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Lyonnais.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à à Lyon 9

    Agence GrDF à Lyon 9

    Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Lyon 9, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 69. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Contacter Enedis à Lyon 9

    Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Lyon 9, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

    Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Lyonnais ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Lyon 9, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Rhône-Alpes. Les coordonnées d’Enedis dans le 69 (Rhône - Rhône-Alpes) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Lyon 9.

    Liste des producteurs d'électricité à Lyon 9 et ses environs

    Liste des différents producteurs d'électricité à Lyon 9 et de ses alentours dans le 69 (Rhône) :

    • Le Soleil De La Lechere : le soleil de la lechere 563 la lechere 69490 saint romain de popey (2009)
    • Centrale Solaire Corbas 4 : centrale solaire corbas 4 3 av de l industrie 69960 corbas (2015)
    • Gyr Meyzieu : gyr meyzieu 16 rue du perigord 69330 meyzieu (2009)

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Lyon 9

    Installation des Linky dans la ville de Lyon 9

    Les compteurs Linky sont installés peu à peu partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient être équipés. Ce compteur communiquant a été développé pour permettre aux Lyonnaises et Lyonnais d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

    Pour savoir quand Lyon 9 sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.commune.app-linky.fr/index.html.

    Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

    Quel est le coût d'un raccordement À Lyon 9 ?

    Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Lyon 9 soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur. Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

    • Le type de raccordement, aérien ou souterrain.
    • La zone des branchements à effectuer, s'ils sont sur la voie publique, dans l'espace privé ou les deux.
    • La tension de l'installation, basse ou haute.
    • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.

    Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter un fournisseur pour souscrire une offre.

    Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Lyon 9, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

    Professionnels et entreprises de Lyon 9 : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Professionnels à Lyon 9 : quel tarif pour l'électricité ?

    Les professionnels Lyonnais peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

    Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Lyon 9 (69), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...) En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Rhône-Alpes en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Lyon 9, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

    Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Lyon 9.

    Professionnels et entreprises à Lyon 9 : contrats, offres, informations EDF

    EDF Lyon 9 n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Lyon 9 est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Lyon 9 peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Lyon 9, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Lyonnais d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Lyon 9 sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

    Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Lyon 9 propose différentes offres à ses clients professionnels :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers
    • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique
    • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa
    • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique

    Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Lyon 9 sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

    EDF Pro Lyon 9 : joindre le service client par téléphone

    EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Lyon 9, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

    • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
    • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 722. Ce numéro est spécifique à la région de Rhône-Alpes : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Lyon 9.

    Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ces services adaptés à votre corps de métier.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Lyon 9

    Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Lyon 9 ?

    Quels sont les concurrents d’EDF à Lyon 9 ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

    Informations et agence EDF à proximité de Lyon 9

    Agence EDF proche de Lyon 9

    Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Lyonnais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Lyon 9.

    Pour mettre en service votre compteur à Lyon 9, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 69 (Rhône) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

    En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Lyonnais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

    Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Lyon 9. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Lyonnais et les Lyonnaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

    Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Lyonnais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 69 (Rhône).

    Résilier son contrat à EDF, à Lyon 9 comment procéder ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Lyon 9 ? Voici comment procéder.

    Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 69 (Rhône), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Lyon 9.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Lyon 9. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Lyon 9 pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 69 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Lyon 9

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Lyon 9 doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 69 (Rhône), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Rhône-Alpes ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Lyon 9. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Lyonnais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Lyonnais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    EDF Lyon 9 : Foire aux questions

    En arrivant à Lyon 9 (69), j'ai changé de banque, comment le signaler à mon fournisseur d'énergie à Lyon 9 ?

    Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Lyon 9. Les Lyonnais et Lyonnaises peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Lyon 9 en Rhône pour déclarer le changement de RIB.

    À Lyon 9 qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Lyon 9 et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Rhône-Alpes, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Lyonnais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Lyon 9 peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Lyon 9.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Lyon 9 ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Lyon 9, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Comment mettre en service mon compteur EDF à Lyon 9 ?

    La démarche pour mettre en service votre logement à Lyon 9 en Rhône-Alpes sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, si il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Rhône (69), le distributeur électrique, pour raccorder le logement. Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur que vous avez choisi pour votre logement Lyonnais. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Lyon 9 pour mettre en service votre appartement du 69 (Rhône). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Rhône-Alpes devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Lyonnais est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Rhône-Alpes qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Lyon 9 en Rhône peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

    Comment expliquer la facture EDF des Lyonnais ?

    À Lyon 9, la facture énergétique des Lyonnais varient selon le logement (maison ou appartement) à Lyon 9, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Lyon 9 ?

    Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Lyon 9 (69009) ou dans votre département (Rhône) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : https://www.edf.fr/edf-recrute.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).