i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Lyon 9 avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Lyon 9 avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Lyon 9 avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Lyon 9 avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Lyon 9 (ex GDF)

Engie à Lyon 9 (ex-GDF) : contact, tarifs

En Rhône-Alpes et en France, Engie (ex-GDF Suez) est le premier fournisseur de gaz sur le marché. Etant le fournisseur historique, il propose l'offre au tarif réglementé en vigueur à Lyon 9, c’est-à-dire l'offre de gaz au prix fixé par un organisme national (la Commission de Régulation de l'Energie). Engie propose plusieurs offres aux Lyonnais avec :

  • un prix fixe (ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue) "Gaz Ajust 3 ans" et
  • également une offre verte "Mon Gaz Vert".

Les habitants de Lyon 9 peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Lyonnais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Engie à Lyon 9 : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

Tout savoir sur Engie à Lyon 9 ?

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région de Rhône-Alpes. Il propose aussi de l'électricité à Lyon 9. Ce fournisseur propose différentes offres. Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Lyonnais, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat. Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Lyon 9. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 69 (Rhône) Les façons de contacter Engie aVille? Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Lyonnais. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Lyon 9

Engie à Lyon 9 : quels sont les avis des abonnés ?

Les avis sur Engie dans la ville de Lyon 9 sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :

  • Les tarifs ;
  • Le service client ;
  • L'expérience du fournisseur.
Les avis positifs sur Engie à Lyon 9 mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie. Les critiques sur Engie à Lyon 9 tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs. Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Lyon 9 permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.

Des agences Engie à Lyon 9 ?

Tous les Lyonnais peuvent accéder facilement aux services proposés par Engie proches de leur domicile à Lyon 9. Ceci s'explique par l'étendue du réseau d'Engie Home service en France. Ainsi à travers le site internet d'Engie, renseignez-vous sur les différents services notamment :

  • un dépannage
  • un entretien
  • ou un remplacement complet d’installation
  • etc

Engie mon compte client à Lyon 9

Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Lyon 9 ou ailleurs.

Comment quitter Engie à Lyon 9 : Démarches et explications

Rétractation de son contrat Engie Lyon 9 : comment s'y prendre ?

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Lyon 9 ?

Vous n'êtes plus satisfait de votre fournisseur actuel et souhaitez en changer ? Même si vous ne déménagez pas et que vous gardez votre logement situé À Lyon 9 (69009), vous avez la possibilité de choisir un autre fournisseur. La seule chose que vous avez à faire est de souscrire une offre chez un nouveau fournisseur. C'est votre nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat. Vous n'avez donc pas besoin de vous occuper des démarches de résiliation. Et ce n'est d'ailleurs pas recommandé, puisque vous si vous le faites, alors il se peut que votre logement de Lyon 9 soit privé d'électricité le temps que vous souscriviez un nouveau contrat.

Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur à Lyon 9.

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Lyon 9 ?

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Lyon 9

Comment souscrire à Engie Pro à Lyon 9

Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Lyon 9, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie. Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

À propos de Lyon 9

Description de Lyon 9

A Lyon 9 les habitants s'appellent les Lyonnais. Ils sont 48 926, ont en moyenne 38 ans et gagnent environ 23900 euros par an. A Lyon 9, il y a 2% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 33,2 km.

Tout savoir sur Engie autour de Lyon 9

FAQ des Lyonnais sur le fournisseur Engie

Quels sont les frais de résiliation d'Engie à Lyon 9 ?

La résiliation des contrats d'énergie est gratuite chez Engie comme chez tous les fournisseurs d'énergie dans le 69 et l'ensemble du territoire Français. Cependant, vous recevrez une facture de résiliation pour solder votre solde de consommation d'énergie dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation à Lyon 9.

Je déménage à Lyon 9 : quelles démarches dois-je effectuer ?

Si vous déménagez à Lyon 9 (69), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Lyon 9. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

  • Votre numéro client
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé Engie) dans le 69 (Rhône) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h

Questions fréquentes pour la ville de Lyon 9 :

Déménager en Rhône-Alpes : quelles démarches auprès d'Engie ? Les Lyonnais clients chez le fournisseur Engie devront obligatoirement résilier leur contrat d'énergie dans le cas d'un déménagement. En effet, le changement d'adresse est impossible, et il faudra souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse à Lyon 9 (69). Pensez à anticiper ces démarches en contactant le fournisseur Engie au moins deux semaines à l'avance. Les habitants de Lyon 9 pourront contacter Engie au 09 69 39 99 93 dont le service client est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h. Avant d'appeler, pensez néanmoins à vous munir du relevé de compteur, de son PDL (pour l'électricité) ou de son PCE (pour le gaz), du nom du précédent locataire de votre logement et d'un RIB pour programmer un prélèvement automatique. La facture de résiliation d'Engie : à quoi sert-elle ? Il est normal de recevoir une facture de résiliation à la fin de son contrat, elle correspond à la somme que vous devez au fournisseur pour avoir consommé de l'énergie. En revanche la résiliation, elle, est totalement gratuite en Rhône-Alpes. Quel rôle tiennent EDF et GDF à Lyon 9 ? Ces deux fournisseurs sont considérés comme historiques : EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF Suez) pour le gaz. Les Lyonnais peuvent ainsi choisir leur fournisseur et souscrire une offre d'énergie adaptée à leur consommation. EDF a ainsi un tarif réglementé en vigueur sur son kWh d'électricité, et Engie en a un pour le gaz, conduisant les fournisseurs alternatifs à fixer des prix inférieurs à ces derniers.

Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Lyon 9 ?

Pour travailler chez Engie, il faut postuler via l'espace recrutement mis en place par le fournisseur : www.engie.com/candidats. Engie (ex-GDF) explique aux Lyonnaises et Lyonnais comment rejoindre son entreprise et quels types de profils sont recherchés en ce moment.

Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Rhône-Alpes pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ?

Pour être sûr d'avoir l'énergie dans votre nouveau logement à Lyon 9 (69), contactez Engie deux semaines avant votre emménagement.

GDF, EDF : c'est quoi la différence ?

À Lyon 9 et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

  • Dans la région Rhône-Alpes, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Lyonnais en tant que fournisseur alternatif
  • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Lyon 9, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

Les offres ENGIE à Lyon 9

Les offres de gaz Engie à Lyon 9

ENGIE Engie est le fournisseur historique de gaz en France, c’est donc cette entreprise qui propose le gaz au tarif réglementé que vous habitiez à Lyon 9 ou ailleurs. Mais depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Engie propose aussi bien des offres à prix de marché pour le gaz que des offres d’électricité. Ainsi pour le gaz Engie propose 5 offres dans la ville de Lyon 9 :

  • Le tarif réglementé du gaz
  • Mon Gaz Vert
  • Gaz Ajust 3 ans
  • Confort connecté
  • Gaz Energie Garantie
Pour les offres d’électricité elles sont au nombre de trois :
  • Elec Weekend +
  • Elec’Car
  • Elec Ajust 3 ans
Les habitants de Lyon 9 auront aussi la possibilité s’ils le souhaitent de prendre à la fois l’électricité et le gaz chez le même fournisseur pour leur logement Lyonnais grâce aux offres Duo.

Les offres Engie dans le 69009

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Les offres d'Engie pour Lyon 9

Engie, le fournisseur historique de gaz propose dans la ville de Lyon 9 un certain nombre d’offres, une au tarif réglementé et d’autres à prix de marché :

  • L’offre Gaz Energie qui est une offre fixe sur 2 à 3 ans ajustable à la baisse, le prix de l’abonnement est lui légèrement au-dessus du tarif réglementé en vigueur.
  • L’offre Confort connecté, fixe pendant 3 ans, permettant de piloter sa consommation de façon intelligente grâce à l’achat du thermostat connecté Netatmo.
  • L'offre au tarif réglementé disponible sur le site Gaz Tarif Réglementé (une marque Engie).

Les contrats électricité d'Engie pour Lyon 9

Trois offres d’électricité sont proposées par Engie, l’électricité fournie est systématiquement issue d’une production renouvelable. Les habitants de la ville de Lyon 9 pourront donc souscrire :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

D'où vient le biogaz à Lyon 9 ?

Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés. Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement. Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Lyon 9 comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie. Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.

Fournisseur Engie à Lyon 9 comment réagir en cas d'urgence ?

Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Lyon 9 ?

Si vous êtes victime d’une panne d’électricité à Lyon 9, il est nécessaire de déterminer le type de panne d’électricité avant de contacter un professionnel. En effet, dans le cas d’une panne d’électricité relative à votre logement, vous devez solliciter l’aide d’un électricien afin qu’il intervienne sur votre système électrique. Si vous constatez qu’il s’agit d’une panne généralisée dans l’ensemble de votre immeuble ou votre quartier, vous pouvez contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 afin de demander l’intervention d’un technicien.

Solutions pour une urgence gaz à Lyon 9

Il faut contacter GRDF en cas de problèmes rencontré avec votre gaz (fuite ou coupure). Vous pouvez joindre GRDF à leur numéro d’Urgence Sécurité Gaz : 08 00 47 33 33. Attention, avant d'appeler, il est impératif d'effectuer la procédure de sécurité pour éviter tout risque d’explosions :
1) Empêcher l'apparition de toute étincelle

2) Couper le gaz naturel : Fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite

3) Ouvrir les fenêtres proches pour aérer la zone à risque et pour diminuer la concentration de gaz naturel dans l’air

4) Quitter au plus vite le lieu et appeler le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF.

Engie à Lyon 9 : Tous les numéros de téléphone

Engie à Lyon 9 : comment contacter le service client ?

Les abonnés Engie de la ville de Lyon 9 peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels). Les Lyonnais qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne. Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Lyon 9

Pour s'assurer d'une réponse rapide de la part du service client d'Engie à Lyon 9, il vaut mieux appeler Engie à ces heures là :

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Engie à Lyon 9 : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

À quoi s'engage Engie auprès des Lyonnais ?

Les engagements d'Engie dans la ville de Lyon 9 se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables. Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique. En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Produire de l'énergie solaire à Lyon 9

Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Lyon 9. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Lyon 9 a un ensoleillement de 2010 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Lyon 9 ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie. De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie. Afin d'inciter les habitants de Lyon 9 à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

Engie recrute-t-il près de Lyon 9 ?

Vous êtes à la recherche d’un d’emploi et souhaitez obtenir des informations sur les offres d’Engie (ex GDF Suez) à Lyon 9 ? Le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, met à votre disposition toutes ces offres ici. Vous pourrez y trouver différentes opportunités à tous les niveaux de formation.

Où se trouve le siège social d’Engie à Lyon 9 ?

Le siège social d’Engie se trouve à Paris La Défense. L’adresse exacte pour vous y rendre est la suivante:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : 01 44 22 00 00.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).