GrDF à Lyon 9 : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Lyon 9

Tout savoir sur GrDF à Lyon 9

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Lyon 9

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Lyon 9

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Lyon 9 (69009), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Rhône-Alpes, est le nouveau nom d’ErDF.

Effectuer un raccordement au gaz à Lyon 9

Les habitants de Lyon 9 souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Lyon 9 (69). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Lyonnais doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Lyon 9. Les habitants de Lyon 9 ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Rhône-Alpes. Pour les Lyonnais préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Lyon 9 dans le 69, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Lyon 9 dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Lyonnais auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Lyon 9 (Rhône), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Lyonnais devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Lyon 9 (69). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Lyon 9 ?

À Lyon 9 et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Lyonnais doivent contacter le service client GRDF de Lyon 9 dans la région Rhône-Alpes (69) et faire une demande de raccordement. À Lyon 9, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Lyon 9, les Lyonnais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Lyon 9, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Lyonnais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Lyon 9, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Lyonnais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Lyon 9, les Lyonnais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Services GrDF à Lyon 9

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Lyon 9, ainsi que dans votre région (Rhône-Alpes) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Lyon 9. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 69 (Rhône), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Lyon 9 comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à Lyon 9

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) à Lyon 9, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

J'habite à Lyon 9: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Rhône-Alpes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Lyon 9, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Lyon 9 pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Lyonnais qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Lyon 9 par téléphone au 0 800 47 33 33.