1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Lyon 3

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 69

EDF Lyon 3

Adresse de l'agence la plus proche :


12 place Charles de Gaulle, 19100, Brive-La-Gaillarde, Limousin, France

Service client national :


09 69 32 15 15

Horaires :


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Ouverture d'un compteur à Lyon 3

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 69

EDF Lyon 3

Adresse de l'agence la plus proche :


12 place Charles de Gaulle, 19100, Brive-La-Gaillarde, Limousin, France

Service client national :


09 69 32 15 15

Horaires :


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Agence EDF proche de Lyon 3

Pour ouvrir une ligne EDF à Lyon 3, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre dans une agence EDF (aussi appelée boutique EDF). L’agence EDF est distincte d’EDF-GDF qui se sont séparés dans les années 2000.

Sur Lyon 3 en Rhône-Alpes, l’agence EDF la plus proche est celle située à Brive-La-Gaillarde. Vous trouverez ici l’adresse, le téléphone, la rue, les horaires d’ouvertures et les coordonnées de la boutique Brive-La-Gaillarde.

Pour contacter EDF à Lyon 3 - 69003 - comme dans le reste de la France, vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Lyon 3.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Lyon 3 les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines, options tempo ou ejp dans la ville de Lyon 3.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Lyon 3

Le distributeur de gaz GrDF pour les Lyonnais

À Lyon 3, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

-installation d’un compteur de gaz
-raccordement de votre logement de Lyon 3
-panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Rhône-Alpes

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 69 (Rhône) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Enedis : service client à Lyon 3

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 69 -Rhône- comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Lyon 3.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Lyon 3 ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Lyon 3, suivez ce lien : Enedis Lyon 3

Les producteurs d'électricité à Lyon 3

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Lyon 3 dans le 69 (Rhône) :

  • Soc Hydroelectrique De Couzon : soc hydroelectrique de couzon 51 rue gabriel peri 69270 couzon au mont d'or (2011)
  • Bourg Park 1 : bourg park 1 10 rue ste marguerite 69110 sainte foy les lyon (2015)
  • Huc Energie : huc energie 13 av barthelemy thimonnier 69300 caluire et cuire (2014)

Informations sur l'agence EDF située à proximité de Lyon 3

Joindre le service client d'EDF à Lyon 3

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Lyon 3 (69). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre dans l'agence EDF la plus proche de Lyon 3. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Lyon 3 ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Agence EDF proche de Lyon 3

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Lyon 3 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 ou de vous rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Lyon 3. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Lyon 3, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Pour information, à Lyon 3, l'agence EDF la plus proche est celle située à Brive-La-Gaillarde : vous aurez accès aux horaires d'ouverture, adresse et coordonnées de la boutique EDF Brive-La-Gaillarde.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines , options tempo ou ejp. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Lyon 3.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Questions fréquentes des Lyonnais :

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Lyon 3, comment procéder ?

À Lyon 3, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Lyon 3. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Lyonnais. Pour cela, les habitant de Lyon 3 doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Lyon 3 : la nature du branchement, la puissance de compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Lyon 3, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur dans la région Rhône-Alpes s'élèvent à 48,72€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Lyon 3 par téléphone au : 09 69 32 18 69.

À Lyon 3 qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Lyon 3, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Rhône-Alpes mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tel que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Lyon 3, les Lyonnais peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Lyon 3.

La consommation des Lyonnais est-elle élevée ?

À Lyon 3, la facture énergétique des Lyonnais varient selon le logement (maison ou appartement) à Lyon 3, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Un déménagement à Lyon 3 ? Les étapes pour une mise en service EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Lyon 3 et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Lyon 3. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Lyon 3 dans le 69 (Rhône). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Lyon 3 pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Lyon 3.

Lyon 3 (69003) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Lyon 3 ? Si vous êtes le seul habitant de Lyon 3 a être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Lyon 3 (Rhône-Alpes) pour régler le problème. Si, une partie des Lyonnais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre départment (Rhône), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 $CPDepartment

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Lyon 3 ?

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Lyon 3 pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Lyonnais. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps pour comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Lyon 3 et prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 69 (Rhône). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Lyon 3 (69). Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Lyon 3 : Résilier un contrat à EDF

Les clients EDF à Lyon 3 ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Rhône-Alpes comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résilié gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Lyonnais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit : - Sur internet : Pour cela les habitants de Lyon 3 doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe. - Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Lyon 3, et d'appeler le : 09 69 32 15 15. Qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF. - Par courrier : Peut être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Rhône-Alpes, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Lyon 3.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 69, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit on penser à résilier son contrat EDF à Lyon 3 ? Les Lyonnais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Consommation et contrats d'énergie à Lyon 3

Présentation des offres EDF à Lyon 3

L'agence EDF Brive-La-Gaillarde est l'agence EDF la plus proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Lyon 3 vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Lyonnais.

Pour les Lyonnais qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Lyonnais qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Lyonnais ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Lyonnais peuvent également retrouver cette offre à Lyon 3, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Lyonnais vont être compensées, de plus les citoyens de Lyon 3 contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF des habitants de Lyon 3 et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Lyon 3 - - - -
EDF Villeurbanne 347701 349440 352584 354700
EDF Lyon 8 - - - -
EDF Vaugneray 18623 18642 18753 18904
EDF La Mulatière 14738 14856 14960 15080

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .