EDF Le Grand-Quevilly

Agence EDF proche du Grand-Quevilly

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Grand-Quevillais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche du Grand-Quevilly.

Pour mettre en service votre compteur au Grand-Quevilly, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 76 (Seine-Maritime) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Grand-Quevillais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours du Grand-Quevilly. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Grand-Quevillais et les Grand-Quevillaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Grand-Quevillais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 76 (Seine-Maritime).

Agence EDF et informations au Grand-Quevilly

Le Grand-Quevilly : Service client EDF

Le fournisseur historique EDF, disponible au Grand-Quevilly comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Grand-Quevillais et les Grand-Quevillaises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 76 (Seine-Maritime) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Haute-Normandie et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement au Grand-Quevilly, le numéro est le même. Dans la région Haute-Normandie, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si c'est un problème de courant ou de panne dans un logement Grand-Quevillais, il est utile de d'abord d'appeler le fournisseur EDF afin de savoir si c'est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Haute-Normandie. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Haute-Normandie et dans toute la France.

Le Grand-Quevilly : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement au Grand-Quevilly ? Si vous êtes le seul habitant du Grand-Quevilly à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche du Grand-Quevilly (Haute-Normandie) pour régler le problème. Si, une partie des Grand-Quevillais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Seine-Maritime), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 76.

Le Grand-Quevilly : réponses à des questions récurrentes

Je souhaite me raccorder au réseau électrique du Grand-Quevilly, comment procéder ?

Au Grand-Quevilly, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité au Grand-Quevilly. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Grand-Quevillais. Pour cela, les habitants du Grand-Quevilly doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères au Grand-Quevilly : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement au Grand-Quevilly, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Haute-Normandie s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS au Grand-Quevilly par téléphone au : 09 69 32 18 76.

Au Grand-Quevilly qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

Au Grand-Quevilly, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Haute-Normandie mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués au Grand-Quevilly, les Grand-Quevillais peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents au Grand-Quevilly.

La consommation des Grand-Quevillais est-elle élevée ?

Au Grand-Quevilly, la facture énergétique des Grand-Quevillais varient selon le logement (maison ou appartement) au Grand-Quevilly, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers du Grand-Quevilly

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique au Grand-Quevilly, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Un déménagement au Grand-Quevilly ? Les étapes pour une mise en service EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement au Grand-Quevilly et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau au Grand-Quevilly. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre au Grand-Quevilly dans le 76 (Seine-Maritime). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents au Grand-Quevilly pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement au Grand-Quevilly.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur au Grand-Quevilly ?

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre du Grand-Quevilly (76). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 76 (Seine-Maritime). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie au Grand-Quevilly, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près du Grand-Quevilly pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Haute-Normandie et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase se recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur du Grand-Quevilly.

Résilier son contrat à EDF, au Grand-Quevilly comment procéder ?

Les clients EDF au Grand-Quevilly ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Haute-Normandie comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Grand-Quevillais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants du Grand-Quevilly doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF au Grand-Quevilly, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Haute-Normandie, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF au Grand-Quevilly.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 76, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF au Grand-Quevilly ? Les Grand-Quevillais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Agence EDF proche du Grand-Quevilly

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF au Grand-Quevilly, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 76 (Seine-Maritime) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 76, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville du Grand-Quevilly, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Consommation et contrats d'énergie au Grand-Quevilly

Consommation EDF estimée au Grand-Quevilly et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Le Grand-Quevilly 66169 66566 67032 67099
EDF Le Havre 418352 418770 419189 419608
EDF Le Havre 418352 420025 423386 426349
EDF Montérolier 2333 2340 2347 2363
EDF Rebets 554 556 561 561

Les différentes offres EDF au Grand-Quevilly

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité au Grand-Quevilly, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT au Grand-Quevilly. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : au Grand-Quevilly les Grand-Quevillais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Grand-Quevillais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
Au Grand-Quevilly pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Grand-Quevillais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Grand-Quevillais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Grand-Quevillais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Services liés à l'énergie au Grand-Quevilly

Les producteurs d'électricité au Grand-Quevilly

Les producteurs d'électricité au Grand-Quevilly dans le 76 (Seine-Maritime) sont :

  • Edp Renewables France : edp renewables france lieudit les hauts pas 76660 preuseville (2012)
  • Cogestar : cogestar hopital jacques monod rue d'ile de france 76290 montivilliers (2008)
  • Electricite De France : electricite de france dprs sfp unite format nord e rte du belvedere 76450 cany barville (2008)

Agence GrDF au Grand-Quevilly

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation du Grand-Quevilly, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 76 (Seine-Maritime) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Haute-Normandie. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Contacter Enedis au Grand-Quevilly

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence au Grand-Quevilly. Pour trouver les coordonnées des services Enedis au Grand-Quevilly, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Le Grand-Quevilly.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 76 (Seine-Maritime) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Grand-Quevillais.