i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité au Grand-Quevilly en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité au Grand-Quevilly en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité au Grand-Quevilly avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité au Grand-Quevilly avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Le Grand-Quevilly

Agence EDF proche du Grand-Quevilly

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Grand-Quevillais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche du Grand-Quevilly.

Pour mettre en service votre compteur au Grand-Quevilly, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 76 (Seine-Maritime) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Grand-Quevillais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours du Grand-Quevilly. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Grand-Quevillais et les Grand-Quevillaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Grand-Quevillais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 76 (Seine-Maritime).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les autres fournisseurs qu'EDF au Grand-Quevilly

Concurrents EDF au Grand-Quevilly

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui au Grand-Quevilly des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Grand-Quevillais bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle au Grand-Quevilly. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020. Depuis 2007, tous les Grand-Quevillais ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

FAQ : Les réponses à vos questions EDF au Grand-Quevilly

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Grand-Quevillais ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Grand-Quevillais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Grand-Quevillais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo au Grand-Quevilly et, enfin, la taille de votre logement.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF au Grand-Quevilly ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF au Grand-Quevilly, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez vous rendre sur votre espace client ou vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur d'énergie au Grand-Quevilly par téléphone pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires. La démarche peut s'effectuer en adressant un courrier accompagné de votre nouveau RIB au service client d'EDF au Grand-Quevilly.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF au Grand-Quevilly ?

La démarche pour mettre en service votre logement au Grand-Quevilly en Haute-Normandie sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Seine-Maritime (76), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis du Grand-Quevilly pour mettre en service votre appartement du 76 (Seine-Maritime). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Haute-Normandie devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Grand-Quevillais est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Haute-Normandie qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service au Grand-Quevilly en Seine-Maritime peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF au Grand-Quevilly ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Le Grand-Quevilly, 76120) ou dans votre département (Seine-Maritime). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF au Grand-Quevilly, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Qui sont les concurrents d'EDF au Grand-Quevilly ?

Au Grand-Quevilly, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Haute-Normandie et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Grand-Quevillais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et au Grand-Quevilly en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Grand-Quevillais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Acteurs de l'électricité et du gaz au Grand-Quevilly autres qu'EDF

Au Grand-Quevilly, le distributeur de gaz GrDF

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville du Grand-Quevilly, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Haute-Normandie mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 76. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Producteurs d'électricité dans les environs du Grand-Quevilly

Voici la liste des différents producteurs d'électricité au Grand-Quevilly et de ses alentours dans le 76 (Seine-Maritime) :

  • Parc Eolien Du Bois Desire : parc eolien du bois desire ld ancien moulin 76740 la gaillarde (2014)
  • Electricite De France : electricite de france ctre ing du parc nucl en explt 76450 paluel (2008)
  • Electricite De France : electricite de france sg-dgi service immobilier 29 rue aux ours 76000 rouen (2008)

Enedis : service client au Grand-Quevilly

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence au Grand-Quevilly. Pour trouver les coordonnées des services Enedis au Grand-Quevilly, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Le Grand-Quevilly. Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 76 (Seine-Maritime) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Grand-Quevillais.

Démarches et infos pratiques EDF au Grand-Quevilly

Les autres pages EDF du 76 (Seine-Maritime) proches du Grand-Quevilly

Pour plus d’informations sur EDF Seine-Maritime (76), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Le Havre (76600)](/le_havre/edf-le_havre-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Rouen (76000)](/rouen/edf-rouen-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Dieppe (76370)](/dieppe/edf-dieppe-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Sotteville-Lès-Rouen (76300)](/sotteville_les_rouen/edf-sotteville_les_rouen-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Étienne-Du-Rouvray (76800)](/saint_etienne_du_rouvray/edf-saint_etienne_du_rouvray-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Rouxmesnil-Bouteilles (76370)](/rouxmesnil_bouteilles/edf-rouxmesnil_bouteilles-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF La Feuillie (76220)](/la_feuillie_2/edf-la_feuillie_2-agence-numero-telephone-adresse/)

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF au Grand-Quevilly ?

Vous venir de subir une coupure de courant dans votre logement au Grand-Quevilly? La première chose à faire est de comprendre l'origine du problème: est-ce la coupure concerne seulement votre logement, votre immeuble, ou toute la ville ? Ensuite, il est nécessaire de vérifier le compteur. Si le compteur a disjoncté, remettez votre disjoncteur en position "marche". Normalement, cela peut suffire pour que l'électricité revienne. Si ce n'est pas le cas, peut être que la coupure est commune à l'immeuble ou à Le Grand-Quevilly. Dans ce cas, il est préférable de demander à vos voisins et de consulter les informations locales. Si l'électricité ne revient pas, vous pouvez contacter Enedis, qui s'occupe des compteurs électriques français. En habitant à Le Grand-Quevilly, le numéro d'Enedis est le 09 72 67 50 76. Attention, ce numéro est uniquement valable pour le département 76. Les origines d'une panne de courant peuvent être nombreuses: facture impayée, surcharge électrique, prise défectueuse... Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la coupure de courant il est préférable de contacter un technicien du Grand-Quevilly. Il saura analyser le problème et réparer la panne de courant.

Le Grand-Quevilly : Résilier un contrat EDF

Pour les Grand-Quevillais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants du Grand-Quevilly peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou. Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF au Grand-Quevilly (76). Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF au Grand-Quevilly :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Grand-Quevillais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Haute-Normandie, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur au Grand-Quevilly. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Grand-Quevillais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Comment souscrire un abonnement EDF au Grand-Quevilly ?

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Haute-Normandie ? Afin que votre déménagement au Grand-Quevilly se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 76 (Seine-Maritime). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Le Grand-Quevilly. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Grand-Quevillaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Grand-Quevillais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Professionnels et entreprises du Grand-Quevilly : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Le prix de l'électricité pour les professionnels au Grand-Quevilly

Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Haute-Normandie. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle au Grand-Quevilly (76), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Haute-Normandie, notamment. Ainsi, les Grand-Quevillais professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux. Pour contacter le fournisseur historique EDF au Grand-Quevilly, composez le 3022.

Professionnel au Grand-Quevilly: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel au Grand-Quevilly, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

  • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
  • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 668. Ce numéro est spécifique à la région de Haute-Normandie : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située au Grand-Quevilly.

Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

Contrats EDF destinés aux professionnels du Grand-Quevilly

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Le Grand-Quevilly pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles: 

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
  • Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
  • Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
  • Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.
au Grand-Quevilly, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Le Grand-Quevilly propose un simulateur permettant aux entreprises Grand-Quevillaises de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer.  L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Le Grand-Quevilly : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Joindre le service client d'EDF Le Grand-Quevilly en ligne ou par courrier

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.  Si vous préférez contacter EDF Le Grand-Quevilly par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs. Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:  EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

En cas d’urgence au Grand-Quevilly

Si vous avez un problème concernant l'électricité au Grand-Quevilly, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Le Grand-Quevilly, Esplanade Tony-Larue, BP 206, 76123 Le Grand-Quevilly Cedex.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

Joindre le service client d'EDF au Grand-Quevilly par téléphone

Avant de contacter le service client EDF au Grand-Quevilly (76), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 76 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
EDF au Grand-Quevilly

Infos utiles sur la ville du Grand-Quevilly

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville du Grand-Quevilly

Les Grand-Quevillais et les Grand-Quevillaises sont les habitants du Grand-Quevilly (76120). Ils sont au nombre de 24 563 et vivent dans la région de Haute-Normandie qui se situe dans le département du 76 (Seine-Maritime). Voici également quelques informations utiles sur la marie du Grand-Quevilly :

  • Mairie de Le Grand-Quevilly, Esplanade Tony-Larue, BP 206, 76123 Le Grand-Quevilly Cedex
  • 02 35 68 93 00
  • mairie@ville-grand-quevilly.fr
  • horaires indisponibles

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF au Grand-Quevilly ?

Les compteurs Linky au Grand-Quevilly

Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis.  De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle au Grand-Quevilly. Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.  On retrouve 3 différents compteurs électriques : 

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky (il existe depuis 2015 en France)
Le compteur Linky au Grand-Quevilly:

Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Le Grand-Quevilly) ou le code postale (76120) dans la barre de recherche du site internet.  En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale

Ouvrir mon compteur EDF au Grand-Quevilly

Vous déménagez au Grand-Quevilly et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis au Grand-Quevilly pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

Comprendre et payer sa facture EDF Le Grand-Quevilly

Moyens de paiement de ma facture EDF au Grand-Quevilly

Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité au Grand-Quevilly :

  • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
  • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
  • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
  •  
  • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 668 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

Gérer ma facture EDF pour Le Grand-Quevilly

Si vous possédez un abonnement EDF au Grand-Quevilly (Seine-Maritime) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Grand-Quevillais privilégient cette offre tarifaire.

Offres et consommation d'énergie au Grand-Quevilly

Les Grand-Quevillais et leur consommation énergétique

La moyenne sur la consommation instantanée des Grand-Quevillais est de 2.6 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres. Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 623 logements certifiés BBC au Grand-Quevilly.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Grand-Quevillais.
  • La météo.


Le Grand-Quevilly et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Liste des offres EDF au Grand-Quevilly

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité au Grand-Quevilly, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT au Grand-Quevilly. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : au Grand-Quevilly les Grand-Quevillais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Grand-Quevillais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

Au Grand-Quevilly pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Grand-Quevillais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Grand-Quevillais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Grand-Quevillais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique au Grand-Quevilly ?

Combien coûte un raccordement EDF au Grand-Quevilly (76120) ?

Pour bénéficier de l'électricité au Grand-Quevilly dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique du Grand-Quevilly. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF. Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur au Grand-Quevilly.
Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique au Grand-Quevilly.

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis au Grand-Quevilly

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement du Grand-Quevilly au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF). La première étape consiste à contacter Enedis Le Grand-Quevilly, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Le Grand-Quevilly (76120)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier au Grand-Quevilly, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel au Grand-Quevilly (Seine-Maritime). En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire au Grand-Quevilly, rendez vous sur cette page.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).