Devis EDF

Ecrit par: / Publié le : 7 août 2017 (mis à jour le ) / Pas de commentaire

Vous souhaitez souscrire à un contrat d’électricité. Vous souhaitez choisir EDF mais aimeriez avoir un devis du fournisseur auparavant ? Cela est évidemment possible chez le fournisseur historique. Il n’y a pas de devis EDF en ligne, il faut contacter directement le service client.

L’électricité et le gaz pour mon logement en quelques minutes avec papernest

Comment demander un devis EDF d’électricité ?

Un devis est un document qui vous permet d’estimer une offre ou une prestation en tout genre (travaux…), provenant de la part d’un fournisseur ou d’un prestataire de service. Cette notion est donc très commune. Et le monde de l’énergie n’échappe pas à la règle. Les fournisseurs d’électricité peuvent donc vous fournir un devis, si vous leur demandez. Pour obtenir un devis de votre fournisseur d’électricité, il suffit tout simplement de le contacter. Vous pouvez le faire auprès de plusieurs fournisseurs, afin de pouvoir faire une comparaison des différentes offres disponibles.

Comment comparer son devis EDF ?

devis edfQue ce soit un devis EDF pour les professionnels ou pour les particuliers, il y a des éléments à prendre en compte, afin de faire une comparaison pertinente. Voici les trois caractéristiques qu’il est important de prendre en compte pour pouvoir faire votre comparaison pour votre contrat EDF d’électricité :

  • En premier lieu, le prix du kWh est un des éléments primordiaux sur le contrat d’électricité. Il est donc très important d’être attentif à ce dernier sur le devis. Il dépend du tarif EDF que vous souhaitez choisir (Tarif bleu, jaune ou vert). Mais il dépend également de la puissance dont dispose votre compteur. Et pour finir, il dépend aussi de l’option tarifaire que vous avez envie de prendre (base, heures pleines heures creuses, EJP..).
  • En second lieu, le type d’offre que vous souhaitez prendre. En fonction des offres, les modalités des prix ne sont pas les mêmes. Sur le marché de l’électricité et du gaz, il existe notamment trois offres. La première, c’est l’offre au tarif réglementé. Cette dernière est uniquement commercialisée par les fournisseurs historiques (EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz). Le tarif réglementé est d’ailleurs contrôlé et fixé par les pouvoirs publics de l’État. La deuxième offre, c’est celle à prix indexés. Cela signifie que les prix suivent l’évolution du tarif réglementé mais avec un certain pourcentage en moins. La troisième et dernière offre, c’est l’offre à prix fixes. Pour celle-ci, le prix est comme son nom l’indique, fixe. Vous souscrivez donc en sachant combien vous allez payer sur une durée déterminée. Ce sont donc les trois offres commercialisées sur le marché énergétique.
  • En troisième et dernier lieu, la qualité du service client. C’est un indicateur important pour la fiabilité du fournisseur et de l’offre. Qu’il s’agisse d’EDF, Direct Energie, Total Spring (ex-Lampiris) ou Planete Oui, vous avez comme besoin de trouver le meilleur service client, celui qui pourra répondre à chacune de vos questions et pour qui vous aurez une totale confiance.

Comment demander un devis soi-même sur internet ?

Bien que vous ayez l’opportunité de contacter directement le fournisseur afin de demander un devis, vous pouvez aussi faire des demandes de devis en ligne, sur des plateformes spécialisées. A savoir, pour ce qui concerne le raccordement, il n’y a pas de devis EDF pour le raccordement. Vous devez contacter directement le distributeur Enedis, ou alors vous connecter sur votre espace client.

Comparateur d’électricité

Si vous êtes un particulier à la recherche d’une offre d’électricité ou de parrainage, vous pouvez vous rendre sur un comparateur d’électricité, en ligne. Vous trouverez des informations très précises sur les offres. Vous pourrez notamment avoir une estimation du coût annuel de votre consommation d’électricité, en fonction de l’offre que vous choisissez. Si jamais vous ne connaissez pas la valeur exacte de votre consommation, ce n’est pas un problème. Vous avez la possibilité de l’estimer de manière approximative, en donnant juste quelques informations sur votre logement. De plus, vous pourrez donner quelques indications sur vos habitudes en termes de consommation. Une fois que cela est fait, vous aurez un devis très précis avec toutes les offres disponibles chez les fournisseurs d’électricité, en France.

Estimer soi-même la consommation

Suite au devis EDF que vous recevrez, vous pourrez mesurer vous-même la consommation, afin de mieux comprendre selon quels critères sont basés les estimations pour les devis. Voici quelques repères pour vous aider :

Types de consommation Manières d’estimer la consommation électrique Éléments nécessaires pour ajuster l’estimation
Électroménager Pour la télévision 230 kWh/an, pour l’ordinateur 125 kWh/an, pour le réfrigérateur 359 kWh/an, pour le lave-linge 187 kWh/an, pour le lave-vaisselle 108 kWh/an. Les habitudes de consommation qui diffèrent en fonction des foyers. Mais aussi l’efficacité énergétique des appareils électroménagers dans les foyers.
Éclairage Environ 600 kWh par an, par habitant, pour les ampoules. Encore une fois, les habitudes de consommation. Ainsi que l’usage d’ampoules à basse consommation ou non.
Cuisson Environ 185 kWh par an, par occupant et pour ce qui concerne les plaques de cuisson électriques. Ce sont les habitudes de consommation qui déterminent l’estimation.
Eau chaude Représente environ 1100 kWh par an, par habitant et pour Habitudes de consommation.
Chauffage Environ 110 kWh par m² de surface chauffée et par an. D’autres éléments rentrent en compte : qualité de l’isolation, le climat mais aussi les habitudes de consommation.

FAQ

Qu’en est-il des devis pour Engie ?

Pour rappel, Engie est le fournisseur historique du gaz, l’équivalent d’EDF pour l’électricité. Vous connaissez peut-être le fournisseur sous le nom GDF, qui a longtemps été le nom du fournisseur. C’est depuis 2015 que le nom d’Engie a été officiellement adopté. Tout comme EDF, GDF (Engie) propose des devis, bien évidemment. Le fonctionnement des devis EDF et GDF sont d’ailleurs très similaires. Vous n’avez qu’à contacter le service client du fournisseur de gaz, afin de recevoir un devis précis pour vos besoins.

Qu’est-ce que le devis EDF viabilisation ?

Concrètement, la viabilisation se définit comme étant l’ensemble des raccordements à procéder sur un terrain. C’est-à-dire que seront concernés les raccordements de l’eau, d’électricité, de gaz, mais aussi d’assainissement et de téléphone. Dans ce cas, vous pouvez avoir des devis sur la viabilisation, il vous suffit de contacter les fournisseurs qui vous donneront les informations nécessaires pour avoir tous les prix des raccordements, notamment en électricité pour EDF.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici