Contacter Direct Énergie

Producteur et fournisseur d’énergie depuis 2003, Direct Energie est votre premier fournisseur alternatif d’énergie dans toute la France. De plus en plus nombreux à solliciter les services en ligne pour contacter Direct Energie, que vous souhaitiez souscrire à une offre, régulariser votre situation ou simplement poser des questions :  toute question a sa réponse, et chacun des services a son numéro.

Je contacte papernest pour souscrire mes contrats d’énergie

Appeler le service client Direct Energie pour souscrire à un contrat

souscrire contratPour contacter Direct Energie Le numéro vert à votre disposition est le 30 99. Vous pouvez souscrire à un abonnement par téléphone, du lundi au samedi de 9h à 19h au prix d’un appel local.

Il vous faut compter deux jours pour la mise effective d’une nouvelle ligne, si l’énergie n’est pas coupée. Comptez quatres jours ouvrés si vous souhaitez changer de fournisseur. Votre facturation chez le premier fournisseur alternatif de France commence dès la résiliation auprès de l’ancien fournisseur en énergie. La relève de départ est exactement la même que l’index de résiliation. Pour le changement de réseau, un des gestionnaires en charge prend le processus de facturation en marche. Vous n’aurez  alors pas à passer par la case « coupure d’énergie » entre deux changements de fournisseurs!

La souscription est très rapide, il faut vous munir des documents appropriés pour faciliter les démarches par téléphone, avec :

  • La relève de vos compteurs ;
  • Vos coordonnées bancaires (IBAN) ;
  • Le nom de votre prédécesseur, ou le cas échéant, une facture d’énergie du logement.

Changer d’opérateur n’est pas facturé, vous pouvez avoir la tranquillité d’effectuer ces opération en toute gratuité. S’acquitter de ses consommations jusqu’à la date effective de la résiliation chez l’ancien fournisseur est la seule chose à prendre en compte. C’est bien normal, les bons comptes font les bons amis, n’est-ce pas?

Si vous emménagez dans un nouvel espace, Direct Energie est en partenariat avec le Service Public qui, lui, facture des frais de mise en service pour que le compteur passe à votre nom. Ceci est valable quel que soit le fournisseur que vous choisissez. Vous vous installez en des lieux nouveaux? En tant que premier locataire, il vous faut vous munir de l’attestation de conformité originale de :

  • Consuel, pour l’électricité
  • Qualigaz, pour le gaz

et lors du passage d’un technicien pour activer le réseau, ce papier vous sera demandé. Un logement qui n’est pas encore raccordé peut le devenir très rapidement, avec l’aide du constructeur ou promoteur qui peut se charger de vous accompagner.

Appeler Direct Energie pour une résiliation d’offre

résilier direct énergieIl suffit de composer le numéro du service client, le 0 970 80 69 69, l’appel est sera pris en charge du lundi au samedi, à compter de 9h jusqu’à 19h.

Dans le cas où vous êtes client de l’offre « Online », vous pouvez signaler la résiliation depuis votre Espace Client dédié, dans la rubrique nommée « Résilier mon contrat ».

Les conditions de résiliation ne sont pas les mêmes en fonction du service dont vous êtes le bénéficiaire. Le correspondant en charge vérifiera les démarches à suivre pour toute résiliation d’offre. Si par aventure vous ne souhaitez pas une résiliation définitive mais simplement un choix plus adapté à vos besoins, l’espace client à votre disposition répondra à vos attentes. Le choix de tout nouveau service met fin de manière automatique à l’ancienne prestation, sans que les frais ne vous pénalisent.

Numéros Direct Énergie pour les particuliers

numéro enedisLe service client de Direct Énergie est à votre disposition au 0 970 80 69 69, la voie électronique correspondante se trouve dans l’adresse contact@direct-energie.com. Les demandes directes en ligne sont possible, si vous le souhaitez, sur l’espace client qui vous est dédié.

Tout le monde peut contacter les services établis, si vous n’êtes pas client de ce fournisseur, vous pouvez téléphoner au 30 99. Un conseiller répond à vos question et vous conseille sur tous les types de contrats, leur spécificités, tout comme les démarches à suivre pour souscrire à l’offre que vous aurez choisie. Le service est en ligne tous les jours de la semaine, excepté le dimanche, de 8h à 21h sans interruption.

Clients de Direct Energie, une mise en relation par téléphone peut se faire en appelant le numéro non surtaxé : 09 70 80 69 69 durant les horaires d’ouvertures officielles, c’est à dire, entre 9h et 19h tous les jours sauf le dimanche. Une gestion virtuelle est possible aussi pour une gestion de compte sur internet. Un correspondant est au bout de la ligne 09 70 80 65 45 24h/24 et 7j/7.

Le service de paiement est contactable par téléphone au 09 70 80 65 45 aux mêmes horaires. Concernant l’assistance du réseau de distribution, le 08 00 47 33 33 vous met en relation avec le distributeur de gaz GRDF. Dans le cas d’une situation en lien avec votre réseau électrique, ERDF répond à vos questions au 09 72 67 50 XX. Il vous suffit de remplacer les deux derniers chiffres par le numéro de votre département de résidence

Contact Direct Energie pour les professionnels

résiliation direct énergie par téléphoneProfessionnel ayant à disposition plusieurs réseaux, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller Direct Energie en composant le numéro du service client qui vous est dédié, le 01 73 10 17 45. Les services à votre écoute sont ouvert tout au long de la semaine, samedi inclus, de 9h à 19h. Lors du contact téléphonique, vous devez déjà être munis de :

  • Votre relevé de comptes ;
  • La facture d’énergie du site à votre charge concerné par l’appel ou du nom du prédécesseur ;
  • Vos coordonnées bancaires (IBAN/RIB) ;
  • Le numéro SIRET de votre entreprise.

Pour souscrire à un contrat, appelez le 09 73 04 18 11.

Contacter Direct Energie pour ouvrir votre compteur

Au moment d’un déménagement, cartons emballés et camion prêt à démarrer, il vous faut alors ouvrir une nouvelle ligne dans vos nouveaux lieux pour avoir un raccord à l’électricité ou gaz naturel. Pour ce faire, il vous faut :

  • Si ce n’est déjà fait, localiser le compteur. Il est généralement près de l’entrée, sur le palier, dans la cave ou non loin de la cuisine. Les chiffres présents et le numéro PDL une fois relevés sur le compteurs, contactez votre fournisseur pour vous assurer de la bonne mise en place de la ligne.
  • Un RIB dans une main, le téléphone dans l’autre, l’adresse du logement sous les yeux, contactez à présent le 09 73 04 05 51 pour souscrire à une offre. Un correspondant lors de cet entretien vous met en relation avec un expert chargé de vous proposer l’offre qui est au plus proche de vos besoins immédiats ou sur le long terme.
Rappel : pour ouvrir un compteur, composez le 09 73 04 05 51

Direct Energie par voie électronique

  • Client : sur le site officiel, cochez la case « je suis client » pour remplir un formulaire qui sera envoyé directement par mail. Vous avez par la même occasion accès à la FAQ officielle, où vous pouvez potentiellement trouver des réponses à vos questions relatives aux services proposés par le fournisseur.
  • Non-client : cochez la case « non client » au moment d’entrer sur le point de contact en ligne, il vous est possible de remplir un formulaire et prendre contact par mail. Vous pouvez si vous souhaitez, laisser un numéro de téléphone. Il est alors utilisé par les conseillers en charge pour prendre votre demande en considération et vous recontacter dans les plus brefs délais.

Joindre Direct Énergie par voie postale

Le téléphone et le courriel ne sont pas le moyen que vous cherchez pour entrer en contact avec les services de Direct Energie? Rien ne sert de s’inquiéter, votre meilleure plume à la main, vous pouvez joindre le service client et le service des réclamations par voie postale.

Envie de passer voir directement les employés et votre fournisseur pour de bon? Le siège social vous accueille au :

2 bis, rue Louis Armand

75015 PARIS

Foire aux Questions

Déménagement : quelles sont les démarches à suivre?

Il faut contacter au moins deux semaines à l’avance le service Déménagement Express de Direct Énergie. Un formulaire en ligne est à remplir une fois cette démarche enclenchée sur votre espace client personnel. Une application mobile est mise en place pour ceux qui souhaiteraient passer par un système plus simple sous iOS et Android. Si vous avez l’offre « Online », signalez votre changement de logement sur votre espace client dans « Mon déménagement express ». Vous pouvez contacter Direct Energie pour un devis si votre futur logement peut changer vos habitudes de consommations en énergies.

Le service client est disponible pour le prix d’un appel normal au 0 970 80 69 69. Ce service gratuit est à votre disposition de 9h à 19h.

Où se trouve mon numéro de compteur?

Pour un compteur de gaz, référez-vous aux trois derniers chiffres de la suite placée au-dessus du cadran. Un modèle de compteur électronique requiert la note des 3 derniers chiffres du groupe de 6. Ils sont placés dans la suite des 14 chiffres situées au-dessus du code barre. Enfin si vous avez un compteur d’électricité électromécanique, utilisez les trois derniers nombres de la référence en bas du compteur.

Pourquoi et comment relever son compteur?

Lorsque vous souhaitez contacter Direct Energie ou une réclamation, ou que vous voulez simplement un décompte juste de vos frais de consommation, la relève arrive! Elle met les informations à jour régulièrement. Ainsi, le montant de vos factures est le plus adapté possible. Dans le cas d’un écart injustifié ou anormal, vous recevez dans les délais les plus brefs un avenant approprié.

La e-relève peut se faire tous les deux mois si vous êtes mensualisé. Dans le cas d’un contrat bimestriel, relevez dans les jours qui précèdent l’édition de la facture. Celle-ci est à votre disposition sur votre espace client dans « Ma situation ». La relève pour l’électricité se fait en indiquant les 5 derniers chiffres du compteur, et concernant le gaz, vous devez noter les cinq chiffres en noir avant la virgule du compteur.

En cas de doute, dans votre espace client, des indications sont rappelées dans la rubrique « Faire mon e-relève » une fois que vous  avez atteint « Ma conso ».

Panne sur mon installation : comment joindre une assistance de dépannage?  

Une assistance au dépannage est joignable tout au long de la journée et de la nuit. Ceci est valable quel que soit le jour de la semaine. Par téléphone, un agent se charge de faire un premier diagnostic. Après quoi, un technicien agréé intervient chez vous. Précisez lors de ce contact votre numéro de référence client Direct Énergie pour faciliter l’intervention.

En fonction de l’offre à laquelle vous avez souscrite, les numéro diffèrent :

  • Assurance Coups Durs : 04 26 29 43 04
  • Option Confort : 0 970 80 65 00
  • Option Confort Plus, Esprit Libre, Assistance gaz, Sérénité Plus ou option Premium : 0 970 80 65 05 en partenariat avec Mondial Assistance

Tous ces services sont gratuits et coûtent le prix d’un appel normal.

La nature de la panne, ou l’urgence de celle-ci peuvent changer la donne. Un gestionnaire de réseau est plus à-même de gérer cette situation, il faut donc contacter selon l’incident :

  • GRDF en cas d’accident lié au gaz, au 0 800 47 33 33
  • Enedis, anciennement ERDF, si l’électricité est en cause, en composant le 0 970 80 69 XX. Les deux derniers XX correspondent au numéro de votre département.

Ces appels et services sont entièrement gratuits.

Application mobile Direct Energie : comment m’en servir?

Depuis peu, les plateformes iOS (v.8.1 et plus) et Android (pour les versions 4.4.2 minimum) peuvent recevoir les espaces clients de Direct Énergie. Véritable conseiller de poche, vous pourrez avec cette appli :

  • Gérer votre contrat
  • Contacter un conseiller par téléphone, Facebook, Twitter et messagerie instantanée
  • Envoyer une notification de déménagement
  • Parrainer un proche

Vous hésitez encore? N’hésitez pas à lire notre article sur l’avis des consommateurs et ainsi vous faire votre propre idée.

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Article écrit par :

calendrier 27 juillet 2017

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