Numéro Direct Energie : téléphone, service client, contact en 2021

Souscrivez un contrat Total Direct Énergie en 5 minutes seulement avec papernest

09 77 42 24 39

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - annonce

Souscrivez un contrat Total Direct Énergie en 5 minutes seulement avec papernest

Commencez en ligne

Service Gratuit - annonce

Récapitulatif : les numéros de Direct Energie :
Le Numéro Client Composer le 09 70 80 69 69
Le Numéro Urgence Gaz Composer le 0 800 47 33 33
Contacter par mail Envoyez à service.client@total-directenergie.com

Le saviez-vous ?

Direct Énergie est devenu en 2019 Total Direct Énergie suite à sa fusion avec le fournisseur Total Spring. Le 28 mai 2021, Total Direct Énergie change de nom pour devenir TotalEnergies.

Joindre Direct Énergie

Récapitulatif : comment joindre Direct Energie ?
Par téléphone Composer le 09 70 80 69 69
Par mail Envoyer à service.client@total-directenergie.com
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Total Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Le fournisseur d’électricité et de gaz Direct Énergie est joignable par téléphone, mais aussi en ligne ou par la poste. Contacter son fournisseur d’énergie peut permettre de suivre sa consommation, de résilier son contrat ou encore de régler un litige.

Contacter Direct Énergie: numéro de téléphone, adresse et espace client

Le premier fournisseur alternatif de France est donc joignable par différents moyens : quels sont-ils ? En tant que particulier, vous pouvez contacter Direct Énergie des façons suivantes :

  1. Par téléphone au 09 70 80 69 69.
  2. Par email via un formulaire de requête sur le site du fournisseur.
  3. Par courrier à l’adresse du service client.
  4. Via l’application mobile Direct Énergie.
  5. Sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Comment joindre Direct Énergie?

Si vous êtes un particulier et que vous êtes déjà client chez Direct Énergie, le numéro à composer pour joindre le service client sera le 09 70 80 69 69 (disponible du lundi au samedi de 9h à 19h). Le numéro du service client de Direct Énergie est non surtaxé au prix d’un appel local.

Pour joindre par téléphone le service paiement du fournisseur, vous pouvez composer le 09 70 80 65 45 (prix d’un appel local – disponible du lundi au samedi de 9h à 19h).

En tant que professionnel, Direct Énergie met à votre disposition un numéro spécial pro : composez le 09 77 40 50 60 (prix d’un appel local du lundi au samedi de 9h à 19h) pour joindre le service client du fournisseur. En ce qui concerne le service paiement de Direct Énergie, il sera accessible au 09 70 80 65 45 (appel non surtaxé – disponible du lundi au samedi de 9h à 19h).

Enfin, pour les clients sourds ou malentendants, des conseillers spécialisés répondent à leurs demandes en ligne, par visioconférence en langue des signes française ou par tchat du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Souscrivez un contrat d’électricité ou de gaz chez Total Direct Énergie en quelques minutes avec papernest !

09 77 42 24 39

Service Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - Annonce

Souscrivez un contrat d’électricité ou de gaz chez Total Direct Énergie en quelques clics avec papernest !

Cliquez ici

Service Gratuit

Service Gratuit - Annonce

Quels sont les numéros Direct Énergie

Le numéro de Direct Énergie pour souscrire un contrat

Si vous souhaitez lancer la souscription d’une offre d’énergie chez ce fournisseur, vous pouvez le faire par téléphone. Direct Énergie propose d’ailleurs un service de rappel gratuit pour son domicile personnel comme pour son local professionnel afin de vous contacter à l’heure que vous souhaiterez.

numéro service client direct energie

Pour souscrire un contrat d’énergie en tant que particulier, composez le 09 88 81 30 05 (appel non surtaxé, disponible du lundi au samedi de 8h à 21h). Pensez à vous munir :

  • Des index de votre compteur d’énergie ;
  • D’une facture liée au logement concerné ;
  • D’un Relevé d’Identité Bancaire.

Vous avez également la possibilité de contacter Direct Énergie par e-mail via leur formulaire à remplir en ligne – le fournisseur vous assure une réponse sous 24 heures ouvrées.

Le numéro de Direct Énergie pour effectuer un paiement

Beaucoup de consommateurs favorisent le paiement manuel plutôt que les prélèvements mensuels. Dans ce cas, vous pouvez contacter le service paiement de Direct Énergie en composant le numéro suivant : 09 70 80 65 45 (prix d’un appel local – disponible du lundi au samedi de 9h à 19h).

Ce numéro sera le même pour les clients professionnels, avec les mêmes horaires. Le processus de paiement par téléphone est sécurisé et est valable au même titre qu’un prélèvement.

Le numéro de Direct Énergie en cas d’urgence

Le fournisseur Direct Énergie n’a pas de numéro d’urgence, et pour cause : toute intervention urgente sur le réseau de gaz comme d’électricité sera assurée par les gestionnaires du réseau de distribution. C’est ainsi pour tous les fournisseurs, que ce soit Engie, EDF ou encore Eni.

Ainsi, en cas d’urgence, plutôt que de contacter Direct Énergie qui vous redirigera vers les services d’urgence de ces distributeurs, autant les contacter directement.

numero direct energie urgence

En cas d’urgence liée à l’électricité (dans le cas d’une panne, typiquement), contactez le distributeur Enedis (ex ErDF) au 09 72 67 50 XX (numéro non surtaxé). Les deux X correspondent au numéro de département dans lequel vous résidez. Par exemple, si vous vivez à Paris, remplacez les par 75.

Si votre urgence concerne le gaz, il vous faudra joindre le service d’urgence de GrDF, le distributeur de gaz en France. Contactez les au 0 800 47 33 33 (numéro non surtaxé).

Le numéro de Direct Énergie pour résilier votre contrat

Dans le cas d’un déménagement typiquement, il vous faudra résilier votre contrat d’énergie puisqu’un changement d’adresse sur un contrat de ce type est impossible, peu importe le fournisseur chez qui vous êtes client. Si vous décidez de rester chez le même fournisseur, il vous suffit de le contacter afin de lui faire part de votre déménagement : ce dernier se chargera alors d’effectuer les démarches nécessaires de résiliation et de souscription automatique d’une offre pour votre nouveau logement.

La résiliation d’un contrat chez Direct Énergie est gratuite et réalisable à tout moment. Vous pouvez l’effectuer depuis votre espace client en ligne, ou bien par téléphone.

Dans le cas d’un déménagement ou pour toute autre raison, le numéro à composer pour la résiliation d’un contrat chez Direct Énergie sera celui de leur service client : 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix d’un appel) qui est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h.

Souscrivez un contrat d’électricité ou de gaz chez Total Direct Énergie en quelques minutes avec papernest !

09 77 42 24 39

Service Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - Annonce

Souscrivez un contrat d’électricité ou de gaz chez Total Direct Énergie en quelques clics avec papernest !

Cliquez ici

Service Gratuit

Service Gratuit - Annonce

La souscription chez Direct Énergie

Une fois votre offre choisie, contactez Direct Énergie au 09 88 81 30 05 pour lancer la souscription, ou rendez-vous sur leur site internet en cliquant ici pour remplir un formulaire de demande de souscription en ligne.

numéro souscription direct energie

Pour éviter de devoir payer une mise en service d’urgence ou express, plus rapide mais beaucoup plus onéreuse, il faudra donc s’y prendre à l’avance pour faire la demande de l’ouverture standard de son compteur.

 

Direct Énergie, désormais Total Direct Énergie, propose des offres de gaz et d’électricité aux particuliers et aux professionnels. Il s’agit d’un fournisseur d’énergie alternatif qui appliquent des prix du kWh moins chers que ceux des fournisseurs historiques (Engie et EDF).

Caractéristiques des offres Direct Énergie en septembre 2021 :
Type d’énergie Offre Caractéristiques
Électricité
Classique Electricité - Prix du kWh HT indexé à -5% du TRV
- Abonnement identique au TRV
- Pendant 1 an
- RDV annuel avec un expert
Online Electricité - Prix du kWh HT indexé à -10% du TRV
- Abonnement identique au TRV
- Offre 100% web
Verte Fixe électricité - Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 2 ans
- Offre 100% verte
- Électricité éolienne et solaire produite en France
Gaz
Classique Gaz
- Prix du kWh HT indexé à -5% du TRV
- RDV énergie annuel
Online Gaz
- Prix du kWh HT indexé à -5% du TRV
- Offre 100% web
Verte Fixe gaz
- Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes pendant 2 ans
- 10% de biogaz réinjecté dans le réseau
- Biogaz produit en France

Quelles sont les offres d’électricité de Direct Énergie ?

Direct Énergie met à disposition des particuliers trois offres d’électricité :

  1. L’offre Classique Electricité
  2. L’offre Online Electricité
  3. L’offre Verte Fixe électricité.

Tarifs de l’offre Classique Electricité en septembre 2021 :
Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 105,00 €
0,1442 €
6 137,76 € 145,92 €
0,1678 €
0,1263 €
9 171,36 €
0,1484 €
185,16 €
12 205,56 € 223,32 €
15 237,72 € 260,40 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,80 € 362,04 €
30 408,48 € 429,72 €
36 477,84 € 496,44 €
Tarifs de l’offre Online Electricité en septembre 2021 :
Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 105,00 €
0,1442 €
6 137,76 € 145,92 €
0,1678 €
0,1263 €
9 171,36 €
0,1484 €
185,16 €
12 205,56 € 223,32 €
15 237,72 € 260,40 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,80 € 362,04 €
30 408,48 € 429,72 €
36 477,84 € 496,44 €
Tarifs de l’offre Verte Fixe électricité en septembre 2021 :
Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 108,60 €
0,1769 €
6 142,44 € 150,84 €
0,2079 €
0,1535 €
9 177,24 €
0,1824 €
191,28 €
12 212,52 € 230,76 €
15 245,76 € 269,16 €
18 280,20 € 305,52 €
24 352,20 € 374,40 €
30 422,16 € 444,36 €
36 493,68 € 529,80 €

Souscrivez un contrat d’électricité ou de gaz chez Total Direct Énergie en quelques minutes avec papernest !

09 77 42 24 39

Service Gratuit - Disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h

Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - Annonce

Souscrivez un contrat d’électricité ou de gaz chez Total Direct Énergie en quelques clics avec papernest !

Cliquez ici

Service Gratuit

Service Gratuit - Annonce

Quelles sont les offres de gaz de Direct Énergie ?

En plus de fournir de l’électricité, Direct Énergie est également un fournisseur alternatif de gaz. Cela signifie que ce fournisseur applique un prix du kWh inférieur au TRV du gaz.

Direct Énergie dispose de trois offres de gaz :

  • L’offre Classique Gaz
  • L’offre Online Gaz
  • L’offre Verte Fixe gaz.

Tarifs de l’offre Classique Gaz en septembre 2021 :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
101,88 € 101,88 € 248,88 €
Zone 1
0,09570 €
0,09570 €
0,07200 €
Zone 2 0,07280 €
Zone 3 0,07350 €
Zone 4 0,07410 €
Zone 5 0,07480 €
Zone 6 0,07550 €
Tarifs de l’offre Verte Fixe gaz en septembre 2021 :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
101,88 € 101,88 € 248,88 €
Zone 1
0,10750 €
0,10750 €
0,08060 €
Zone 2 0,08140 €
Zone 3 0,08220 €
Zone 4 0,08300 €
Zone 5 0,08370 €
Zone 6 0,08450 €
Tarifs de l’offre Online Gaz en septembre 2021 :
Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
101,88 € 101,88 € 248,88 €
Zone 1
0,0911 €
0,0911 €
0,06880 €
Zone 2 0,06950 €
Zone 3 0,07010 €
Zone 4 0,07070 €
Zone 5 0,07140 €
Zone 6 0,07200 €

FAQ

❓ Où se trouve le numéro de contrat Direct Énergie ?

Le numéro de votre contrat correspond à votre référence client Direct Énergie. C'est un numéro à 9 chiffres qui début par le chiffre 1. Vous pouvez le retrouver sur vos échéanciers et surtout sur vos factures après l'intitulé "N° de client" en haut à gauche, au dessus de la référence du point de livraison ou du point de comptage de votre contrat.

Vous pouvez également trouver ce numéro sur votre espace client, rubrique "mon contrat" ainsi que sur l'application mobile de Direct Énergie.

🔎 Où trouver le PDL ?

Le PDL correspond au point de livraison : c'est le matricule de votre compteur d'électricité. Vous pouvez retrouver ce numéro sur votre facture d'électricité (chez Direct Énergie ou tout autre fournisseur) ou contacter ce dernier afin qu'il vous le communique en renseignant votre adresse.

❌ Comment résilier un contrat Direct Énergie ?

Pour résilier son abonnement chez Direct Énergie, il faut prendre contact avec le fournisseur par téléphone ou internet et simplement demander une résiliation de contrat. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, la résiliation des contrats énergétiques se fait sans frais et délai de préavis.

De ce fait, il est très facile de résilier son contrat puis de souscrire chez un concurrent de Direct Énergie. Des offres tout aussi avantageuses sont disponibles chez Engie, Eni, Planète OUI ou encore Vattenfall.

Mis à jour le 3 Sep, 2021

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

manon

Commentaires

1 Avis bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Bessou
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Opératrice désagréable, qui m'a raccroché au nez à la fin de la conversation car je n'étais pas intéressée par sa proposition. Elle soufflait au téléphone en râlant ! Conversation horrible, mérite un blâme

Bonjour Pauline Bessou, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur Direct Énergie (devenu Total Direct Énergie). Si vous n'êtes pas satisfait par l'expérience client de ce fournisseur, nous vous invitons à nous appeler ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) afin de vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.