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Contacter Direct Energie en ligne


28/05/2021

Total Direct Énergie fait peau neuve : appelez-le désormais TotalEnergies !

Arrivé sur le marché de la fourniture d’énergie  dans le courant de l’année 2007, Direct Energie a su se faire une place de choix parmi les fournisseurs français en proposant des tarifs avantageux et un service client de très bonne qualité. Pour optimiser sa relation client, l’entreprise a su développer des plateformes d’interaction aussi bien par téléphone, courrier postal que sur le web. Alors comment contacter Direct Energie en ligne ? On vous explique tout dans l’article ci-dessous. 

Il existe différents moyens pour contacter le fournisseur Direct Energie en ligne, selon que l’on est déjà client ou non.

Par quels moyens contacter Direct Énergie ?

Récapitulatif : comment contacter le service client Direct Energie ?
Par téléphone Composer le 09 70 80 69 69
Par mail Envoyer à service.client@total-directenergie.com
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Total Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Comme on peut le voir, le service client du fournisseur Direct Énergie peut être contacter de plusieurs façons.

Contacter Direct Energie par mail 

Si vous n’êtes pas encore client Direct Energie mais que vous souhaitez joindre le fournisseur sur Internet afin de poser une question ou disposer d’informations complémentaires, vous pouvez lui envoyer un message directement en vous connectant sur son site web à l’adresse suivante: www.direct-energie.com

contacter Direct Energie par mailEn effet, si Direct Energie ne dispose pas d’adresse rendue publique concernant son service client en ligne, vous pouvez naviguer sur le site et vous rendre dans la rubrique « Contact » en bas de la page d’accueil.  En cliquant sur le lien en question, vous tomberez face à une interface vous permettant de rédiger un message à destination du fournisseur.  Vous devrez alors remplir un certain nombre d’informations permettant de vous identifier et de vous formuler une réponse rapide, à savoir:

  • Votre adresse email personnelle
  • Votre numéro de téléphone personnel (fixe et/ou mobile)
  • Le message que vous souhaitez adresser au fournisseur (le plus compréhensible et précis possible)
  • Éventuellement, votre numéro de référence client Direct Energie (si vous l’êtes déjà) qu’il est possible de trouver sur l’une de vos factures d’électricité et/ou de gaz naturel

Il ne vous reste plus alors qu’à cliquer sur « Envoyer ». Direct Energie s’engage normalement à vous fournir une réponse dans les 24 heures suivant l’envoi de ce message, soit par téléphone soit par email sur votre boite de réception personnelle.

Contacter Direct Energie via son espace client personnalisé 

Si vous avez souscrit une offre chez Direct Energie, vous pouvez contacter votre service client en vous connectant directement sur votre espace client Direct Energie personnalisé en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site du fournisseur et de cliquer sur l’icône représentant un « bonhomme » jaune tout en haut à droite de votre écran.

Vous tombez alors à une page de connexion vous demandant votre identifiant (email ou numéro de référence client à 9 chiffres) et votre mot de passe afin d’accéder à votre espace client. Ces références vous ont été transmises par mail le jour-même de votre souscription chez Direct Energie.

A partir de cet espace personnalisé, vous avez accès à toutes les informations concernant votre abonnement, ainsi qu’un suivi en direct de votre consommation énergétique (électricité et/ou gaz naturel).  Vous pouvez également consulter votre facture Direct Energie, répertorier vos propres relèves de compteur et même obtenir un justificatif de domicile.

L’espace client et l’offre Online de Direct Energie

Désireux de développer sa relation clientèle sur le web, Direct Energie a décidé de commercialiser une offre 100 % web, l’offre Online qui a l’avantage de présenter un prix particulièrement compétitif, en échange d’un service client entièrement digitalisé et accessible via l’espace client personnalisé dont vous disposez à partir de votre souscription.

En effet cette offre particulière vous permet de bénéficier:

  • d’une réduction très avantageuse de 10% par rapport au prix du kWh d’électricité et/ou de gaz correspondant aux tarifs réglementés d’EDF (et/ou Engie).
  • d’un espace client particulièrement facile de navigation et aux nombreuses possibilités disponible sur le web 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

offre online direct energieSi Direct Energie se permet de proposer un tarif aussi intéressant pour son offre Online, c’est parce que le fournisseur délaisse en échange le service client concernant cette offre, gérée directement par le client sur son espace personnalisé en ligne. Ainsi, la personne ayant souscrit l’offre Online de Direct Energie  ne peut pas appeler le service client téléphonique du fournisseur, et a l’obligation de payer par prélèvement automatique tous les mois, afin de permettre au fournisseur de réaliser des économies de frais de gestion.  Enfin la souscription n’est pas possible si vous bénéficiez déjà d’une offre Direct Energie.

Les autres moyens de contacter Direct Energie 

Fournisseur d’énergie de plus de 2 millions de clients en France sur l’année 2017, Direct Energie développe également son service client via une plateforme téléphonique et une adresse postale où il est possible d’adresser ses paiements ou réclamations.

Par téléphone

si vous n’êtes pas encore client Direct Energie

direct energie en ligneVous pouvez alors souscrire une offre en électricité et/ou en gaz naturel en contactant Direct Energie par téléphone  au  09 70 80 69 69 (service gratuit + prix d’un appel)

A noter: afin de minimiser votre temps d’appel et permettre une souscription rapide, pensez de vous munir d’un certains nombre d’informations avant de composer le numéro, tels que:

  • Votre adresse postale: en précisant toutes les informations nécessaires (étage, escalier, porte de droite ou de gauche)
  • un relevé de compteur fait quelques minutes avant votre appel
  • Un relevé d’Identité Bancaire (RIB), si vous souhaitez effectuer vos paiements via un virement automatique
  • Si possible, le nom de l’ancien habitant (propriétaire ou locataire) du logement en question.

Si vous êtes déjà client direct Energie

Le fait d’avoir déjà souscrit une offre avec Direct Energie vous permet d’appeler directement le service client du fournisseur afin d’effectuer une réclamation ou demander un complément d’informations concernant votre offre. Pour cela, vous devez joindre un des numéros de Direct Energie suivants en fonction de votre situation:

  • Vous êtes un particulier: 09 70 80 69 69 au prix d’un appel local.
  • Vous êtes un professionnel: 01 86 26 00 11 au prix d’un appel local
  • Vous êtes une entreprise ou une collectivité:  01 73 03 75 00

A noter: le service client de Direct Energie correspond également au numéro de téléphone de résiliation Direct Energie

Par courrier postal

courrier Direct EnergieVous pouvez également contacter le service client postal de Direct Energie en envoyant une lettre ou un courrier à l’adresse prévue à cet effet par le fournisseur. C’est d’ailleurs encore le choix fait par une partie importante des clients du fournisseur qui maintient donc cette plateforme pour répondre aux attentes d’une clientèle favorisant toujours la communication par voie postale. L’adresse  du service client Direct Energie est la suivante:

Direct Energie – Service Client
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15

Attention: il est très important d’envoyer votre courrier en lettre recommandée et avec accusé de réception. Cela vous permettra de bénéficier d’une preuve tangible à opposer au fournisseur en cas de contentieux lié à l’envoi de ce courrier.

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Foire aux Questions 

Quel est le numéro d’urgence Direct Energie ?

Il n’existe pas à proprement dit de numéro d’urgence géré par le fournisseur Direct Energie. Cependant, en cas de panne ou de problème important rencontré avec l’électricité, vous pouvez joindre directement le gestionnaire de réseau Enedis au  0 972 675 0 XX, les lettres XX correspondant ici au numéro de votre département.

En cas de problème avec votre installation de gaz, vous pouvez là aussi appeler GRDF, le gestionnaire de réseau prévu à cet effet au numéro d’urgence suivant : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un téléphone fixe). Dans le cas particulier ou vous soupçonnez une fuite de gaz, en sentant une odeur particulière notamment, veillez à ouvrir les fenêtres de votre maison ou appartement et à n’utiliser aucun appareil électrique. Pensez ensuite à sortir de votre logement en attendant l’arrivée d’un technicien GRDF

Quel est le numéro du service client d’Engie ?

Si vous êtes client chez le fournisseur Engie ou que vous souhaitez le devenir, vous pouvez joindre le service client du fournisseur en appelant le 09 69 39 99 93 (numéro non surtaxé)

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

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