Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Direct Energie : les numéros de téléphone

Nouveau

Total Direct Énergie devient TotalEnergies ! Plus d’informations ici.

1er fournisseur alternatif avec plus de 2 millions de clients en France, Direct Energie met à leur disposition plusieurs moyens pour gérer leur abonnement à l’électricité et / ou au gaz. L’espace client Direct Energie est bien utile pour payer sa facture, envoyer un mail au fournisseur ou suivre sa consommation. Mais certaines démarches nécessitent de contacter Direct Energie. Cela peut notamment se faire via son service client  par téléphone. Direct Energie possède plusieurs numéros de téléphone. En fonction du profil et de la nature de la demande des appelants, les numéros de téléphone Direct Energie sont différents.

Souscrivez à tous vos contrats d’énergie en quelques minutes avec papernest au 09 70 25 21 76, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h.



Quel est le numéro de Direct Energie en cas d’urgence ? Quel est le numéro de téléphone de Direct Energie pour une résiliation ? Qui appeler en cas d’erreur sur sa facture Direct Energie ? Toutes les réponses dans cet article.

Quels sont les moyens de contacts de Direct Énergie ?

Par téléphone Composer le 09 70 80 69 69
Par mail Envoyer à service.client@total-directenergie.com
Par courrier Envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Total Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Élu à plusieurs reprises « meilleur service client de l’année », le service client de Direct Énergie fait partie des plus efficaces et réactifs. Il est joignable par téléphone, en ligne ou par courrier.

Comment contacter Direct Energie par téléphone?

  1. Vous êtes client Direct Energie

Pour contacter le service client, lorsque vous êtes déjà client Direct Energie, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9 h à 19h. Le service client Direct Energie est réputé pour sa qualité d’écoute et son efficacité. Vous pouvez également laisser un message au service consommateur de Direct Energie via leur formulaire. Le service client Direct Energie s’occupe :

  • de souscrire / résilier les contrats
  • de la facturation
  • du suivi de la consommation
  • de l’accès à l’espace client
  • des déménagements
  • des réclamations
  • du raccordement au réseau avec les GRD.

Quand contacter le service client Direct Energie ?

Direct Energie gère quelques 2 millions de clients au quotidien, et son service client, bien que réputé pour sa qualité et son temps d’attente relativement faible, est parfois sujet à des pics d’appels, pendant lesquels la patience des consommateurs peut être mise à l’épreuve. 

Vous êtes client Direct Energie Offre Online

Si vous avez choisi l’Offre Online (100% web), la gestion de votre contrat se fait entièrement sur le site internet du fournisseur, pas de service client ni de conseiller disponible. Le plus simple est donc de contacter Direct Energie en ligne. En revanche, un serveur vocal est mis à la disposition des abonnés à cette offre, joignable 24h/24, 7j/7.

Ce serveur ne permet pas de joindre une personne physique, mais les abonnés peuvent trouver la plupart des réponses à leurs questions et effectuer certaines démarches comme déposer une relève de compteur ou payer une facture.

Le numéro du serveur vocal Direct Energie est le 09 77 40 12 41 (prix d’un appel local)

Vous n’êtes pas client Direct Energie

Vous êtes à la recherche de votre nouveau fournisseur d’énergie et êtes intéressé(e) par les contrats de Direct Energie ? Des questions avant de souscrire ? Le service commercial du fournisseur est joignable au 3099 (service et appel gratuits) et ouvert du lundi au samedi de 08h à 21h.

Vous êtes un professionnel

Les professionnels clients Direct Energie peuvent contacter le fournisseur au 09 77 40 50 60 (prix d’un appel local du lundi) au samedi de 9 h à 19h. Les prospects professionnels des offres Direct Energie peuvent contacter un conseiller Direct Energie Pro et se renseigner sur les offres au 01 73 14 19 96 (prix d’un appel local depuis votre poste fixe). Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Vous êtes une collectivité

Si vous voulez obtenir des renseignements un un devis sur les offres Direct Energie, vous pouvez prendre contact avec le service dédié aux entreprises et aux collectivités au numéro suivant 01 73 03 75 00.

Vous avez une urgence sur votre installation électrique / de gaz

En cas de :

  • Fuite de gaz,
  • Suspicion de fuite de gaz,
  • Coupure de courant non expliquée,
  • Câbles tombés au sol,
  • Présence d’étincelles sur l’installation électrique,
  • Ou toute autre situation anormale sur votre installation électrique / de gaz…

L’interlocuteur à contacter n’est pas Direct Energie mais le gestionnaire de réseau, chargé de la maintenance et de la gestion des appareils de comptages et du réseau d’acheminement d’électricité ou de gaz. Ce sont eux qui interviennent en cas d’urgence chez les consommateurs.

Le gestionnaire du réseau électrique en France est Enedis, son numéro de téléphone en cas d’urgence est le 09 726 750 **. Les deux derniers chiffres (étoiles) correspondant au numéro de votre département (appel non surtaxé).

Le gestionnaire du réseau de gaz en France est GRDF, son numéro de téléphone en cas d’urgence est le numéro Urgence Sécurité Gaz ; 0 800 47 33 33.

Vous cherchez à joindre le siège social Direct Energie

Contacter le siège social ne vous permettra pas de souscrire un nouveau contrat ou de poser des questions sur votre abonnement. Cependant, si vous désirez prendre contact avec le siège social de Direct Energie, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 01 55 48 05 80. Pour joindre le siège social par courrier, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

Direct Energie
2 bis rue Louis Armand,
75015 Paris.

Vous avez souscrit à l’Assistance dépannage Direct Energie

Direct Energie propose à ses abonnés plusieurs services de dépannage en cas de panne électrique / sur leur installation de gaz, problème de plomberie ou de serrurerie. Un conseiller réalisera un pré-diagnostic téléphonique et organisera le déplacement d’un technicien agréé si nécessaire.

Direct Energie propose trois options au choix, voici leurs numéros de téléphones :

  • Option Confort : AXA Assistance 0 970 80 65 00 (Service gratuit + prix appel)
  • Option Confort Plus, Sérénité, Sérénité Plus, Assistance gaz, Esprit Libre ou option Premium : Mondial Assistance 0 970 80 65 05 (Service gratuit + prix appel)
  • Assurance Coups Durs : 04 26 29 43 07 (Service gratuit + prix appel)

FAQ

Comment payer sa facture par téléphone ?

Vous pouvez régler vos factures Direct Energie par carte bancaire et par téléphone en appelant le service paiement de Direct Energie au 09 70 80 65 45 (prix d’un appel local). Du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
le-grand gisele
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

comment creer mon espace personel

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Madame, Monsieur, Pour plus d’informations concernant votre question, nous vous invitons à visiter papernest.com ou bien à contacter un expert au 09 74 31 20 45 (service gratuit). En espérant de tout coeur pouvoir vous aider. Excellente journée.