Établir un devis chez Direct Énergie

Chaque fournisseur d’énergie propose des prestations similaires, et toujours à des tarifs différents. Il est donc important de savoir à quoi s’attendre avant de souscrire à un contrat qui pourrait déterminer beaucoup de choses dans votre budget mensuel, et annuel.

Votre devis pour l’électricité ou le gaz avec papernest

Devis Direct Energie: comment le faire en ligne

Chaque foyer consomme de manière singulière, et malgré les généralités, vous n’êtes jamais à l’abri d’un changement quelconque qui peut faire basculer la balance. Votre fournisseur d’électricité propose aux nouveaux clients comme aux habitués la mise en place de devis chez le premier fournisseur alternatif de France pour évaluer les fluctuations monétaires dans leur consommation énergétique. L’entretien et l’amélioration sont possibles au quotidien, il vous suffit de contacter votre distributeur en ligne ou directement par téléphone pour toute situation particulière.

Non seulement le prix du kWh est pris en compte du côté de votre fournisseur, mais pour vous il s’agit de savoir si vous souhaitez économiser de manière immédiate sur ce prix donné, ou si votre nature vous pousse à la constance, et souhaitez anticiper une hausse possible.

Les informations principales dont votre correspondant a besoin sont :

  • La fréquence et capacité de votre consommation du gaz, et de l’électricité dans votre foyer ;
  • Les caractéristiques de votre logement (superficie, résidence principale ou secondaire, type, etc.) ;
  • Si vous en avez connaissance, de votre consommation étalée sur toute une année. Dans le cas échéant, le correspondant se charge d’expertiser ce paramètre, en se basant sur les deux premiers points mentionnés plus haut.

Sachez pour le choix que vous ferez, entre une économie sur le long ou court terme, que les prix de toutes les offres « Directe » de la société Direct Énergie sont indexés sur les tarifs réglementés. Ainsi, pour les contrats de Direct Gaz, Direct Électricité, ou encore Directe Électricité + Gaz, les prix fluctuent en parallèle avec le tarif bleu d’EDF, ou GDF Suez, en respectant invariablement les proportions, à la hausse comme à la baisse. Chaque devis établi est sans engagement, et le sera toujours.

Le service client de Direct Energie

Chaque demande est prise en compte par des professionnels chargés de répondre à vos questions. Vous souhaitez des conseils personnalisés pour vous permettre d’estimer et chiffrer les économies possibles ? Un service client est mis à disposition de tous, il vous suffit de contacter le 01 80 77 18 86. Des agents sont à votre disposition, du lundi au vendredi, à partir de 8h jusque 21h, et le samedi dès 9h sans interruption jusqu’à 18h. Votre correspondant définira l’offre la plus proche la plus proche de vos besoins.

Déterminer un devis chez Direct Energie pour votre consommation

Puisque la consommation est en soi une donnée variable, elle le devient encore plus lorsque la nature du consommateur change. C’est dans ce sens que votre pourvoyeur d’énergie propose des contrats aussi variés que les demandes.

Pour déterminer au mieux une offre qui vous correspond, l’avantage de devis sera dans un premier temps de vous faire réfléchir à votre profil de consommateur. Vos usages bien en tête, l’étape suivante est de connaître votre point de vue plus personnel : voulez-vous à tout prix simplifier la gestion de vos factures, ou lutter en priorité contre le réchauffement climatique ?

Devis électricité Direct Energie pour particulier

devisQue vous soyez particulier ou professionnel à l’usage restreint, il est possible de souscrire à des offres dites standardisées, qui se veulent aussi simples que claires pour un apport mesuré. Ces offres vont de tarifs à prix indexés (« Directe ») aux prix fixes (« Horizon ») en proposant si vous le souhaitez par ailleurs, des tarifs adaptés aux énergies vertes plus respectueuses de l’environnement (« Pur Jus »). Les demandes de devis personnalisés peuvent se faire en contactant le 01 80 77 18 86 dans ce cas, en précisant votre situation.

Toujours en suivant le même protocole, le devis estime votre consommation générale. Pour que cette quantification se fasse de la manière la plus juste possible, il est avisé de procéder à une comparaison avec d’autres évaluations, ou en vérifiant directement le prix de l’abonnement et celui du prix unitaire. Des écarts peuvent toujours apporter une variable légère, que ce soit dans le premier devis établi, ou au moment de sa concrétisation, voire bien après le début du contrat. A cet écart possible, une facture de régularisation basée sur les chiffres du relevé de compteur corrige ce décalage.

Bon à savoir : Particuliers souhaitant un contrat basse tension et souhaitant souscrire entre 3 et 36 Kva, les calculs qui sont appliqués se trouvent dans les tarifs réglementés bleus. Le tarif bleu dit « résidentiel » peut comprendre en plus des options de base :

  • L’option heures pleines/heures creuses ;
  • L’option EJP ;
  • L’option tempo.

De même, professionnels en basse tension, souscrivant à ces critère aussi sont dirigés plus facilement vers le tarif bleu « professionnel », ce qui encore une fois, en plus des options basiques, peut contenir la possibilité de profiter des heures pleines et creuses.

Devis pour grandes entreprises et collectivités

total spring proConcernant les demandes plus importantes en alimentation, les collectivités territoriales et entreprises à plus grande échelles peuvent trouver leur bonheur dans plusieurs contrats. Vos consommations prenant une ampleur plus conséquente, les offres de Direct Energie ne sont pas standardisées. Chaque contact permet d’étudier votre cas, et de singulariser votre proposition.

Ce qui change dans les grilles de tarification et formules sont, dans le cas où vous signez pour acheminer de l’énergie à haute tension, dont la puissance est supérieure ou presque égale à 250 kVA, vous passez en tarif vert. Le crédit devenant plus important, pour une facture plus juste, 3 classes ont été établies en fonction de vos besoins, réparties en périodes tarifaires.

Foire aux Questions

Dois-je avancer des frais lors d’un déménagement ?

Direct Energie se charge de faire une demande de Mise en Service à votre place en partenariat avec le service public chargé du réseau de distribution. Enedis, anciennement ERDF s’occupe de l’électricité, et GrDF est responsable du gaz. Ces derniers facturent la prestation à Direct Énergie, qui ne prend aucune commission. Cette prestation apparaît sur votre facture quelques semaines après votre emménagement, au nom de « Forfait d’accès à l’énergie ».

Comment calculer les économies que je vais faire ?

Pour cela, des outils de simulation sont établis en complément du devis pour simplifier vos comparaisons. Le simulateur à disposition vous aidera à calculer au mieux les économies possibles, en suivant ce lien.

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter notre article sur la mise en service du compteur avec Direct Energie et les avis des abonnés sur cet opérateur.

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Article écrit par :

calendrier 27 juillet 2017

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