EDF Chenôve

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Chenôve

Pour contacter EDF dans votre ville (Chenôve), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Chenôve :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 21. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Chenôve.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Chenôve

Liste des producteurs d'électricité à Chenôve et ses environs

Chenôve, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 21 (Côte-d'Or) :

  • Photon Immo : photon immo chez m. gomot aurelien francusse 63330 bussieres (2012)
  • Electricite De France : electricite de france direction marketing 65 rue de longvic 21000 dijon (2008)
  • Hydrotart : hydrotart centrale du barrage de tart l'abbaye 11 che du moulin 21110 tart l'abbaye (2015)

Agence GrDF à Chenôve

À Chenôve, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Chenôve
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Bourgogne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 21 (Côte-d'Or) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Contacter Enedis à Chenôve

Si vous êtes à Chenôve, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Chenôve. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 21 (Côte-d'Or), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Chenôve.

Offres et consommation d'énergie à Chenôve

Consommation EDF estimée à Chenôve et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Chenôve 32439 32569 32829 32961
EDF Beaune 75984 76212 76593 76746
EDF Talant 30261 30291 30534 30808
EDF Montbard 16006 16150 16263 16377
EDF Savigny-Lès-Beaune 5353 5364 5401 5412

Les différentes offres EDF à Chenôve

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Chenôve vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Cheneveliers.

Pour les Cheneveliers qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Cheneveliers qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Cheneveliers ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Cheneveliers peuvent également retrouver cette offre à Chenôve, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Cheneveliers vont être compensées, de plus les citoyens de Chenôve contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et contact EDF à Chenôve

Exemple d’un habitant de Chenôve voulant mettre en service son compteur EDF

Fanny décide de déménager à Chenôve (21) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Chenôve, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Bourgogne. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Chenôve pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Chenôve. Le déplacement en boutique dans la ville de Chenôve n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Bourgogne et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Agence EDF proche de Chenôve

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Chenôve, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Chenôve - 21300 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chenôve.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Chenôve les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Chenôve. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Chenôve : comment réagir face à une coupure de courant ?

Chenevelier depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 6 140 foyers de Chenôve sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 21. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Chenôve. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

EDF à Chenôve : comment contacter le fournisseur ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 21 (Côte-d'Or), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Chenôve. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 21 (Côte-d'Or). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Chenôve, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Chenôve : réponses à des questions récurrentes

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Chenôve, comment procéder ?

À Chenôve, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Chenôve. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Cheneveliers. Pour cela, les habitants de Chenôve doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Chenôve : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Chenôve, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Bourgogne s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Chenôve par téléphone au : 09 69 32 18 21.

À Chenôve qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Chenôve, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Bourgogne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Chenôve, les Cheneveliers peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Chenôve.

La consommation des Cheneveliers est-elle élevée ?

À Chenôve, la facture énergétique des Cheneveliers varient selon le logement (maison ou appartement) à Chenôve, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Résilier son contrat à EDF, à Chenôve comment procéder ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Chenôve ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 21 (Côte-d'Or), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Chenôve.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Chenôve. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Chenôve pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 21 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Chenôve

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Bourgogne ? Afin que votre déménagement à Chenôve se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 21 (Côte-d'Or). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Chenôve. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Chenevelière, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Chenevelier, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.