i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chevigny-Saint-Sauveur en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chevigny-Saint-Sauveur en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chevigny-Saint-Sauveur Ouverture de votre compteur d'électricité à Chevigny-Saint-Sauveur

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Chevigny-Saint-Sauveur

Agence EDF proche de Chevigny-Saint-Sauveur

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Chevigny-Saint-Sauveur, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 21 (Côte-d'Or) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 21, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Chevigny-Saint-Sauveur

Contacter Enedis à Chevigny-Saint-Sauveur

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 21 - Côte-d'Or - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Chevigny-Saint-Sauveur.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Chevigny-Saint-Sauveur ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Chevigny-Saint-Sauveur, suivez ce lien : Enedis Chevigny-Saint-Sauveur.

Liste des producteurs d'électricité à Chevigny-Saint-Sauveur et ses environs

Les producteurs d'électricité à Chevigny-Saint-Sauveur dans le 21 (Côte-d'Or) sont :

  • Cap Solar Trets : cap solar trets la courtoise 84210 saint didier (2011)
  • Photocho : photocho photocho 2 rue du petit chemin 90330 chaux (2012)
  • Electricite De France : electricite de france edf crtt est 21540 sombernon (2008)

GrDF pour la ville Chevigny-Saint-Sauveur

À Chevigny-Saint-Sauveur, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Chevigny-Saint-Sauveur
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Bourgogne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 21 (Côte-d'Or) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

La mise en service de votre compteur avec EDF Chevigny-Saint-Sauveur

Ouverture du compteur électrique EDF à Chevigny-Saint-Sauveur

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Chevigny-Saint-Sauveur (21800) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Chevigny-Saint-Sauveur pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Chevignois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Compteurs Linky à Chevigny-Saint-Sauveur

Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Chevignoises et Chevignois d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

Pour savoir quand Chevigny-Saint-Sauveur sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous.

Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Chevigny-Saint-Sauveur

EDF Chevigny-Saint-Sauveur : les principaux concurrents

Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Chevigny-Saint-Sauveur, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Chevignois de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client et etc…).

Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Chevigny-Saint-Sauveur :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Chevigny-Saint-Sauveur
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif de Bourgogne
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Chevigny-Saint-Sauveur.

Chevigny-Saint-Sauveur : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Joindre le service client d'EDF à Chevigny-Saint-Sauveur par téléphone

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Chevigny-Saint-Sauveur (21). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Chevigny-Saint-Sauveur, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Chevigny-Saint-Sauveur ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 21. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Chevigny-Saint-Sauveur

Qui contacter en cas d'urgence à Chevigny-Saint-Sauveur ?

En cas de coupure de courant à Chevigny-Saint-Sauveur, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Chevigny-Saint-Sauveur, Place du Général-de-Gaulle, 21800 Chevigny-Saint-Sauveur.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Contacter EDF Chevigny-Saint-Sauveur par courrier

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Chevigny-Saint-Sauveur par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Chevigny-Saint-Sauveur.

Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

À Chevigny-Saint-Sauveur : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Chevigny-Saint-Sauveur

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Bourgogne ? Afin que votre déménagement à Chevigny-Saint-Sauveur se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 21 (Côte-d'Or). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Chevigny-Saint-Sauveur. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Chevignoise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Chevignois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

EDF : Résilier son contrat à Chevigny-Saint-Sauveur

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Chevigny-Saint-Sauveur ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Bourgogne à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

  • Sur internet : à Chevigny-Saint-Sauveur, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 21 (service client appel gratuit).
  • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Chevigny-Saint-Sauveur.

Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Chevigny-Saint-Sauveur, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat.

Enfin, à Chevigny-Saint-Sauveur, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Chevignois peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

Coupure de courant EDF à Chevigny-Saint-Sauveur : que faire ?

Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Chevigny-Saint-Sauveur ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 21.

Coupure locale ou générale :

La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Chevigny-Saint-Sauveur est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Chevigny-Saint-Sauveur.

Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Bourgogne afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Côte-d'Or au : 09 72 67 50 21, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Chevigny-Saint-Sauveur.

Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Chevigny-Saint-Sauveur mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

  • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Bourgogne a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 21 (Côte-d'Or).

  • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 21 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Chevigny-Saint-Sauveur disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Côte-d'Or. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Chevigny-Saint-Sauveur pour faire réparer celle-ci.

Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Chevigny-Saint-Sauveur qui viendra trouver et réparer votre problème.

En cas d'impayé :

Une autre possibilité est que votre logement à Chevigny-Saint-Sauveur ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Bourgogne pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

Chevigny-Saint-Sauveur : les autres pages EDF dans le département Côte-d'Or

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Côte-d'Or (21), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

Infos pratiques sur sa facture EDF Chevigny-Saint-Sauveur

Chevigny-Saint-Sauveur : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Chevignois privilégient cette offre tarifaire.

Payer ma facture EDF à Chevigny-Saint-Sauveur

Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Chevigny-Saint-Sauveur :

  • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
  • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
  • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
  •  
  • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

Offres et consommation d'énergie à Chevigny-Saint-Sauveur

Chevigny-Saint-Sauveur : les offres EDF

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Chevignois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Chevigny-Saint-Sauveur vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Chevignois sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

Chacune de ces offres disposent à Chevigny-Saint-Sauveur de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Energies renouvelables à Chevigny-Saint-Sauveur

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

La consommation énergétique des Chevignois

Le consommation moyenne des habitants du Côte-d'Or et plus précisément de Chevigny-Saint-Sauveur est de 3.3 kWh. 

Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 649 logements certifiés BBC à Chevigny-Saint-Sauveur.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Chevignois.
  • La météo.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Chevigny-Saint-Sauveur ?

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Chevigny-Saint-Sauveur

Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

  • Le permis de construire
  • L'extrait cadastral
  • Des photos du chantier
  • Le plan de masse

N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Chevigny-Saint-Sauveur afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

Combien coûte un raccordement EDF à Chevigny-Saint-Sauveur (21800) ?

Si vous allez emménager dans votre nouveau logement à Chevigny-Saint-Sauveur (21800), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF.

En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique

Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

EDF Chevigny-Saint-Sauveur : Foire aux questions

Comment mettre en service mon logement avec EDF à Chevigny-Saint-Sauveur en Côte-d'Or ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Chevignois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Chevigny-Saint-Sauveur. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Chevignois doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Côte-d'Or (21), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Chevigny-Saint-Sauveur.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Bourgogne par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Chevigny-Saint-Sauveur ?

À Chevigny-Saint-Sauveur, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Bourgogne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Chevignois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Chevigny-Saint-Sauveur en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Chevignois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Comment expliquer la facture EDF des Chevignois ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Chevignois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Chevignois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Chevigny-Saint-Sauveur et, enfin, la taille de votre logement.

En arrivant à Chevigny-Saint-Sauveur (21), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

Les Chevignois et Chevignoises qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Chevigny-Saint-Sauveur du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF à Chevigny-Saint-Sauveur
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Chevigny-Saint-Sauveur dans le 21
  • En ligne depuis l'espace client

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Chevigny-Saint-Sauveur ?

Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Chevigny-Saint-Sauveur (21800), ou dans votre région (Côte-d'Or) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Chevigny-Saint-Sauveur. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Chevigny-Saint-Sauveur ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Chevigny-Saint-Sauveur, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Toutes les infos pratiques pour emménager à Chevigny-Saint-Sauveur

Informations sur la mairie de Chevigny-Saint-Sauveur et chiffres clefs de la ville

Actuel.le ou futur.e Chevignois / Chevignoise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Chevigny-Saint-Sauveur (21800).

La mairie de la ville (elle même située dans la région de Bourgogne / 21) est responsable de 10 330 habitants (aussi appelés les Chevignois et les Chevignoises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Chevigny-Saint-Sauveur, Place du Général-de-Gaulle, 21800 Chevigny-Saint-Sauveur et peut être contactée au 03 80 48 15 15 ou bien par mail avec l'adresse mairie.accueil.etatcivil.elections@chevigny-saint-sauveur.fr.

Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

EDF à Chevigny-Saint-Sauveur : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Les offres EDF pour les professionnels à Chevigny-Saint-Sauveur

En tant que professionnel à Chevigny-Saint-Sauveur, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

Les professionnels Chevignois sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Chevigny-Saint-Sauveur.

En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Chevigny-Saint-Sauveur sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Chevigny-Saint-Sauveur ?

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Chevigny-Saint-Sauveur ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 378 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Professionnels et électricité à Chevigny-Saint-Sauveur (21800): quels sont les tarifs?

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Chevignois et les professionnels Chevignois. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Chevigny-Saint-Sauveur.

La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Chevigny-Saint-Sauveur est le : 3022 (service et appels gratuits).

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).