GrDF à Chenôve : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Chenôve

Tout savoir sur GrDF à Chenôve

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Chenôve ?

En tant que gestionnaire de réseau à Chenôve dans la région Bourgogne, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Cheneveliers qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Chenôve comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Cheneveliers pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Cheneveliers n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Chenôve, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Cheneveliers atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Chenôve est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Chenôve dans la région Bourgogne (21) est disponible par téléphone, mais les Cheneveliers qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

J'habite à Chenôve: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Chenôve et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Bourgogne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Chenôve. Les Cheneveliers qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Chenôve par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Services GrDF à Chenôve

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Chenôve, ainsi que dans le 21 (Région Bourgogne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Chenôve, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Chenôve dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Chenôve ?

Les Cheneveliers souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Chenôve devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Bourgogne. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Bourgogne il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Côte-d'Or (21) auprès de GRDF. Pour cela les Cheneveliers peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Chenôve. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Cheneveliers satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Chenôve. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Chenôve effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 21 (Côte-d'Or), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Chenôve et d'effectuer le suivi du dossier.

Contact EDF à Chenôve

Contactez EDF à Chenôve afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Chenôve). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 21 (Côte-d'Or), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Chenôve comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Chenôve

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Chenôve (21300), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Bourgogne, est le nouveau nom d’ErDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Chenôve

Pour mettre en service le compteur de gaz à Chenôve (21), les Cheneveliers de Bourgogne doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Chenôve (21), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.