1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Dijon sur le réseau ErDF, contactez papernest au

03 59 91 91 81

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Dijon

Dépannage Enedis :

 09 72 67 50 21

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Dijon

03 59 91 91 81

Ouverture d'un compteur à Dijon

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

03 59 91 91 81

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 21

Dijon

Adresse :

  85 Rue d'Avron, 75020, Paris 20, Ile-De-France, France

Pour contacter l'agence EDF la plus proche de Dijon*

Adresse :
85 Rue d'Avron, 75020, Paris 20, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 69 32 15 15
Notation : 4 / 5 (3 avis)

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Dijon

Les Dijonnais et le distributeur GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Dijon, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Bourgogne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 21. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Dijon : service client Enedis

Si vous êtes à Dijon, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez vous sur : Enedis Dijon. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 21 (Côte-d'Or), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Dijon.

Producteurs d’électricité dans les environs de Dijon

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Dijon dans le 21 (Côte-d'Or) :

  • Electricite De France : electricite de france dir immobilier 43016 8 bd john kennedy 21000 dijon (2008)
  • Jimisolaire : jimisolaire jimisolaire 5 rue michel servet 21000 dijon (2012)
  • Cote-D'Or Energies : cote-d'or energies 9 a rue rene char 21000 dijon (2015)

Contact de l'agence la plus proche et informations liées à EDF à Dijon

La mise en service de l'électricité vu par un Dijonnais

Emmanuelle a décidé de déménager à Dijon pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 21 (Côte-d'Or), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Dijonnaise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Dijon de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Bourgogne. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Dijon et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Dijon. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Dijonnais et les Dijonnaises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Bourgogne.

Comment résilier son contrat EDF à Dijon ?

Les clients EDF à Dijon ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Bourgogne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résilié gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Dijonnais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit : - Sur internet : Pour cela les habitants de Dijon doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe. - Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Dijon, et d'appeler le : 09 69 32 15 15. Qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF. - Par courrier : Peut être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Bourgogne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Dijon.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 21, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit on penser à résilier son contrat EDF à Dijon ? Les Dijonnais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Informations sur la ville de Dijon

Quelle est le prix du raccordement au réseau électrique à Dijon ?

À Dijon, c'est ENEDIS (ex ERDF) qui assure le le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Bourgogne et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Dijon, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Dijonnais. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Dijon et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Dijonnais peuvent ouvrir leur compteur. À Dijon, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 48,72€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Dijon, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 21

Comment expliquer la facture énergétique des Dijonnais ?

À Dijon, la facture énergétique des Dijonnais varient selon le type du logement, la méteo dans la région Bourgogne, le type de chauffage choisi par les Dijonnais et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Dijon ?

À Dijon, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Bourgogne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Dijonnais des offres aux tarifs réglementés. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Dijon en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex Lampiris). Les Dijonnais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Comment souscrire un abonnement EDF à Dijon ?

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement pour Dijon. Si vous déménagez à Dijon (21), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation dans la région Bourgogne pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 21 (Côte-d'Or), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Dijon, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Dijon.

Comment joindre EDF depuis Dijon ?

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Les contacts EDF proches des Dijonnais

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Dijon ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 ou de vous rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Dijon. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Dijon, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Pour information, à Dijon, l'agence EDF la plus proche est celle située à Paris 20 : vous aurez accès aux horaires d'ouverture, adresse et coordonnées de la boutique EDF Paris 20.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines dans la ville de Dijon, options tempo ou ejp, se renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Que faire en cas de coupure de courant à Dijon ?

Une panne de courant dans votre domicile à Dijon ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 152 071 habitants de Dijon, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui y sont branchés. La panne touche l'ensemble des Dijonnais (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Dijon qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Côte-d'Or) au 09 72 67 50 21.

Consommation et contrats d'énergie à Dijon

Les offres EDF disponibles à Dijon

Les conseillers de l'agence EDF la plus porche (Paris 20) pourront proposer aux Dijonnais les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. EN voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Dijon vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Dijonnais sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Dijon de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Dijonnais y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Estimation de la consommation EDF des Dijonnais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Dijon 400607 404212 405829 407858
EDF Chenôve 32439 32569 32829 32961
EDF Talant 30261 30291 30534 30808
EDF Poncey-Lès-Athée 1698 1713 1715 1729
EDF Magny-Lès-Aubigny 669 673 674 680

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .