i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Dijon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Dijon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Dijon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Dijon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Dijon

    Agence EDF proche de Dijon

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Dijon ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Dijon, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 21 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 21, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Bourgogne ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Dijon et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Dijon ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Dijon

    Les différentes offres EDF à Dijon

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Dijon vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Dijonnais.

    Pour les Dijonnais qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Dijonnais qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Dijonnais ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les Dijonnais peuvent également retrouver cette offre à Dijon, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Dijonnais vont être compensées, de plus les citoyens de Dijon contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    La consommation énergétique des Dijonnais

    Le consommation moyenne des habitants du Côte-d'Or et plus précisément de Dijon est de 3.1 kWh. 

    Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

    • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 2879 logements certifiés BBC à Dijon.
    • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Dijonnais.
    • La météo.

    Energies renouvelables à Dijon

    Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

    FAQ EDF des Dijonnais

    En arrivant à Dijon (21), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

    Les Dijonnais et Dijonnaises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Dijon (21) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Bourgogne à Dijon.

    À Dijon qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Dijon, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Bourgogne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Dijonnais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Dijon en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Dijonnais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Dijon ?

    Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 21 ? Voici les démarches :

    Le raccordement au réseau de Dijon :

    Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Dijon et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Dijonnaise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Côte-d'Or. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

    Après le raccordement au réseau de Dijon, que faire ?

    La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Dijon de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Dijon. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Dijonnais

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Dijonnais :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Bourgogne
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Dijonnais

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Dijon ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Dijon (21), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Dijon, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Dijon ?

    Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Dijon (21000) ou dans votre région (Bourgogne), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Dijon, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Professionnels et entreprises de Dijon : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Professionnels et entreprises à Dijon : contrats, offres, informations EDF

    Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Dijon pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles: 

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
    • Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
    • Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
    • Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.

    à Dijon, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Dijon propose un simulateur permettant aux entreprises Dijonnaises de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

    L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

    Tarifs de l'électricité pour les professionnels Dijonnais

    Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Dijon. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

    Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

    • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
    • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été

    Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Dijon dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

    Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Dijonnais peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

    Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

    EDF Pro Dijon : joindre le service client par téléphone

    EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Dijon, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

    • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
    • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 378. Ce numéro est spécifique à la région de Bourgogne : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Dijon.

    Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

    Comprendre et payer sa facture EDF Dijon

    Dijon : gérer ma facture EDF

    Vous avez un abonnement EDF à Dijon (Côte-d'Or) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Dijonnais.

    Comment payer ma facture EDF à Dijon ?

    • Le prélèvement automatique

    Les Dijonnais peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

    • La mensualisation

    Avec cette option, chaque Dijonnais peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • Le TIP en ligne

    À Dijon, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Chaque Dijonnais peut appeler au 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

    • Le chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

    La mise en service de votre compteur avec EDF Dijon

    Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Dijon

    Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Dijon (21000) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

    Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Dijon pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

    Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Dijonnais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

    Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

    Le déploiement du compteur Linky à Dijon

    En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Dijonnais est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur.

    Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Dijon, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 21000 ou Dijon pour avoir la réponse à votre question.

    Comment contacter le service client d'EDF à Dijon

    Dijon : Quels sont les numéros de téléphone pour contacter le service client EDF ?

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Dijon comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Dijonnais et les Dijonnaises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 21 (Côte-d'Or) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants de Bourgogne un service spécifique. Dans la région Bourgogne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

    • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
    • Contacter Enedis au 09 726 750 21 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Dijonnais, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Bourgogne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Bourgogne et dans toute la France.

    EDF à Dijon

    Les moyens postales et online de contacter EDF à Dijon

    Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Dijon :

    • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
    • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Dijon ?

    Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Dijon

    Voici la liste des différentes étapes à suivre si vous souhaitez raccorder votre nouveau logement de Dijon au réseau électrique. C'est le distributeurs Enedis (ex-ErDF), qui s'occupe d'assurer le raccordement et non pas le fournisseur électrique EDF. 

    Dans un premier temps, il est essentiel de contacter Enedis Dijon. Pour cela plusieurs options: vous pouvez envoyer une lettre recommandée ou alors vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du distributeur en utilisant la rubrique "Faire une demande". 

    Ensuite, le distributeur va vous demander de renseigner plusieurs informations concernant votre situation:

    • Le code postal de Dijon (21000)
    • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Dijon, cadastre, duplicata du permis de construire)
    • La puissance électrique souhaitée pour votre nouveau logement

    Enfin, quand toutes les informations auront été rassemblées, vous pourrez recevoir le Consuel, qui permet de prouver la bonne mise en oeuvre du raccordement électrique. Pour l'obtenir, vous devrez contacter le Consuel à Dijon et le demander. 

    Pour des questions concernant le le raccordement temporaire ou provisoire à Dijon, rendez vous sur cette page.

    Les frais de raccordement EDF à Dijon (21)

    Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement.

    Pour cela, les Dijonnais devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Dijon et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie.

    C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant.

    Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :

    • votre localisation en Bourgogne
    • la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
    • la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé

    Pour le raccordement au gaz, c'est à GrDF que vous devrez vous adresser !

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Dijon ?

    Résilier son contrat EDF, à Dijon comment procéder ?

    Pour les Dijonnais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

    Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Dijon peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

    Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Dijon (21).

    Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Dijon :

    • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
    • Sur internet : les Dijonnais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
    • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Bourgogne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

    Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Dijon. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Dijonnais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

    Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Dijon

    Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Bourgogne ? Afin que votre déménagement à Dijon se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 21 (Côte-d'Or). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Dijon. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Dijonnaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Dijonnais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

    Pour en savoir plus sur EDF à Dijon

    Vous avez prévu d'habiter dans la ville de Dijon ? Suivez le lien suivant : EDF Dijon. Celui-ci vous emmènera vers une page du site Fournisseur Énergie, complémentaire à la page sur laquelle vous vous trouvez. Elle vous proposera un guide détaillé sur le marché de l'énergie à Dijon.

    Cette page vous permettra d'en apprendreplus sur les offres et le marché de l'énergie à Dijon avant votre arrivée dans la ville.

    Sur la page, vous allez notamment pouvoir retrouver la liste des tarifs de la mise en service des compteurs Linky à votre domicile. Vous pourrez ensuite avoir la réponse à toutes vos questions concernant les délais d'attente en fonction de la mise en service à mettre en place. Certains détails concernant l'installation, la mise en service et l'utilisation du compteur Linky sont à prendre en compte ainsi qu'un guide sur l'historique du marché de l'énergie dans la ville de Dijon dans le but d'obtenir une vision d'ensemble de ce marché.

    Si vous souhaitez contacter le fournisseur EDF depuis Dijon, vous allez pouvoir lire la partie concernant tout d'abord les façons de contacter EDF ainsi que les horaires pour le faire et être sûr de ne pas trop attendre. Tous les numéros de téléphone nécessaires se trouvent à votre disposition sur la page. Vous remarquez aussi que le numéro est différent en fonction du besoin, de l'urgence, de votre statut. Tout a été détaillé et répertorié pour être sur que vous trouviez exactement ce que vous étiez venu chercher et que vous ne perdez pas votre temps en contactant des services n'étant pas en mesure de répondre à vos besoins.

    Si vous êtes ou bien connaissez une personne vivant dans une zone non/mal desservie par un fournisseur d'accès à Internet ou que vous n'êtes pas en mesure de contacter le fournisseur historique EDF par la voie digitale, fournisseur-énergie vous donne accès gratuitement et simplement à un modèle de lettre pour faire passer un message à l'entreprise par la voie postale.

    Prenez le temps d'étudier toutes les offres d'électricité ainsi que les tarifs du fournisseur d'énergie EDF (pro ou particulier).

    Une suggestion ? Un commentaire ? Laissez-nous un commentaire en bas de page, nous attendons vos retours avec impatience !

    Côte-d'Or : les autres pages EDF proches de Dijon

    Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Côte-d'Or (21) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

    à Dijon : les adresses EDF

    Il n'existe plus de boutiques EDF en France. Cependant, le fournisseur d'énergie est toujours présent dans votre ville de Dijon aux adresses suivantes :

    • EDF : 11a Rue Pierre Mendès France, 21000 Dijon, France
    • EDF : 4 Rue de Bastogne, 21850 Saint-Apollinaire, France
    • Cham, filiale EDF : Route Nationale 5, 21110 Longeault
    • GDF Suez : 65 Rue de Longvic, 21000 Dijon, France

    Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Dijon

    Comment contacter Enedis ?

    Si vous êtes à Dijon, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Dijon. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 21 (Côte-d'Or), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Dijon.

    Agence GrDF à Dijon

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Dijon, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 21 (Côte-d'Or) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Bourgogne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Dijon: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 21 (Côte-d'Or)?

    Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Dijon et de ses alentours dans le 21 (Côte-d'Or) :

    • Electricite De France : electricite de france edf 11 a rue rene char 21000 dijon (2008)
    • Electricite De France : electricite de france edf immeuble les colonnes 21 av albert camus 21000 dijon (2013)
    • Electricite De France : electricite de france sg-deleg a l'action regionale 4 rue louis neel 21000 dijon (2008)

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Dijon

    Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Dijon ?

    Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

    • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Dijon des offres d’électricité
    • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
    • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

    Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Dijonnais vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

    • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
    • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
    • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
    • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
    • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

    Commentaires

    2 avis 4.5/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Martine Daures
    4/5
    le 08 août 2021

    Litige suite à décès ingerable !!! Réduction de service de 6 ampères à 3 ampères qui n'aurait pas dû être. ..succession en cours...téléphone, mails, courriers dont un en recommandé avec AR...rien n'y fait...pas de réponse, aucun suivi...quel service !!! Merci de donner suite à ce commentaire...dossier client 5020428102...c'est désastreux. ..

    Martine Daures
    5/5
    le 08 août 2021

    Litige avec EDF ingerable à distance ...Suite à décès et succession en cours. ..téléphone, mails,courrier en recommandé avec AR....pas de réponse, pas de suivi...c'est désastreux cette absence de service client...baisse de service de 6 kw à 3 sans préavis doss client 5 020428102...pouvez vous donner suite ?

    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).