EDF Villeneuve-La-Garenne

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Villeneuve-La-Garenne

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Villeneuve-La-Garenne, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 92 (Hauts-de-Seine) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 92, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Villeneuve-La-Garenne, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Services liés à l'énergie à Villeneuve-La-Garenne

Le distributeur de gaz GrDF pour les Villénogarennois

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Villeneuve-La-Garenne, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 92. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Villeneuve-La-Garenne

Les producteurs d'électricité à Villeneuve-La-Garenne dans le 92 (Hauts-de-Seine) sont :

  • Cogestar : cogestar 1 av jean moulin 92390 villeneuve la garenne (2008)
  • Cogestar : cogestar 35 av jean moulin 92390 villeneuve la garenne (2009)
  • Electricite De France : electricite de france c. cergy 137 bd charles de gaulle 92390 villeneuve la garenne (2008)

Enedis : service client à Villeneuve-La-Garenne

Si vous êtes à Villeneuve-La-Garenne, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Villeneuve-La-Garenne. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 92 (Hauts-de-Seine), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Villeneuve-La-Garenne.

Consommation et contrats d'énergie à Villeneuve-La-Garenne

Consommation EDF des habitants de Villeneuve-La-Garenne et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Villeneuve-La-Garenne 43339 43599 43948 44343
EDF Nanterre 173121 174506 175728 177309
EDF Courbevoie 213531 213745 215027 216102
EDF Saint-Cloud 78399 79105 79500 79580
EDF Fontenay-Aux-Roses 50298 50549 50701 51107

Présentation des offres EDF à Villeneuve-La-Garenne

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Villeneuve-La-Garenne, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Villeneuve-La-Garenne. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Villeneuve-La-Garenne les Villénogarennois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Villénogarennois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Villeneuve-La-Garenne pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Villénogarennois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Villénogarennois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Villénogarennois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Informations et agence EDF à proximité de Villeneuve-La-Garenne

Agence EDF proche de Villeneuve-La-Garenne

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Villeneuve-La-Garenne, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Villeneuve-La-Garenne - 92390 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Villeneuve-La-Garenne.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Villeneuve-La-Garenne les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Villeneuve-La-Garenne. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Villeneuve-La-Garenne : Résilier un contrat EDF

Lorsque vous habitez à Villeneuve-La-Garenne si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Hauts-de-Seine (92) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Villénogarennois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Villeneuve-La-Garenne. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Villeneuve-La-Garenne. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Ile-De-France à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Villénogarennois.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Villénogarennois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Villeneuve-La-Garenne. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 92 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Villeneuve-La-Garenne qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Villeneuve-La-Garenne

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Villeneuve-La-Garenne, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Villeneuve-La-Garenne (92390) : coupure d'électricité

Panne de courant généralisée à Villeneuve-La-Garenne ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 92. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Villeneuve-La-Garenne (92390), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Villeneuve-La-Garenne) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Questions fréquentes des Villénogarennois :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Villeneuve-La-Garenne ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Villeneuve-La-Garenne mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Villénogarennois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Villeneuve-La-Garenne sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Villeneuve-La-Garenne, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Villeneuve-La-Garenne : comment ça se passe ?

Dans la ville de Villeneuve-La-Garenne, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Villeneuve-La-Garenne et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Villénogarennois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Villeneuve-La-Garenne, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Villeneuve-La-Garenne consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Ile-De-France, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Villeneuve-La-Garenne ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 92.

Comment s'explique la facture d'énergie à Villeneuve-La-Garenne ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Ile-De-France, votre type d'habitation à Villeneuve-La-Garenne ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Villeneuve-La-Garenne.

Villeneuve-La-Garenne : Comment contacter EDF ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Villeneuve-La-Garenne comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Villénogarennois et les passeports.)</spa sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 92 (Hauts-de-Seine) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants d'Ile-De-France et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Villeneuve-La-Garenne, le numéro est le même. Dans la région Ile-De-France, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Villénogarennois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Ile-De-France. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Ile-De-France et dans toute la France.

Profil type d'un Villénogarennois souhaitant ouvrir un compteur électrique

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Villeneuve-La-Garenne ( 92) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Ile-De-France. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Villeneuve-La-Garenne (92). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 92 (Hauts-de-Seine). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Villeneuve-La-Garenne, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Villeneuve-La-Garenne

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Ile-De-France ? Afin que votre déménagement à Villeneuve-La-Garenne se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 92 (Hauts-de-Seine). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Villeneuve-La-Garenne. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville passeports.)</sp, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Villénogarennois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.