GrDF à Villeneuve-La-Garenne (92 390) : contact, démarches
Services GrDF à Villeneuve-La-Garenne
GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Villeneuve-La-Garenne, ainsi que dans votre région (Ile-De-France) et dans toute la France. Il ne s'agit pas de l'interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Villeneuve-La-Garenne. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
En revanche, GrDF s'occupe du raccordement des nouveaux logements du 92390 (Hauts-de-Seine), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d'un technicien à Villeneuve-La-Garenne comme la mise en service d'un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.
Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit :
Si vous souhaitez effectuer des démarches liées à l'énergie, vous trouverez les informations nécessaires dans les pages suivantes :
Si vous rencontrez une coupure de gaz dans la région Ile-De-France, GRDF est également joignable via
- GRDF - Yvelines
- GRDF - Val-de-Marne
- GRDF - Val-d'Oise
- GRDF - Seine-Saint-Denis
- GRDF - Seine-et-Marne
- GRDF - Paris
- GRDF - Essonne
Services GrDF à Villeneuve-La-Garenne
Tout savoir sur GrDF à Villeneuve-La-Garenne
Contact EDF à Villeneuve-La-Garenne
Contactez EDF à Villeneuve-La-Garenne afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Villeneuve-La-Garenne). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 92390 (Hauts-de-Seine), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Villeneuve-La-Garenne comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.
Service client Enedis (ex-ERDF) à Villeneuve-La-Garenne
Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l'installation d'un compteur d'électricité ou pour signaler une coupure à Villeneuve-La-Garenne (92390). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d'ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.
GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Villeneuve-La-Garenne
GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Il faut bien faire la différence entre ces deux entités car les Villénogarennois d'Ile-De-France qui veulent ouvrir leur compteur de gaz à Villeneuve-La-Garenne (92390) doivent contacter GRDF pour demander l'intervention du technicien et non pas GDF.
Néanmoins, si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Dans le deux cas, il serait préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.
Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une ville voisine de Villeneuve-La-Garenne, référez-vous aux démarches pour ouvrir un compteur à Clichy .
La relève du compteur de gaz à Villeneuve-La-Garenne
Les Villénogarennois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Villeneuve-La-Garenne doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. à Villeneuve-La-Garenne (Hauts-de-Seine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Villeneuve-La-Garenne. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Villeneuve-La-Garenne et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.
Foire aux questions à Villeneuve-La-Garenne
Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?
Les Villénogarennois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".
Quelles sont les missions de GRDF à Villeneuve-La-Garenne ?
GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Villeneuve-La-Garenne et dans toute la France. Les Villénogarennois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (92390) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. à Villeneuve-La-Garenne, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Villénogarennois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?
Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Villeneuve-La-Garenne , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Villénogarennois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Villeneuve-La-Garenne dans la région Ile-De-France. Les Villénogarennois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici