EDF Nanterre

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Nanterre

Pour contacter EDF dans votre ville (Nanterre), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Nanterre :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 92. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Nanterre.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Services liés à l'énergie à Nanterre

La production d'électricité à Nanterre

Les producteurs d'électricité à Nanterre dans le 92 (Hauts-de-Seine) sont :

  • Electricite De France : electricite de france centrale nat achats egf serv pl marcel paul 92000 nanterre (2008)
  • Electricite De France : electricite de france unites operationnelles inform pl marcel paul 92000 nanterre (2008)
  • Electricite De France : electricite de france edf 49 rue de stalingrad 92000 nanterre (2008)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Nanterre

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Nanterre. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Nanterre, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Nanterre.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 92 (Hauts-de-Seine) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Nanterrien.

GrDF pour la ville Nanterre

À Nanterre, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Nanterre
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 92 (Hauts-de-Seine) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Agence EDF et informations à Nanterre

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Nanterre

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Ile-De-France ? Afin que votre déménagement à Nanterre se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 92 (Hauts-de-Seine). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Nanterre. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Nanterrienne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Nanterrien, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Agence EDF proche de Nanterre

Pour contacter EDF dans votre ville (Nanterre), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Nanterre :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 92. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Nanterre.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

EDF : Résilier son contrat à Nanterre

Les clients EDF à Nanterre ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Ile-De-France comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Nanterriens souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Nanterre doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Nanterre, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Ile-De-France, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Nanterre.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 92, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Nanterre ? Les Nanterriens peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Nanterre

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Nanterre, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Service client EDF à Nanterre

Les raisons pour contacter EDF à Nanterre sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 92 (Hauts-de-Seine) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Nanterre : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Nanterre ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 90 722 habitants de Nanterre, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Nanterriens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Nanterre qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Hauts-de-Seine) au 09 72 67 50 92.

Nanterrien : Comment mettre en service ?

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Nanterre. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Nanterrien. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Nanterre (92). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Nanterre parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

Réponses aux interrogations des Nanterriens

EDF est-il le seul fournisseur présent à Nanterre ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Nanterre mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Nanterriens des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Nanterre sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Nanterre, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Nanterre : comment ça se passe ?

Dans la ville de Nanterre, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Nanterre et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Nanterriens doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Nanterre, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Nanterre consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Ile-De-France, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Nanterre ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 92.

Comment s'explique la facture d'énergie à Nanterre ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Ile-De-France, votre type d'habitation à Nanterre ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Nanterre.

Consommation et contrats d'énergie à Nanterre

Nanterre : les offres EDF

Avant, les Nanterriens pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Nanterre dispose de deux options. Les Nanterriens ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Nanterre ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Nanterre vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Nanterriens sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Nanterre : Consommation EDF des Nanterriens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Nanterre 173121 174506 175728 177309
EDF Courbevoie 213531 213745 215027 216102
EDF Colombes 166069 166401 166568 166734
EDF Meudon 94990 95655 96325 97095
EDF Chaville 45836 46019 46295 46434