EDF Sèvres

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Sèvres

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Sèvres, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 92 (Hauts-de-Seine) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 92, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Sèvres, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Consommation et contrats d'énergie à Sèvres

Présentation des offres EDF à Sèvres

Vous habitez à Sèvres et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Sévriens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Sévriens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Sèvres et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Sévriens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Sèvres baissera également.

Consommation EDF des habitants de Sèvres et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Sèvres 56585 56981 57209 57495
EDF Nanterre 173121 174506 175728 177309
EDF Courbevoie 213531 213745 215027 216102
EDF Levallois-Perret 188501 190198 190578 191721
EDF Chaville 45836 46019 46295 46434

Informations et agence EDF à proximité de Sèvres

Profil type d'un Sévrien souhaitant ouvrir un compteur électrique

Emmanuelle a décidé de déménager à Sèvres pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 92 (Hauts-de-Seine), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Sévrienne.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Sèvres de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Ile-De-France. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Sèvres et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Sèvres. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Sévriens et les Sévriennes.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement d'Ile-De-France.

Sèvres : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Sèvres ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 92 (Hauts-de-Seine), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Sèvres.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Sèvres. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Sèvres pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 92 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Agence EDF proche de Sèvres

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Sèvres, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 92 (Hauts-de-Seine) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 92, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Sèvres, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Questions fréquentes des Sévriens :

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Sèvres ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Sèvres (92310) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Sèvres. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Ile-De-France. Pour raccorder votre logement de Sèvres au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Sèvres et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Ile-De-France, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 92

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Sèvres ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Sèvres. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Sèvres pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Ile-De-France et proposent aux Sévriens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Ile-De-France. Les Sévriens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Sèvres ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Sèvres pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Sévriens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Sévrien, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Sèvres et, enfin, la taille de votre logement.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Sèvres

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Sèvres et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Sèvres. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Sèvres dans le 92 (Hauts-de-Seine). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Sèvres pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Sèvres.

Comment joindre EDF depuis Sèvres ?

Les raisons pour contacter EDF à Sèvres sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 92 (Hauts-de-Seine) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Sèvres

Dans le but d'emmenager à Sèvres, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Sèvres

Panne de courant généralisée à Sèvres ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 92. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Sèvres (92310), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Sèvres) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Sèvres

Enedis : service client à Sèvres

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Sèvres, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Sévrien ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Sèvres, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Ile-De-France. Les coordonnées d’Enedis dans le 92 (Hauts-de-Seine - Ile-De-France) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Sèvres.

Les producteurs d'électricité de Sèvres et ses environs

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Sèvres dans le 92 (Hauts-de-Seine) :

  • Ferme Solaire Du Mas Des Granges : ferme solaire du mas des granges 53 rue des peupliers 92100 boulogne billancourt (2014)
  • Electricite De France : electricite de france c.paris pyramide 21 rue bara 92130 issy les moulineaux (2008)
  • Pv Roof Keeper : pv roof keeper coeur defense tour b 100 esp du general de gaulle courbevoie 92932 paris la defense cedex (2010)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Sévriens

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Sèvres, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 92. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.