GrDF à Thiers : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Thiers

Tout savoir sur GrDF à Thiers

Demande de raccordement au gaz à Thiers

Les Thiernois souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Thiers devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Auvergne. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Auvergne il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Puy-de-Dôme (63) auprès de GRDF. Pour cela les Thiernois peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Thiers. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Thiernois satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Thiers. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Thiers effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 63 (Puy-de-Dôme), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Thiers et d'effectuer le suivi du dossier.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Thiers ?

Dans la région Auvergne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Thiers, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Thiers pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Thiernois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Thiers par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Thiers

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Thiers, ainsi que dans le 63 (Région Auvergne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Thiers, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Thiers dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Contact EDF à Thiers

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Thiers ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Auvergne), celles-ci sont fermées dans toute la France.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Thiers ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Thiers et dans toute la France. Les Thiernois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Auvergne (63) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Thiers, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Thiernois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Thiers , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Thiernois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Thiers dans la région Auvergne. Les Thiernois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Thiernois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Service client Enedis (ex-ERDF) à Thiers

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Thiers, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Auvergne sont disponibles ici : Enedis Thiers.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Thiers

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Auvergne et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Thiernois d'Auvergne doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.