i

>

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune Ouverture de votre compteur d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Tassin-La-Demi-Lune

Agence EDF proche de Tassin-La-Demi-Lune

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Tassin-La-Demi-Lune, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 69 (Rhône) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 69, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Tassin-La-Demi-Lune, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF Tassin-La-Demi-Lune : Foire aux questions

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Tassin-La-Demi-Lune (69), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Comment se passe la mise en service EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Tassin-La-Demi-Lune ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) de Rhône-Alpes pour faire une demande de raccordement à Tassin-La-Demi-Lune, et non votre fournisseur. Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Rhône pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Tassin-La-Demi-Lune qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Tassin-La-Demi-Lune (69), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Tassin-La-Demi-Lune ?

Vous venez d'emménager dans le 69 (Rhône) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Tassilunois votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Rhône, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Rhône-Alpes. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Tassilunois ou l'envoi de celui-ci.

Comment être recruté chez EDF Tassin-La-Demi-Lune ?

Que vous habitiez à Tassin-La-Demi-Lune (69160) ou dans la région de Rhône-Alpes, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Tassin-La-Demi-Lune ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Tassin-La-Demi-Lune, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

EDF est-il le seul fournisseur présent à Tassin-La-Demi-Lune ?

À Tassin-La-Demi-Lune, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Tassilunois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Tassin-La-Demi-Lune en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Tassilunois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les critères utilisés à Tassin-La-Demi-Lune pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

À Tassin-La-Demi-Lune, la facture énergétique des Tassilunois varie selon le type du logement, la météo dans la région Rhône-Alpes, le type de chauffage choisi par les Tassilunois et le combustible utilisé.

Tassin-La-Demi-Lune : retrouvez toutes les infos importantes

Tassin-La-Demi-Lune : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

Les Tassilunois et les Tassilunoises sont les habitants de Tassin-La-Demi-Lune (69160). Ils sont au nombre de 21 024 et vivent dans la région de Rhône-Alpes qui se situe dans le département du 69 (Rhône). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Tassin-La-Demi-Lune :

  • Mairie de Tassin-la-Demi-Lune, Place Hippolyte-Péragut, BP 58, 69812 Tassin-la-Demi-Lune Cedex
  • 04 72 59 22 11
  • accueil@villetassinlademilune.fr
  • horaires indisponibles

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Tassin-La-Demi-Lune

Les Tassilunois et leur consommation énergétique

La moyenne sur la consommation instantanée des Tassilunois est de 0.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 632 logements certifiés BBC à Tassin-La-Demi-Lune.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Tassilunois.
  • La météo.

Tassin-La-Demi-Lune et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Les offres EDF disponibles à Tassin-La-Demi-Lune

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Tassin-La-Demi-Lune vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Tassilunois.

Pour les Tassilunois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Tassilunois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Tassilunois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Tassilunois peuvent également retrouver cette offre à Tassin-La-Demi-Lune, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Tassilunois vont être compensées, de plus les citoyens de Tassin-La-Demi-Lune contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Tassin-La-Demi-Lune : les concurrents directs d'EDF

En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Tassilunois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

  • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune.
  • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
  • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
  • Les Tassilunois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Tassin-La-Demi-Lune. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Les compteurs Linky déployés À Tassin-La-Demi-Lune

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Tassin-La-Demi-Lune en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Tassilunois.

Tassin-La-Demi-Lune (69): comment ouvrir son compteur électrique EDF?

Vous déménagez à Tassin-La-Demi-Lune et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Tassin-La-Demi-Lune pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

EDF à Tassin-La-Demi-Lune : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Tassin-La-Demi-Lune (69160) en 2021

Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Rhône-Alpes. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Tassin-La-Demi-Lune (69), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Rhône-Alpes, notamment.

Ainsi, les Tassilunois professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux.

Pour contacter le fournisseur historique EDF à Tassin-La-Demi-Lune, composez le 3022.

Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Tassin-La-Demi-Lune

Vous êtes un professionnel à Tassin-La-Demi-Lune et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Tassilunoise. 

EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

à Tassin-La-Demi-Lune, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Tassin-La-Demi-Lune. 
  • 0 810 333 722 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique **tarif bleu EDF** au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Rhône-Alpes afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Tassin-La-Demi-Lune.

Tassin-La-Demi-Lune : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

Les différents offres proposées par EDF pro à Tassin-La-Demi-Lune :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF

EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Tassin-La-Demi-Lune. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Tassilunois ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Tassin-La-Demi-Lune, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Tassilunoise, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Facture EDF à Tassin-La-Demi-Lune : Les informations utiles

Moyens de paiement de ma facture EDF à Tassin-La-Demi-Lune

  • Le prélèvement automatique

Les Tassilunois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • La mensualisation

Avec cette option, chaque Tassilunois peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

à Tassin-La-Demi-Lune, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Chaque Tassilunois peut appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

  • Le chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Tassin-La-Demi-Lune : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Tassin-La-Demi-Lune (Rhône) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Tassilunois privilégient cette offre tarifaire.

Tassin-La-Demi-Lune : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Joindre EDF à Tassin-La-Demi-Lune : adresse, application

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Que faire en cas d'urgence à Tassin-La-Demi-Lune ?

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Tassin-La-Demi-Lune, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Tassin-la-Demi-Lune, Place Hippolyte-Péragut, BP 58, 69812 Tassin-la-Demi-Lune Cedex.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Vous pouvez contacter le service client d'EDF pour diverses raisons: 

  • Pour payer votre **facture** à Tassin-La-Demi-Lune (Rhône)
  • **Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité**
  • Pour faire une réclamation ou signaler un problème
  • Pour obtenir une information que vous ne parvenez pas à trouver

En étant client particulier chez EDF, vous avez accès à votre **espace client EDF**. Vous pouvez effectuer la majorité de vos démarches directement depuis votre espace client. Votre espace vous permet de récupérer des justificatifs de domicile, obtenir vos factures ou encore les payer. Pour rappel, les boutiques physiques EDF n'existent plus, pour contacter le service client EDF particuliers $aVillle, il faudra composer l'un des numéro suivants, selon le problème rencontré :

  • 3004 (appel et service gratuits): ce numéro vous mettra en contact avec un conseiller EDF pour souscrire à un contrat d'énergie par téléphone. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h. Le service et l'appel sont gratuits.
  • 09 69 32 15 15 : C'est le numéro que vous devez composer si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu EDF. Vous pourrez également appeler ce même numéro pour gérer votre contrat d'énergie, peu importe l'offre EDF souscrite. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : Ce numéro vous permettra de relever votre compteur grâce au service vocal disponible tous les jours 24h/24. Vous aurez également la possibilité de régler votre facture par carte bancaire.

Pour tout ce qui concerne les questions relatives aux pannes de courant ou autres questions sur le raccordement au réseau à Tassin-La-Demi-Lune, ou si vous avez une urgence, il faut contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS. 

Les Tassilunois peuvent contacter le service ENEDIS au 09 726 750 69. Pour toutes les urgences concernant le gaz, vous pouvez contacter GrDf à ce numéro: 0 800 47 33 33.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Tassin-La-Demi-Lune

Les Tassilunois et le distributeur GrDF

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Tassin-La-Demi-Lune, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 69. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Les producteurs d'électricité de Tassin-La-Demi-Lune et ses environs

Les producteurs d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune dans le 69 (Rhône) sont :

  • Alterrya Projet 12 : alterrya projet 12 park avenir 2 zac de sacuny 313 av marcel merieux 69530 brignais (2010)
  • Triel Solaire : triel solaire park avenir 2 zac de sacuny 313 av marcel merieux 69530 brignais (2010)
  • Rhone Agri Solaire : rhone agri solaire la renardiere 69170 valsonne (2009)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Tassin-La-Demi-Lune

Nous tenons à vous rappeler que dans votre ville de Tassin-La-Demi-Lune, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Tassilunois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Tassin-La-Demi-Lune, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Rhône-Alpes. Les coordonnées d’Enedis dans le 69 (Rhône - Rhône-Alpes) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Tassin-La-Demi-Lune.

EDF Tassin-La-Demi-Lune : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Tassin-La-Demi-Lune ?

Les tarifs d'un raccordement à l'électricité, qu'il s'agisse de la ville de Tassin-La-Demi-Lune ou de toute autre commune, dépendent de nombreux paramètres ! Il est ainsi impossible de renseigner un tarif unique.

En effet :

  • Plus un logement est loin du réseau national, plus le raccordement est coûteux.
  • Installer un câble souterrain est plus onéreux que tirer un câble aérien.
  • Plus la puissance du compteur est élevée, plus le raccordement est cher.
  • Enfin, les tarifs diffèrent si l'installation se fait sur votre terrain privé ou dans l'espace public.

Pour obtenir avec précision le prix de votre raccordement, vous devez déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité Enedis, par courrier ou sur leur site internet. Enedis vous fera alors parvenir un devis prenant en compte tous les paramètres cités précédemment.

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Tassin-La-Demi-Lune ?

Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Tassin-La-Demi-Lune, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

  • Le permis de construire
  • L'extrait cadastral
  • Des photos du chantier
  • Le plan de masse

N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Tassin-La-Demi-Lune afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Rhône : les autres pages EDF proches de Tassin-La-Demi-Lune

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Rhône (69), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

Comment résilier son contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Les clients EDF à Tassin-La-Demi-Lune ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Rhône-Alpes comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Tassilunois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Tassin-La-Demi-Lune doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Tassin-La-Demi-Lune, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Rhône-Alpes, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 69, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune ? Les Tassilunois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Si vous êtes sur le point de déménager à Tassin-La-Demi-Lune, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Tassin-La-Demi-Lune pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 69 (Rhône). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Tassilunois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Tassilunois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Panne d'électricité avec EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Tassin-La-Demi-Lune ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Tassin-La-Demi-Lune. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Rhône est le 09 72 67 50.

La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Tassin-La-Demi-Lune. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).