i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

EDF Tassin-La-Demi-Lune - # national 09 69 32 15 15

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Agence EDF proche de Tassin-La-Demi-Lune

Pour contacter EDF dans votre ville (Tassin-La-Demi-Lune), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Tassin-La-Demi-Lune :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 69. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Tassin-La-Demi-Lune.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF Tassin-La-Demi-Lune : Foire aux questions

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Tassin-La-Demi-Lune (69), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Comment se passe la mise en service EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Tassin-La-Demi-Lune en Rhône-Alpes, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Tassin-La-Demi-Lune. Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Tassin-La-Demi-Lune par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Rhône n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Tassin-La-Demi-Lune ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Tassin-La-Demi-Lune. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Rhône-Alpes, en joignant votre nouveau RIB.

Comment être recruté chez EDF Tassin-La-Demi-Lune ?

Que vous habitiez à Tassin-La-Demi-Lune (69160) ou dans la région de Rhône-Alpes, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Tassin-La-Demi-Lune ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Tassin-La-Demi-Lune, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

EDF est-il le seul fournisseur présent à Tassin-La-Demi-Lune ?

À Tassin-La-Demi-Lune, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Tassilunois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Tassin-La-Demi-Lune en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Tassilunois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les critères utilisés à Tassin-La-Demi-Lune pour déterminer la facture d'énergie EDF ?

À Tassin-La-Demi-Lune, la facture énergétique des Tassilunois varie selon le type du logement, la météo dans la région Rhône-Alpes, le type de chauffage choisi par les Tassilunois et le combustible utilisé.

Tassin-La-Demi-Lune : retrouvez toutes les infos importantes

Tassin-La-Demi-Lune : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés

Les Tassilunois et les Tassilunoises sont les habitants de Tassin-La-Demi-Lune (69160). Ils sont au nombre de 21 024 et vivent dans la région de Rhône-Alpes qui se situe dans le département du 69 (Rhône). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Tassin-La-Demi-Lune :

  • Mairie de Tassin-la-Demi-Lune, Place Hippolyte-Péragut, BP 58, 69812 Tassin-la-Demi-Lune Cedex
  • 04 72 59 22 11
  • accueil@villetassinlademilune.fr
  • horaires indisponibles

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Tassin-La-Demi-Lune

La consommation énergétique des Tassilunois

La moyenne sur la consommation instantanée des Tassilunois est de 0.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 632 logements certifiés BBC à Tassin-La-Demi-Lune.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Tassilunois.
  • La météo.

Les offres EDF disponibles à Tassin-La-Demi-Lune

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Tassin-La-Demi-Lune vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Tassilunois.

Pour les Tassilunois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Tassilunois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Tassilunois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Tassilunois peuvent également retrouver cette offre à Tassin-La-Demi-Lune, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Tassilunois vont être compensées, de plus les citoyens de Tassin-La-Demi-Lune contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Tassin-La-Demi-Lune : les concurrents directs d'EDF

Quels sont les concurrents d’EDF à Tassin-La-Demi-Lune ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb

Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Le déploiement du compteur Linky à Tassin-La-Demi-Lune

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Tassilunois est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur.

Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Tassin-La-Demi-Lune, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 69160 ou Tassin-La-Demi-Lune pour avoir la réponse à votre question.

Comment ouvrir son compteur EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune (69160) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Tassin-La-Demi-Lune. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Tassilunois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

EDF à Tassin-La-Demi-Lune : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Tarifs de l'électricité pour les professionnels Tassilunois

Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Tassin-La-Demi-Lune. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

  • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
  • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été

Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Tassin-La-Demi-Lune dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Tassilunois peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

Professionnels : les numéros pour contacter le service client d'EDF Tassin-La-Demi-Lune

En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :

  • Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 722. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.

Tassin-La-Demi-Lune : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

Les différents offres proposées par EDF pro à Tassin-La-Demi-Lune :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF

EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Tassin-La-Demi-Lune. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Tassilunois ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Tassin-La-Demi-Lune, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Tassilunoise, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Facture EDF à Tassin-La-Demi-Lune : Les informations utiles

Moyens de paiement de ma facture EDF à Tassin-La-Demi-Lune

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Tassilunois peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • La carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Tassin-La-Demi-Lune : gérer ma facture EDF

Vous possédez un abonnement EDF à Tassin-La-Demi-Lune (Rhône) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Tassilunois ont tendance à choisir cette offre.

Tassin-La-Demi-Lune : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

EDF à Tassin-La-Demi-Lune : adresse postale, espace client

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Que faire en cas d'urgence à Tassin-La-Demi-Lune ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Tassin-la-Demi-Lune, Place Hippolyte-Péragut, BP 58, 69812 Tassin-la-Demi-Lune Cedex.

Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

Comment et pourquoi contacter EDF à Tassin-La-Demi-Lune par téléphone ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Tassin-La-Demi-Lune (69). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Tassin-La-Demi-Lune, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Tassin-La-Demi-Lune ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 69. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

“EDF

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Tassin-La-Demi-Lune

Les Tassilunois et le distributeur GrDF

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Tassin-La-Demi-Lune, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Rhône-Alpes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 69. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Tassin-La-Demi-Lune

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune et de ses alentours dans le 69 (Rhône) :

  • Alterrya Projet 12 : alterrya projet 12 park avenir 2 zac de sacuny 313 av marcel merieux 69530 brignais (2010)
  • Triel Solaire : triel solaire park avenir 2 zac de sacuny 313 av marcel merieux 69530 brignais (2010)
  • Rhone Agri Solaire : rhone agri solaire la renardiere 69170 valsonne (2009)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Tassin-La-Demi-Lune

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 69 - Rhône - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Tassin-La-Demi-Lune.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Tassin-La-Demi-Lune ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Tassin-La-Demi-Lune, suivez ce lien : Enedis Tassin-La-Demi-Lune.

EDF Tassin-La-Demi-Lune : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Les tarifs d'un raccordement à l'électricité, qu'il s'agisse de la ville de Tassin-La-Demi-Lune ou de toute autre commune, dépendent de nombreux paramètres ! Il est ainsi impossible de renseigner un tarif unique.

En effet :

  • Plus un logement est loin du réseau national, plus le raccordement est coûteux.
  • Installer un câble souterrain est plus onéreux que tirer un câble aérien.
  • Plus la puissance du compteur est élevée, plus le raccordement est cher.
  • Enfin, les tarifs diffèrent si l'installation se fait sur votre terrain privé ou dans l'espace public.

Pour obtenir avec précision le prix de votre raccordement, vous devez déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité Enedis, par courrier ou sur leur site internet. Enedis vous fera alors parvenir un devis prenant en compte tous les paramètres cités précédemment.

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Tassin-La-Demi-Lune ?

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Tassin-La-Demi-Lune, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

Pour que le distributeur d'électricité de Tassin-La-Demi-Lune sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

  • Votre code postal, donc 69160 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Tassin-La-Demi-Lune
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Tassin-La-Demi-Lune

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Tassin-La-Demi-Lune (Rhône).

Concernant le raccordement provisoire à Tassin-La-Demi-Lune : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Rhône : les autres pages EDF proches de Tassin-La-Demi-Lune

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Rhône (69), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

Comment résilier son contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Les clients EDF à Tassin-La-Demi-Lune ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Rhône-Alpes comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Tassilunois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Tassin-La-Demi-Lune doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Tassin-La-Demi-Lune, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Rhône-Alpes, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 69, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune ? Les Tassilunois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Rhône-Alpes ? Afin que votre déménagement à Tassin-La-Demi-Lune se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 69 (Rhône). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Tassin-La-Demi-Lune. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Tassilunoise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Tassilunois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Une coupure de courant dans votre logement à Tassin-La-Demi-Lune ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 69. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Tassin-La-Demi-Lune si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure est générale :

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Tassin-La-Demi-Lune s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 69 (Rhône) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 69.

La coupure est locale :

Si la coupure à votre domicile de Tassin-La-Demi-Lune est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

  • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 69 (Rhône). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Tassin-La-Demi-Lune. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
  • Deuxième test : votre panne à Tassin-La-Demi-Lune peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 69 (Rhône).

Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Tassin-La-Demi-Lune. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 69 (Rhône) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayées :

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Tassin-La-Demi-Lune, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 69 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).