1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Tassin-La-Demi-Lune

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 69

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Sillon Rhodanien, 288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France

Dépannage :


09 72 67 50 69

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Ouverture d'un compteur à Tassin-La-Demi-Lune

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 69

Services Enedis

Service le plus proche :


Service Raccordement Sillon Rhodanien, 288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France

Dépannage :


09 72 67 50 69

Horaires :


Lundi : h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Enedis (ex-ErDF), les services à Tassin-La-Demi-Lune

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Tassin-La-Demi-Lune est Enedis (ex ErDF). En Rhône-Alpes, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 69 (Rhône), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Tassin-La-Demi-Lune. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

Si vous venez de vous installer à Tassin-La-Demi-Lune et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Tassin-La-Demi-Lune. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués en 2016 pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Informations sur la boutique d'ERDF à Tassin-La-Demi-Lune

Tassin-La-Demi-Lune : Service client EDF

Les raisons pour contacter EDF à Tassin-La-Demi-Lune sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre directement dans une boutique. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 69 (Rhône) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF ) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Tassin-La-Demi-Lune

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune (69160). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Rhône-Alpes, vous pouvez contacter cet interlocuteur.

Pour contacter Enedis depuis le Rhône (69), composez le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.

Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni, ...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Tassin-La-Demi-Lune. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

A noter : à Tassin-La-Demi-Lune Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués auparavant (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone et puissance Raccordement Souterrain (TTC) Raccordement aérien (TTC)
Zone électrique 1 - 3 kVA sans comptage 1651,4 € 817,2 €
Zone électrique 1 - 12 kVA monophasé 2093,28 € 889,2 €
Zone électrique 2 - 3 kVA sans comptage 2082,48 € 817,2 €
Zone électrique 2 - 12 kVA monophasé 2180,88 € 889,2 €
Zone électrique 3 - 3 kVA sans comptage 2138,88 € 817,2 €
Zone électrique 3 - 12 kVA monophasé 2225,28 € 889,2 €
Zone électrique 4 - 3 kVA sans comptage 2390,88 € 817,2 €
Zone électrique 4 - 12 kVA monophasé 2442,48 € 889,2 €

Questions fréquentes à Tassin-La-Demi-Lune

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Tassin-La-Demi-Lune est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Tassin-La-Demi-Lune, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Tassilunois. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune ?

À Tassin-La-Demi-Lune, le raccordement du compteur électrique à un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Tassin-La-Demi-Lune vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Tassin-La-Demi-Lune seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Tassilunois.

Que représente la consommation énergétique à Tassin-La-Demi-Lune

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Tassilunois est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Tassilunois utilisent 2.5 MWh par habitant de moins.

Services GrDF à Tassin-La-Demi-Lune

Si vous avez des requêtes concernant le gaz dans votre ville de Tassin-La-Demi-Lune, du type : le signalement d’un incident ou d’une panne sur le réseau, la pose d’un compteur de gaz dans le 69, des renseignements pour obtenir un Qualigaz ; vous devez contacter GrDF. Ils n’ont pas d’agence en Rhône-Alpes mais leurs coordonnées téléphoniques sont disponibles sur notre site.

Différences entre ErDF et Enedis à Tassin-La-Demi-Lune

La majorité des Tassilunois ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Tassilunois comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a du changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 9 496 foyers Tassilunois.

Tassin-La-Demi-Lune: les fournisseurs d'électricité près de chez vous

Les 9 496 foyers de Tassin-La-Demi-Lune ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

Les offres d'EDF à Tassin-La-Demi-Lune

EDF propose de nombreuses offres à Tassin-La-Demi-Lune, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes. Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit. Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

Les offres de Direct Energie à Tassin-La-Demi-Lune

Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat. On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Les offres d'Eni à Tassin-La-Demi-Lune

Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte. L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant deux ans. L'offre est sans engagement. L'offre Evo est, elle aussi, totalement online. Les consommateurs ne bénéficient que de 2% de réduction sur le prix de l'électricité mais le prix n'est pas bloqué. L'offre est également sans engagement.

Les offres d'Engie à Tassin-La-Demi-Lune

Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse. La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

Informations sur l'agence EDF située à proximité de Tassin-La-Demi-Lune

Informations sur vos agences EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Votre logement de Tassin-La-Demi-Lune est raccordé à un compteur de gaz et d’électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre dans l’agence EDF la plus proche ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15.

Bergerac (24100)

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Tassin-La-Demi-Lune ?

Fanny décide de déménager à Tassin-La-Demi-Lune (69) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Tassin-La-Demi-Lune, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Rhône-Alpes. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Tassin-La-Demi-Lune pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Tassin-La-Demi-Lune. Le déplacement en boutique dans la ville de Tassin-La-Demi-Lune n'est plus nécessaire. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Rhône-Alpes et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Un déménagement à Tassin-La-Demi-Lune ? Les étapes pour une mise en service EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Rhône-Alpes ? Afin que votre déménagement à Tassin-La-Demi-Lune se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 69 (Rhône). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Tassin-La-Demi-Lune, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Tassilunoise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Tassilunois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Tassin-La-Demi-Lune.

Comment contacter Enedis en cas de panne à Tassin-La-Demi-Lune ?

Tassilunois depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Tassin-La-Demi-Lune fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Tassilunois sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Tassin-La-Demi-Lune (Rhône) : 09 72 67 50 69 . Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Rhône-Alpes. Si la panne ne concerne que votre foyer Tassilunois, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Tassin-La-Demi-Lune

$AVillee, la mise en service du compteur électrique est la responsabilité du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Pour prendre rendez-vous avec un technicien ENEDIS, vous devez souscrire un contrat d’énergie avec un des fournisseurs présents sur le marché de l’énergie. Sachez que la prise de rendez-vous n’est pas obligatoire à Tassin-La-Demi-Lune si le courant fonctionne encore dans votre nouveau logement. Si le courant ne fonctionne plus, alors vous devez convenir d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS pour mettre en service le compteur. À Tassin-La-Demi-Lune, les prix de mise en service du courant électrique varient selon le temps que vous êtes prêt à attendre :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Tassilunois qui emménagent dans un logement neuf dans la région Rhône-Alpes, il faut effectuer la première mise en service. Cette procédure se fait en 10 jours ouvrés et coûte 48,82€. N’oubliez pas d’obtenir votre CONSuel, qui atteste de la conformité de votre nstallation.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .