Services Enedis à Tassin-La-Demi-Lune

Tout savoir sur Enedis (ex-ErDF) à Tassin-La-Demi-Lune

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Tassin-La-Demi-Lune est Enedis (ex ErDF). En Rhône-Alpes, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 69 (Rhône), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Tassin-La-Demi-Lune. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Si vous venez de vous installer à Tassin-La-Demi-Lune et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Tassin-La-Demi-Lune. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Informations et agence EDF à proximité de Tassin-La-Demi-Lune

Panne à Tassin-La-Demi-Lune : contacter Enedis

Vous n'avez plus d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage Tassilunois ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Tassin-La-Demi-Lune, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 69 . Des techniciens Enedis de votre département (Rhône) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile Tassilunois et non l'ensemble de votre voisinage Tassilunois, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Tassin-La-Demi-Lune ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Tassin-La-Demi-Lune (69) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 69 (Rhône). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Tassin-La-Demi-Lune (69) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Tassin-La-Demi-Lune. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Rhône-Alpes pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Tassin-La-Demi-Lune, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Tassin-La-Demi-Lune, procédure pour ouvrir son compteur électrique

Pour mettre en service votre compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune dans la région Rhône-Alpes (69), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Tassin-La-Demi-Lune varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

Pour les Tassilunois qui déménagent à Tassin-La-Demi-Lune dans la région Rhône-Alpes en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Tassin-La-Demi-Lune, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Tassilunois et est de 49,37€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Les agences d'EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Il n'y a plus de boutique EDF proches de Tassin-La-Demi-Lune. Celles-ci sont toutes définitivement fermées. Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Tassin-La-Demi-Lune, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Sinon, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur.

Un déménagement à Tassin-La-Demi-Lune ? Les étapes pour une mise en service EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Tassin-La-Demi-Lune dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Tassilunois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 69 (Rhône). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Tassin-La-Demi-Lune. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Tassilunoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Tassin-La-Demi-Lune et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Tassilunois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Tassin-La-Demi-Lune. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Rhône-Alpes, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Tassin-La-Demi-Lune

Tassin-La-Demi-Lune, les questions fréquentes

Y a-t-il une différence entre ErDF et GrDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

La question sur la différence entre ErDF et GrDF à Tassin-La-Demi-Lune est fréquente. Les deux sont les gestionnaires du réseau de Tassin-La-Demi-Lune, mais GrDF gère le gaz et ErDF l’électricité. En tant que gestionnaires, les entreprises sont responsables du bon fonctionnement des compteurs des Tassilunois. C’est par exemple ErDF qui pourra vous fournir un mode d’emploi de votre compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune.

Combien coûte le raccordement d’un compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune ?

À Tassin-La-Demi-Lune, le raccordement du compteur électrique a un tarif différent selon le type de raccordement, la zone où se situe le logement et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Tassin-La-Demi-Lune vous fournira un devis personnalisé lorsque vous ferez votre demande. Il ne faut cependant pas confondre le raccordement et l’ouverture du compteur. Les frais d’ouverture de compteur à Tassin-La-Demi-Lune seront fixés en fonction du temps que vous êtes prêt à attendre. La procédure est plus rapide, facile et moins chère pour les Tassilunois.

Que représente la consommation énergétique à Tassin-La-Demi-Lune

La production d’énergie nécessaire pour couvrir la consommation des Tassilunois est bien inférieure à la moyenne nationale. Si on réalise une comparaison, les Tassilunois utilisent 1.7 MWh par habitant de moins.

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune ?

De nombreux fournisseurs d'électricité sont présents à Tassin-La-Demi-Lune (69160). Voilà la liste de ces derniers et un résumé des offres proposées.

Direct Energie

  • Offre Online : réduction de 10% sur le prix de l'électricité (prix fixé par l'Etat) + une gestion totalement online
  • Offre Classique : réduction de 5% sur le prix de l'électricité + un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans votre gestion
  • Offre Verte : réduction de 2% sur le prix de l'électricité + de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Eni

  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans + prix révisable mais uniquement à la baisse + pas d'engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse + électricité 100% verte + pas d'engagement
  • Webeo : offre 100% web + 8% de réduction sur le prix de l'électricité et prix bloqué pour 1 ans + pas d'engagement

Engie

  • Elec Ajust : Electricité verte + prix fixe pour l'électricité révisable à la baisse pour 3 ans
  • Elec Weekend : réduction de 30% sur l'électricité le weekend

EDF

  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (tarif avantageux 8 heures par jour, à préciser avec le distributeur local)
  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux weekend et jours fériés), vert électrique auto (prix fixe pendant 3 ans + électricité moins chère le weekend, jours fériés et la nuit). Pour toutes ces offres vertes, il est garanti que l'équivalent de ce qui est consommé en énergie sera introduit sur le réseau sous la forme d'électricité verte.

Tassin-La-Demi-Lune : pourquoi ErDF devient Enedis ?

La majorité des Tassilunois ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les Tassilunois comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 9 496 foyers Tassilunois.

Enedis (ex-ErDF), les services à Tassin-La-Demi-Lune

Si vous venez tout juste d'arriver à Tassin-La-Demi-Lune, avant même de chercher fournisseur électrique, il vous faudra vérifier que votre logement est bien raccordé à l'électricité. Le raccordement est effectué par Enedis et le tarif est déterminé sur la base d'un devis qui dépend de la zone électrique dans laquelle se site Tassin-La-Demi-Lune, du type de raccordement choisi et de la puissance. A titre indicatif, voici les tarifs pratiqués :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Si vous désirez souscrire à un contrat d’électricité et activer votre compteur à Tassin-La-Demi-Lune, vous devez contacter les fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’EDF ou des fournisseurs alternatifs comme Engie, Total Spring (ex Lampiris) ou Direct Energie.

Avant de souscrire un quelconque contrat d'électricité à Tassin-La-Demi-Lune En revanche, si vous avez besoin d’un dépannage d’urgence dans votre logement du 69 (Rhône) ou que votre habitation a besoin d’un raccordement, vous devez appeler Enedis, qui est le nouveau nom d’ErDF.

Leur contact est le 09 72 67 50 XX où XX correspond à votre code postal. Si vous avez une autre demande, vous pouvez appeler leur service client en Rhône-Alpes. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site d'Enedis.

Service client EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Le fournisseur historique EDF, disponible à Tassin-La-Demi-Lune comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Tassilunois et les Tassilunoises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 69 (Rhône) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Rhône-Alpes et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Tassin-La-Demi-Lune, le numéro est le même. Dans la région Rhône-Alpes, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Tassilunois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Rhône-Alpes. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Rhône-Alpes et dans toute la France.

Services GrDF pour les Tassilunois et les Tassilunoises

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.