1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Tassin-La-Demi-Lune sur le réseau ErDF, contactez papernest au

04 56 60 28 76

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Tassin-La-Demi-Lune

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 69

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Tassin-La-Demi-Lune

04 56 60 28 76

Ouverture d'un compteur à Tassin-La-Demi-Lune

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

04 56 60 28 76

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 69

Tassin-La-Demi-Lune

Adresse :

  Agence Raccordement Sillon Rhodanien, 288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter Enedis (ex-ErDF) à Tassin-La-Demi-Lune

Adresse :
Agence Raccordement Sillon Rhodanien
288, rue Duguesclin - BP 3104 - 69211 Lyon Cedex 03, Rhône-Alpes, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 72 67 50 69
Notation : 4 / 5 (4 avis)

Informations sur la boutique d'ERDF à Tassin-La-Demi-Lune

Services GrDF à Tassin-La-Demi-Lune

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 69:

-panne ou signalement d’un incident à Tassin-La-Demi-Lune
-raccordement et installation d’un compteur de gaz
-aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Rhône-Alpes mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

Services Enedis (ex-ERDF) Tassin-La-Demi-Lune

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Tassin-La-Demi-Lune est Enedis (ex ErDF). En Rhône-Alpes, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 69 (Rhône), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Lampiris, Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Tassin-La-Demi-Lune. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME. http://presse.ademe.fr/2015/07/avis-de-lademe-linky-le-deploiement-du-compteur-communicant-doit-sinscrire-dans-une-approche-de-services-integree.html

FAQ pour Tassin-La-Demi-Lune

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Tassin-La-Demi-Lune revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Tassilunois. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Tassin-La-Demi-Lune gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Tassin-La-Demi-Lune selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Tassin-La-Demi-Lune vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Tassin-La-Demi-Lune dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Tassilunois.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Tassin-La-Demi-Lune ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Tassilunois est bien inférieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Tassilunois consomment 2.5 MWh par habitant de moins.

Comment et pourquoi contacter EDF à Tassin-La-Demi-Lune ?

Les raisons pour contacter EDF à Tassin-La-Demi-Lune sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client EDF par téléphone ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre directement dans une boutique EDF. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF ) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien EDF qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Pour votre déménagement à Tassin-La-Demi-Lune, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner à la boutique EDF de Tassin-La-Demi-Lune.

Mise en service d’un compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune : qui est concerné ?

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Tassin-La-Demi-Lune pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps pour comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Tassin-La-Demi-Lune et prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique. Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Tassin-La-Demi-Lune (69). Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Tassin-La-Demi-Lune

Pour mettre en service votre compteur électrique à Tassin-La-Demi-Lune dans la région Rhône-Alpes (69), vous devez d’abord contacter le fournisseur d’énergie de votre choix et souscrire un contrat d’électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l’électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l’agent ERDF n’est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d’intervention du technicien à Tassin-La-Demi-Lune varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

  • Mise en service Standard : 24,08€TTC ;
  • Mise en service Express : 61,05€TTC ;
  • Mise en service d'Urgence : 151,95€TTC ;

Pour les Tassilunois qui déménagent à Tassin-La-Demi-Lune dans la région Rhône-Alpes en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Tassin-La-Demi-Lune, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les Tassilunois et est de 48,12€ pour un délai d’intervention est de 10 jours ouvrés.

Agence EDF à Tassin-La-Demi-Lune

Pour activer vos compteurs de gaz et d’électricité à Tassin-La-Demi-Lune, vous devez contacter EDF. Il est bon de savoir qu’il faut d’abord que votre logement ait été raccordé. Leur numéro est le 09 69 32 15 15. Si vous préférez vous rendre en boutique, vous pouvez aller à l’agence la plus proche de chez vous dans le 69 (Rhône) :

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4