i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saujon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saujon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saujon avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saujon avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Saujon

Agence EDF proche de Saujon

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Saujon, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 17 (Charente-Maritime) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 17, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Saujon, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Comprendre et payer sa facture EDF Saujon

Saujon : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Saujon (Charente-Maritime) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Saujonnais.

Comment payer ma facture EDF à Saujon ?

  • Le prélèvement automatique Grâce à ce mode de paiement, chaque Saujonnais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.
  • La mensualisation En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.
  • Le TIP en ligne Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.
  • La carte bancaire Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment contacter le service client d'EDF à Saujon

EDF à Saujon : comment contacter le fournisseur par téléphone ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Saujon (17). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Saujon, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaitez souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Saujon ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 17. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Saujon

Qui contacter en cas d'urgence à Saujon ?

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Saujon, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Saujon, 1, place Gaston-Balande, BP 108, 17600 Saujon.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Les moyens postales et online de contacter EDF à Saujon

Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Saujon :

  • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
  • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

Foire aux questions EDF à Saujon

À Saujon qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Saujon, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Saujonnais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Saujon en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Saujonnais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Saujon ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Saujon (17600) ou dans votre département (Charente-Maritime) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saujon ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saujon, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Saujonnais

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Saujonnais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Saujonnais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Saujon et, enfin, la taille de votre logement.

J'habite à Saujon et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez vous rendre sur votre espace client ou vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur d'énergie à Saujon par téléphone pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires. La démarche peut s'effectuer en adressant un courrier accompagné de votre nouveau RIB au service client d'EDF à Saujon.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saujon ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Saujon (17), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Saujon, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Mise en service du compteur EDF à Saujon (17) : comment ça se passe ?

Mettre en service son compteur à Saujon comme ailleurs est une procédure plutôt simple.

Le coût de la mise en service

Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Saujonnais, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Charente-Maritime et sur le reste du territoire français.

La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée

Si vous arrivez dans votre habitation de Saujon et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Poitou-Charentes.

L'électricité n'est pas coupée

Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement de Saujon.

Ouvrir un compteur dans un logement neuf

Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Saujon, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Saujon et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Saujon

EDF Saujon : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Saujon au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF). La première étape consiste à contacter Enedis Saujon, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Saujon (17600)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Saujon, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Saujon (Charente-Maritime). En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Saujon, rendez vous sur cette page.

Combien coûte le raccordement EDF à Saujon ?

Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement. Pour cela, les Saujonnais devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Saujon et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie. C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant. Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :

  • votre localisation en Poitou-Charentes
  • la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
  • la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé
Pour le raccordement au gaz, c'est à GrDF que vous devrez vous adresser !

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Saujon

Saujon : service client Enedis

Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville de Saujon, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Saujon.  à Saujon, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Saujon.

Saujon: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 17 (Charente-Maritime)?

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Saujon dans le 17 (Charente-Maritime) :

  • Les Vikings : les vikings sarl les vikings montifaut 17780 moeze (2010)
  • Electricite De France : electricite de france c. charente maritime st martin d ary 17270 montguyon (2008)
  • Alter Grand Sud : alter grand sud ld chemin de la ronde 17170 saint jean de liversay (2013)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Saujonnais

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Saujon, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Poitou-Charentes mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 17. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Tout savoir sur Saujon

Informations sur la mairie de Saujon et chiffres clefs de la ville

La ville de Saujon (17600) situé dans la région Poitou-Charentes (17) possède un nombre d'habitants de 7 008. Les habitants de Saujon sont les Saujonnais et les Saujonnaises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Saujon ? Voici le numéro de téléphone : 05 46 02 80 07 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : contact@mairie-saujon.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 Et à l'adresse : Mairie de Saujon, 1, place Gaston-Balande, BP 108, 17600 Saujon

Démarches et infos pratiques EDF à Saujon

Résiliation EDF à Saujon

Les clients EDF à Saujon ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Poitou-Charentes comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Saujonnais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Saujon doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Saujon, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Poitou-Charentes, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Saujon. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 17, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Saujon ? Les Saujonnais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Saujon : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saujon et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saujon. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saujon dans le 17 (Charente-Maritime). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Saujon pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saujon.

Coupure de courant EDF à Saujon

Une coupure de courant dans votre logement à Saujon ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 17. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Saujon si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure est générale :

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Saujon s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 17 (Charente-Maritime) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 17.

La coupure est locale :

Si la coupure à votre domicile de Saujon est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :
  • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 17 (Charente-Maritime). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Saujon. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
  • Deuxième test : votre panne à Saujon peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 17 (Charente-Maritime).
Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Saujon. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 17 (Charente-Maritime) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayées :

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Saujon, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 17 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

Saujon : les autres pages EDF dans le département Charente-Maritime

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Charente-Maritime (17) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes : * [EDF La Rochelle (17000)](/la_rochelle_1/edf-la_rochelle_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saintes (17100)](/saintes/edf-saintes-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Rochefort (17300)](/rochefort_1/edf-rochefort_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Royan (17200)](/royan/edf-royan-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Aytré (17440)](/aytre/edf-aytre-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Dompierre-Sur-Mer (17139)](/dompierre_sur_mer/edf-dompierre_sur_mer-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Grézac (17120)](/grezac/edf-grezac-agence-numero-telephone-adresse/)

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Saujon

Présentation des offres EDF à Saujon

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Saujon, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Pour toutes les options ci-dessus, lesSaujonnais peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif.   Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Saujon, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saujonnais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Energies renouvelables à Saujon

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

La consommation énergétique des Saujonnais

La moyenne sur la consommation instantanée des Saujonnais est de 3.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres. Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 111 logements certifiés BBC à Saujon.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Saujonnais.
  • La météo.


Clients professionnels : Vos démarches EDF à Saujon

Professionnels et entreprises à Saujon : contrats, offres, informations EDF

Les différents offres proposées par EDF pro à Saujon :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF
EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Saujon. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Saujonnais ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Saujon, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Saujonnaise, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

EDF Pro Saujon : joindre le service client par téléphone

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Saujon ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Saujon. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Saujonnais, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Saujon sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Saujon.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Saujonnaise.
  • 0 810 333 432 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Saujon.

Saujon : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2021

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Saujonnais et les professionnels Saujonnais. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Saujon. La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché. Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Saujon est le : 3022 (service et appels gratuits).

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saujon

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Saujon ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Saujon des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Saujonnais bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Saujon. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020. Depuis 2007, tous les Saujonnais ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

La mise en service de votre compteur avec EDF Saujon

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Saujon

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Saujon (17600) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité. Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Saujon pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité. Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Saujonnais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky. Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Mise en place des compteurs Linky à Saujon

Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis.  De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Saujon. Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.  On retrouve 3 différents compteurs électriques : 

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky (il existe depuis 2015 en France)
Le compteur Linky à Saujon:

Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Saujon) ou le code postale (17600) dans la barre de recherche du site internet.  En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).