EDF La Rochelle

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de La Rochelle

Pour contacter EDF dans votre ville (La Rochelle), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à La Rochelle :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 17. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de La Rochelle.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Consommation et contrats d'énergie à La Rochelle

Les différentes offres EDF à La Rochelle

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à La Rochelle, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à La Rochelle. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à La Rochelle les Rochelais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Rochelais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À La Rochelle pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Rochelais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Rochelais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Rochelais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Consommation EDF estimée à La Rochelle et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF La Rochelle 240287 242450 244147 245612
EDF Rochefort 82431 83173 83422 83673
EDF Royan 95470 96234 96426 96523
EDF Varzay 2958 2985 3000 3012
EDF Mirambeau 6462 6520 6572 6599

Organismes liés à l'électricité et au gaz à La Rochelle

La production d'électricité à La Rochelle

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de La Rochelle dans le 17 (Charente-Maritime) :

  • Societe Poitou-Charentes Energies Renouvelables : soc poitou-char energies renouvelables 26 rue chef de baie 17000 la rochelle (2013)
  • Obton Global Rooftop Portfolio : obton global rooftop portfolio 217 rue de perigny 17000 la rochelle (2011)
  • Electricite De France : electricite de france sg-amad 2 rue de la monnaie 17000 la rochelle (2008)

Contacter Enedis à La Rochelle

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 17 - Charente-Maritime - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de La Rochelle.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à La Rochelle ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à La Rochelle, suivez ce lien : Enedis La Rochelle.

Agence GrDF à La Rochelle

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de La Rochelle, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 17 (Charente-Maritime) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Poitou-Charentes. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Informations et agence EDF à proximité de La Rochelle

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à La Rochelle

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à La Rochelle et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à La Rochelle. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à La Rochelle dans le 17 (Charente-Maritime). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à La Rochelle pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à La Rochelle.

EDF à La Rochelle : comment contacter le fournisseur ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à La Rochelle comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Rochelais et les Rochelaises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 17 (Charente-Maritime) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Poitou-Charentes et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à La Rochelle, le numéro est le même. Dans la région Poitou-Charentes, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Rochelais, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Poitou-Charentes. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Poitou-Charentes et dans toute la France.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à La Rochelle

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à La Rochelle ? Si vous êtes le seul habitant de La Rochelle à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de La Rochelle (Poitou-Charentes) pour régler le problème. Si, une partie des Rochelais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Charente-Maritime), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 17.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de La Rochelle

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à La Rochelle, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche de La Rochelle

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à La Rochelle ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de La Rochelle car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à La Rochelle, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de La Rochelle.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

La Rochelle : réponses à des questions récurrentes

Quels sont les autres fournisseurs à La Rochelle ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à La Rochelle et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Poitou-Charentes, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Rochelais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à La Rochelle peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à La Rochelle.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Rochelais

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Rochelais :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Poitou-Charentes
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Rochelais

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à La Rochelle ?

À La Rochelle et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À La Rochelle, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Rochelais qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Charente-Maritime. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à La Rochelle avec le délai et le prix. Dans la région Poitou-Charentes (17), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Rochelaise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Poitou-Charentes sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à La Rochelle au : 09 69 32 18 17.

Rochelais : Comment mettre en service ?

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de La Rochelle. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Rochelais chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de La Rochelle pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à La Rochelle (17) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à La Rochelle et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Résilier son contrat à EDF, à La Rochelle comment procéder ?

Lorsque vous habitez à La Rochelle si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Charente-Maritime (17) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Rochelais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de La Rochelle. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à La Rochelle. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Poitou-Charentes à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Rochelais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Rochelais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à La Rochelle. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 17 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de La Rochelle qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.