EDF Rochefort
Agence EDF proche de Rochefort
Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Rochefort, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 17 (Charente-Maritime) ou bien dans un autre département.
En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :
- ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
- résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
- mettre un contrat EDF à votre nom
Dans le 17, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.
Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Rochefort, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Service client EDF à Rochefort : Tous les contacts
Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à Rochefort?
- Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
- Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
- Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
- Contacter Enedis au 09 726 750 17 pour les urgences électricité
- Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

Qui contacter en cas d'urgence à Rochefort ?
Si vous avez un problème concernant l'électricité à Rochefort, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.
Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).
Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Rochefort, 119, rue Pierre-Loti, BP 60030, 17301 Rochefort Cedex.
Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Du lundi au jeudi de 08h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Le vendredi de 08h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.Joindre le service client d'EDF Rochefort en ligne ou par courrier
- Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Rochefort ?
Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Rochefort
- Le code postal de Rochefort (17300)
- Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Rochefort, cadastre, duplicata du permis de construire)
- La puissance électrique souhaitée pour votre nouveau logement
Raccordement EDF à Rochefort: Combien ça coûte?
- la localisation de votre logement
- le type de raccordement : aérien ou souterrain
- la tension de l'installation : basse ou haute
- la puissance du compteur électrique
À Rochefort : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Comment souscrire un abonnement EDF à Rochefort ?
Les informations relatives à EDF à Rochefort
- EDF : 2 Bd Aristide Briand, 17300 Rochefort, France
- EDF : Rue Voltaire, 17300 Rochefort, France
Rochefort : Résilier un contrat EDF
- Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Rochefort en passant par le site : www.edf.fr
- Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Rochefort
- Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.
Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Rochefort ?
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Rochefort est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Rochefort. Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Poitou-Charentes afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Charente-Maritime au : 09 72 67 50 17, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Rochefort. Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Rochefort mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Poitou-Charentes a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 17 (Charente-Maritime).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 17 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Rochefort disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Charente-Maritime. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Rochefort pour faire réparer celle-ci.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Rochefort ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Poitou-Charentes pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.Rochefort : les autres pages EDF dans le département Charente-Maritime
Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Rochefort
Liste des offres EDF à Rochefort
Électricité
- Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
- Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Pour toutes les options ci-dessus, lesRochefortais peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.
Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Gaz
- Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
- Avantage Gaz Durable : à Rochefort, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Rochefortais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
Energies renouvelables à Rochefort
La consommation énergétique des Rochefortais
- Le type de logement (maison ou appartement).
- Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 88 logements certifiés BBC à Rochefort.
- Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Rochefortais.
- La météo.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Rochefort
Comment expliquer la facture énergétique EDF des Rochefortais ?
Qui sont les concurrents d'EDF à Rochefort ?
Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Rochefort ?
La démarche pour mettre en service votre logement à Rochefort en Poitou-Charentes sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Charente-Maritime (17), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.
Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Rochefort pour mettre en service votre appartement du 17 (Charente-Maritime). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Poitou-Charentes devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Rochefortais est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien du Poitou-Charentes qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Rochefort en Charente-Maritime peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.
Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Rochefort ?
Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Rochefort ?
Acteurs de l'électricité et du gaz à Rochefort autres qu'EDF
Enedis : service client à Rochefort
Producteurs d'électricité dans les environs de Rochefort
- Energie-Nord : energie-nord energie-nord 7 rue allaire 17300 rochefort (2015)
- Sas Cogenord : sas cogenord 7 rue allaire 17300 rochefort (2013)
- Electricite De France : electricite de france c morbihan 59 av charles de gaulle 17300 rochefort (2008)
À Rochefort, le distributeur de gaz GrDF
- Afin de poser un compteur de gaz à Rochefort.
- Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
- Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de Rochefort.
- Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site.
- Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Rochefort.
Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Rochefort ?
Ouvrir mon compteur EDF à Rochefort
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Rochefort pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Les compteurs Linky à Rochefort
Tout savoir sur Rochefort
Informations sur la mairie de Rochefort et chiffres clefs de la ville
Les autres fournisseurs qu'EDF à Rochefort
Concurrents EDF à Rochefort
- Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Rochefort
- TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif du Poitou-Charentes
- Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
- Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
- Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
- ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
- OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
- Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Infos pratiques sur sa facture EDF Rochefort
Rochefort : gérer ma facture EDF
Moyens de paiement de ma facture EDF à Rochefort
- La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
- Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
- Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
- La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
- Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:
EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Rochefort
Contrats EDF destinés aux professionnels de Rochefort
- Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
- Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
- Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
- Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.
Professionnel à Rochefort: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?
- Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
- Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
- Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
- Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 432. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.
Le prix de l'électricité pour les professionnels à Rochefort
- Le Contrat Electricité sur-mesure : pratique pour définir les modalités de votre contrat d'électricité selon vos besoins exacts !
- Le Contrat Estivia : idéal pour les entreprises saisonnières car il permet de bénéficier d'un kWh moins cher en saison estivale.
- Le Contrat Matina : offrant une électricité moins chère très tôt le matin, il sera particulièrement apprécié par les boulangers de Rochefort.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici