GrDF à Saran : contact, démarches

Services GrDF à Saran

À Saran et dans tout le 45 (Loiret), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Saran, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Saran, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Saran

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saran

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Saran.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Saran ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Saran et dans toute la France. Les Saranais qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Centre (45) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Saran, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Saranais pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Saran , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Saranais atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Saran dans la région Centre. Les Saranais n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Saranais qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

J'habite à Saran: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Saranais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Saran doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Saran (Loiret), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Centre, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Saran. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Saran et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Contact EDF à Saran

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Saran ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Centre). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Services GrDF à Saran

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Saran, ainsi que dans votre région (Centre) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Saran. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 45 (Loiret), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Saran comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Saran ?

Les habitants de Saran souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Saran (45). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Saranais doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Saran. Les habitants de Saran ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Centre. Pour les Saranais préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Saran dans le 45, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Saran dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Saranais auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Saran (Loiret), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Saranais devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Saran (45). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saran

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Centre et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Saranais de Centre doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.