A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saran avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saran avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saran avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saran avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Services Enedis à Saran

Les services proposés par Enedis (ex-ErDF) à Saran

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Saran (45770). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Centre, vous pouvez contacter cet interlocuteur.
Pour contacter Enedis depuis le Loiret (45), composez le 09 72 67 50 45 . Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.
Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Saran. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.
A noter : à Saran Enedis prend en charge le raccordement du logement. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kVA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 1 809€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 1 944€ 2 332,80€

Joindre Enedis (ex-ERDF) Saran

Numéro Enedis suite à une panne à Saran

Vous n'avez plus d'électricité à Saran ? Ce problème touche l'ensemble de votre voisinage le Saranais ? En cas de problème avec l'électricité, nous vous conseillons de contacter Enedis. Enedis, que l'on appelait auparavant ErDF, est le gestionnaire de réseau électrique français. Les installations sont donc aussi sous sa responsabilité. En cas de difficulté à Saran, contactez Enedis grâce à ce numéro d'urgence : 09 72 67 50 45770 . Des techniciens Enedis de votre département (Loiret) seront à votre écoute et prêts à intervenir en cas de besoin.

A savoir : si la panne ne touche que votre domicile le Saranais et non l'ensemble de votre voisinage le Saranais, la coupure est certainement liée à votre fournisseur d'énergie. Contactez ce-dernier, et non Enedis, pour résoudre le problème.

Comment contacter Enedis à Saran ?

Pour contacter Enedis à Saran (45770), il y a plusieurs possibilités :

  • Appeler le service client pour les particuliers au 09 70 83 19 70 (l’appel est non surtaxé).
  • Remplir un formulaire de contact disponible en ligne directement sur le site d’Enedis. Il faudra alors que les clients précisent l’objet de leur demande et fournissent leurs coordonnées. Cela permettra à Enedis de les recontacter au plus vite.
  • Envoyer un message privé sur les réseaux sociaux. Enedis possède un compte Twitter et un compte Messenger. Les clients peuvent alors envoyer un message privé en expliquant leur demande.

Quels sont les prix d'ouverture d'un compteur d'électricité à Saran ?

Les délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Saran

L'ouverture du compteur électrique EDF à Saran dans la région Centre (45770) est effectuée par un technicien Enedis (anciennement ERDF). Vous n'aurez rien à payer le jour de l'intervention car les frais d'ouverture du compteur seront répercutés directement sur votre prochaine facture EDF. à Saran et dans toute la France, la démarche pour la mise en service EDF reste la même qu'avec tous les autres fournisseur. Les Saranais qui veulent mettre le compteur en service à Saran doivent souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de leur choix. Si le courant n'a pas été coupé dans le nouveau logement, l'intervention du technicien n'est pas nécessaire, en revanche, si le courant est coupé, vous pouvez choisir entre 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 51,47€
Mise en service standard 5 jours ouvrés 13,94€
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 52,90€
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique Le jour même 148,72€
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur Linky Le jour même 67,87€

Les frais de mise en service du compteur à Saran dans la région Centre (45770) sont à la charge du locataire et non du propriétaire.
Les Saranais qui emménagent dans une maison neuve dans la région Centre, il faut effectuer la première mise en service, le prix est de 51,47€ avec un délai d'intervention de 10 jours ouvrés. En plus, une attestation de conformité CONSUEL vous sera demandée.

Quel est le rôle d'Enedis (ex-ERDF) à Saran ?

Comment effectuer le raccordement de son logement au réseau électrique à Saran (45770)

Pour raccorder son logement Saran (45770) au réseau électrique, la démarche s’effectue auprès d’Enedis. Les différentes étapes sont :

  1. Faire une demande de raccordement à Enedis
  2. Prise de contact de la part d’un expert Enedis qui fournit au client
  3. Retourner le devis signé et payer l’acompte. Cette étape est réalisable en ligne sur le site d’Enedis
  4. Réalisation des travaux par un technicien
  5. Payer la facture finale pour la réalisation des travaux. Le paiement peut s’effectuer en ligne
  6. Le raccordement est effectué. Il ne reste plus qu’à contacter un fournisseur d’énergie et souscrire un contrat d’électricité
Dans certains cas, pour fournir un devis, une étude sur le lieu du futur raccordement pourra être demandée par Enedis. Pour faire une demande de raccordement Saran, Loiret (45), voici la liste des documents et informations à fournir :

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur EDF à Saran ?

Marianne décide de s'installer dans la région Centre pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Saran (45770) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Saran. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et le Saranais. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Saran, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.

Quand aura lieu le déploiement du compteur Linky à Saran ?

Les Saranaises et Saranais qui ne possèdent pas encore de compteur Linky peuvent en faire la demande auprès d’Enedis en contactant le 09 70 83 19 70. Pour contacter le service approprié, il faut sélectionner le choix numéro 2 au moment de l’appel. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 10h à 19h. Le coût de l’appel est facturé au prix d’un appel local. Les étapes pour installer un compteur Linky Saran (45770) :

  1. Contacter Enedis pour faire la demande d’installation du compteur
  2. Réception du courrier d’informations de la part d’Enedis, 30 à 45 jours avant l’installation du compteur Enedis
  3. Choisir une date avec un partenaire mandaté par Enedis qui contacte directement le client
  4. Le prestataire envoyé par Enedis effectue l’installation et la mise en service du Linky en 30 minutes environ
Si l’installation du compteur Linky est réalisée à l’extérieur du logement, la présence du client n’est pas nécessaire.

Comment faire le relevé de son compteur électrique à Saran ?

Faire le relevé d’un compteur électrique à Saran, Loiret (45) dépend du type de compteur possédé : électromécanique, électronique, ou Linky.

Les Saranaises et Saranais qui possèdent un compteur Linky n’ont pas besoin d’effectuer leur relevé. Grâce à la technologie du boîtier, les informations sur la consommation d’électricité sont directement envoyées à leur fournisseur d’énergie. Par ailleurs, il est possible d’accéder au relevé du compte à partir de l’Espace Client en entrant ses identifiants.

Pour les Saranaises et Saranais qui ne sont pas encore équipés d’un compteur Linky, deux possibilités :

Pour les clients qui souhaitent connaître leur consommation en faisant leur relevé eux-mêmes, voici les étapes à suivre :

  1. Identifier où se situe le compteur
  2. Si le logement possède plusieurs compteurs, pour trouver le bon, il suffit de regarder le numéro de matricule. Ce dernier doit correspondre à celui indiqué au dos de sa facture d’électricité
  3. Communiquer les chiffres affichés à son fournisseur d’énergie

Informations sur ERDF (et GRDF) à Saran

Informations sur vos agences EDF à Saran

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Votre logement de Saran est raccordé à un compteur de gaz et d'électricité et vous souhaitez prendre un contrat d'énergie ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié aux particuliers ou contacter leur service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Saran: auprès de qui se fournir en électricité ?

à Saran (Centre), on trouve plusieurs fournisseurs d'énergie, voici la liste des principaux et les services qu'ils proposent.

EDFà Saran

  • Offres vertes : Vert électrique, vert électrique weekend (le prix est avantageux le weekend et les jours fériés), vert électrique auto (le prix est fixe pendant 3 ans; l'électricité est moins chère le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour les offres "vertes", l'équivalent de ce qui est consommé en électricité sera injecté dans le réseau sous la forme d'électricité verte.
  • Tarif Bleu : option base ou option heures creuses (le tarif est avantageux 8 heures par jour, horaires à préciser avec les acteurs locaux)

Direct Energie à Saran

  • Offre Classique : - 5% sur le prix de l'électricité (rapport au tarif fixé par l'Etat); un rendez-vous énergie annuel pour vous aider dans la gestion de votre consommation d'énergie
  • Offre Online : - 10% sur le prix de l'électricité; la gestion totalement online
  • Offre Verte : - 2% sur le prix de l'électricité; de l'électricité 100% verte (éolienne et solaire)

Engieà Saran

  • Elec Ajust : Electricité verte; prix fixe pour 3 ans révisable à la baisse
  • Elec Weekend: - 30% sur l'électricité le weekend

Enià Saran

  • Webeo : offre 100% web; - 8% sur le prix de l'électricité et le prix est bloqué pendant 1 ans ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Eco : Prix bloqué pendant 3 ans ; prix révisable mais uniquement à la baisse ; l'offre est sans engagement
  • Astucio Planète : Prix bloqué pendant 3 ans et révisable qu'à la baisse; électricité 100% verte ; l'offre est sans engagement

Services GrDF à Saran

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

ErDF/ Enedis : quelle différence pour les Saranais ?

Saran compte près de 15298 habitants. Les Saranais ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Saranais appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Saranais.

FAQ : Les réponses à vos questions sur Enedis (ex-ERDF) à Saran

Pourquoi ERDF Saran a changé de nom ?

ERDF (Electricité Réseau Distribution France) créé en 2008, a changé de nom en 2016 au profit d’Enedis. Ce nouveau nom ne correspond pas à un acronyme, mais il permet de symboliser la modernisation du système électrique français et d’affirmer une plus grande distinction pour éviter les confusions avec EDF; Enedis étant une filiale d’EDF à Saran (45770).

Quel est le prix d’un raccordement Enedis à Saran?

Le prix d’un raccordement ERDF à Saran (45770) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’Enedis (ex_ERDF). Il faudra cependant compter environ 2000€.

Pourquoi Enedis Saran me demande mon relevé de compteur alors que je suis chez EDF ?

Enedis est le gestionnaire du réseau électrique en France. Pour cette raison, c’est cette entreprise qui effectue le relevé de compteur à Saran, Loiret (45) quel que soit le fournisseur d’énergie (tel qu’EDF) chez qui le client possède un contrat.

Comment contacter Enedis Saran ?

Pour contacter ERDF à Saran (45770), il y a plusieurs possibilités :

  • Contacter le service client par téléphone au 09 70 83 19 70
  • Remplir un formulaire en expliquant sa demande. Enedis (ex-ERDF) recontactera le client
  • Expliquer sa demande sur les réseaux sociaux par message privé sur le compte officiel Enedis Twitter ou Messenger

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
Contact 09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).