EDF Saint-Renan
Agence EDF proche de Saint-Renan
Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.
Pour ouvrir une ligne EDF à Saint-Renan , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Pour contacter EDF à Saint-Renan - 29290 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Renan.
Ce numéro permet d'effectuer pour les logements de Saint-Renan les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.
Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Saint-Renan. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.
Professionnels et entreprises de Saint-Renan : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Saint-Renan : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023
De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Renanais:
Les offres proposées à Saint-Renan se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée.
Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Renanais afin d'obtenir le meilleur contrat.
Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Saint-Renan, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).
Professionnels et entreprises à Saint-Renan : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Saint-Renan pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
La mise en service de votre compteur avec EDF Saint-Renan
Ouvrir mon compteur EDF à Saint-Renan
Vous déménagez à Saint-Renan et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Saint-Renan pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Installation du compteur Linky à Saint-Renan
Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis. De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Saint-Renan Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.
Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Saint-Renan) ou le code postale (29290) dans la barre de recherche du site internet. En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Saint-Renan
Energies renouvelables à Saint-Renan
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Présentation des offres EDF à Saint-Renan
Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.
Électricité
Gaz
Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Renan
Comment souscrire un abonnement EDF à Saint-Renan ?
Si vous êtes sur le point de déménager à Saint-Renan, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Saint-Renan pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 29290 (Finistère). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement le Renanais, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison le Renanais. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.
EDF : Résilier son contrat à Saint-Renan
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Saint-Renan ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Bretagne à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Saint-Renan, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 29290 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Saint-Renan. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Saint-Renan, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Saint-Renan, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Renanais peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Saint-Renan ?
Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Saint-Renan ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 29290.
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Saint-Renan est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre Tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Saint-Renan
Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Bretagne afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Finistère au : 09 72 67 50 29290, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Saint-Renan
Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Saint-Renan mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Bretagne a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 29290 (Finistère).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 29290 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Saint-Renan disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Finistère. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Saint-Renan pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre Tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Saint-Renan qui viendra trouver et réparer votre problème.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Saint-Renan ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Bretagne pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Renan
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Saint-Renan ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Saint-Renan ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Service client EDF à Saint-Renan : Tous les contacts
Les moyens postales et online de contacter EDF à Saint-Renan
Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Saint-Renan :
- Par voie postale à l'adresse :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9. - À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
Facture EDF à Saint-Renan : Les informations utiles
Saint-Renan : gérer ma facture EDF
Vous possédez un abonnement EDF à Saint-Renan (Finistère) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Renanais ont tendance à choisir cette offre.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Saint-Renan avec EDF, comment procéder ?
à Saint-Renan, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Saint-Renan. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Renanais. Pour cela, les habitants de Saint-Renan doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Saint-Renan : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Saint-Renan, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Bretagne s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Saint-Renan par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Saint-Renan
Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Saint-Renan.
Cette opération de raccordement à Saint-Renan implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur.
La demande de raccordement à Saint-Renan s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
- Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
- Un extrait cadastral ou plan de situation
- Le plan de masse établi par l'architecte
- La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Saint-Renan pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Saint-Renan, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.
Quel est le prix d'un raccordement EDF à Saint-Renan ?
Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Saint-Renan En effet, si vous construisez un logement neuf en Bretagne, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.
Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Saint-Renan (29290). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Bretagne (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).
Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Saint-Renan.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Saint-Renan
Le distributeur de gaz GrDF pour les Renanais
Saint-Renan : retrouvez toutes les infos importantes
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Saint-Renan
Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Saint-Renan ?
Vous venez d'arriver dans votre logement le Renanais mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Saint-Renan ?
Voici la démarche :
- Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Bretagne
- Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement le Renanais
- Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Saint-Renan (29290) que vous avez choisi
- Votre fournisseur va contacter Enedis de Bretagne qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Saint-Renan
- Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Saint-Renan afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 29290 (Finistère). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saint-Renan ?
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Renanais :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Bretagne
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Renanais
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-Renan ?
Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Saint-Renan, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.
En arrivant à Saint-Renan (29290), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?
Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez vous rendre sur votre espace client ou vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur d'énergie à Saint-Renan par téléphone pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires. La démarche peut s'effectuer en adressant un courrier accompagné de votre nouveau RIB au service client d'EDF à Saint-Renan
Comment être recruté chez EDF Saint-Renan ?
Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles à Saint-Renan (29290) ou dans votre département (Finistère) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.
Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Saint-Renan ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Saint-Renan, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici