i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Concarneau avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Concarneau avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF <style type="text/css"> p .heading--wcb { margin-top:10px !important; } .city-info__title { font-size:20px !important; line-height:22px !important; } .city-info__title {padding-top:15px !important;} </style>

Je souscris Je souscris
  • ✔️ Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • ✔️ Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Concarneau avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Concarneau avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Concarneau

Agence EDF proche de Concarneau

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Concarnois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Concarneau.

Pour mettre en service votre compteur à Concarneau, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 29900 (Finistère) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Concarnois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Concarneau. En effet, la plus proche est

  • EDF : Ty Boul Ouarn, 29410 Plounéour-Ménez, France
  • Enedis : 17 Imp. de la Cité Edf, 29000 Quimper, France
a fermé ses portes. Les Concarnois et les Concarnoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Concarnois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 29900 (Finistère).

à Concarneau : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Concarneau

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Concarneau et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Concarneau. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Concarneau dans le 29900 (Finistère). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Concarneau pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Concarneau.

Quelles sont les adresses EDF à Concarneau ?

Les agences EDF ont toute fermé à Concarneau Vos démarches énergétiques doivent donc dorénavant être réalisées en ligne ou au téléphone. Même s'il n'existe plus de boutiques à Concarneau, EDF reste présent dans votre ville aux adresses suivantes :

  • EDF : Ty Boul Ouarn, 29410 Plounéour-Ménez, France
  • Enedis : 17 Imp. de la Cité Edf, 29000 Quimper, France

Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Concarneau ?

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Concarneau. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Concarneau

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 29900. Le numéro à joindre pour le département 29900 (Finistère) est le 09 72 67 50 29900.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Finistère. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

Résilier son contrat EDF, à Concarneau comment procéder ?

Les clients EDF à Concarneau ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Bretagne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Concarnois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Concarneau doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Concarneau, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Bretagne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Concarneau. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 29900, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Concarneau ? Les Concarnois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Service client EDF à Concarneau : Tous les contacts

Les moyens postales et online de contacter EDF à Concarneau

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi

Si vous préférez contacter EDF Concarneau par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.

Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante: 
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.

Infos utiles sur la ville de Concarneau

Professionnels et entreprises de Concarneau : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Professionnels et entreprises à Concarneau : contrats, offres, informations EDF

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Concarneau pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:  à Concarneau, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Concarneau propose un simulateur permettant aux entreprises Concarnoises de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer.  L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Coût de l'électricité pour les professionnels de Concarneau

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Concarnois :

Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Concarneau n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Concarneau.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Concarneau

Présentation des offres EDF à Concarneau

Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à Concarneau, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:

Électricité

  • Tarif Bleu : il correspond tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il correspond à un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et il a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Pour toutes les options ci-dessus, lesConcarnois peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.

    Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif.   Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif. 

    Gaz

  • Avantage Gaz : Pas d'augmentation du prix du kWh HT à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Concarneau, vous avez l'opportunité de souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de penser à la planète. En effet, avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Concarnois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
  • Concarneau et les énergies renouvelables:

    Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).

    Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

    Comprendre et payer sa facture EDF Concarneau

    Gérer ma facture EDF pour Concarneau

    Vous êtes client EDF à Concarneau et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Concarnois choisissent cette option tarifaire.

    Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Concarneau

    Le déploiement du compteur Linky à Concarneau

    Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. L'intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Concarneau pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Concarneau.

    La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Concarneau, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Concarneau ou 29900.

    Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Concarneau.

    Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Concarneau

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Concarneau (29900) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Concarneau qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Concarneau si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Concarneau avec EDF, comment procéder ?

    à Concarneau, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Concarneau. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Concarnois. Pour cela, les habitants de Concarneau doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Concarneau : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Concarneau, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Bretagne s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Concarneau par téléphone au : 09 70 83 19 70.

    Raccorder son logement à Concarneau : quels tarifs pour EDF en 2022 ?

    Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Concarneau, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

    • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
    • Le type d'installation
    • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
    • Le type d'intervention

    Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Concarneau

    EDF Concarneau : Toutes les démarches de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis

    Vous faites construire un logement neuf à Concarneau (29900) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. à Concarneau, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

    Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

    C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Concarneau Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

    Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Concarneau si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

    Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Bretagne car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

    Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Concarneau, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Concarneau

    Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Concarneau ?

    Quels sont les concurrents d'EDF à Concarneau ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb
    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d'EDF, mais il en existe une multitude d'autres depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d'énergie.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Concarneau autres qu'EDF

    à Concarneau, le distributeur de gaz GrDF

    à Concarneau, GrDF s'occupe des démarches suivantes : Il n'y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 29900 (Finistère) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    FAQ EDF des Concarnois

    EDF recrute-t-il près de Concarneau ?

    Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Concarneau, 29900) ou dans votre département (Finistère). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.


    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Concarneau, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    à Concarneau qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    à Concarneau, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Bretagne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Concarnois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Concarneau en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Concarnois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Si vous habitez à Concarneau ou plus généralement en Bretagne vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Concarnois ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

    Comment expliquer la facture EDF des Concarnois ?

    à Concarneau, la facture énergétique des Concarnois varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Concarneau ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Concarneau, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    Contact 09 77 42 34 26
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).