i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Concarneau en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Concarneau en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Concarneau avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Concarneau avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Concarneau

Agence EDF proche de Concarneau

Pour contacter EDF dans votre ville (Concarneau), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Concarneau :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 29. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Concarneau.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Comprendre et payer sa facture EDF Concarneau

Comment gérer ma facture EDF à Concarneau?

Vous possédez un abonnement EDF à Concarneau (Finistère) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi. Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Concarnois ont tendance à choisir cette offre.

Comment payer ma facture EDF à Concarneau ?

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Concarnois peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

À Concarneau : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

EDF : Résilier son contrat à Concarneau

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Concarneau ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 29 (Finistère). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement. Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Concarneau. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Concarneau pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 29 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Coupure de courant EDF à Concarneau : que faire ?

Vous faites face à une coupure d'électricité à votre domicile ? Pas de panique, soit cela provient d'un problème local lié à votre domicile à Concarneau, soit le problème est généralisé à votre immeuble ou à la ville de Concarneau.

Le problème est lié à votre compteur :

La première chose à faire est de vérifier, si la coupure survient, que votre compteur a disjoncté. Si c'est le cas, il suffit de le réenclencher et l'électricité reviendra.

Le problème est lié à la ville :

A l'inverse, si ce n'est pas le cas, la coupure doit être commune à tout l'immeuble voire à toute la ville de Concarneau. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de vos voisins, et consulter les informations locales. Si la coupure persiste, et qu'après une vingtaine de minutes l'électricité n'est toujours pas revenue, nous vous recommandons d'appeler Enedis. C'est en effet Enedis qui s'occupe des compteurs électriques du territoire français. Habitant Concarneau, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 29. Ce numéro Enedis est valable uniquement pour le département Finistère.

Le problème est lié à une facture impayée :

Il se peut que vous n'ayez pas réglé une facture de votre fournisseur d'électricité EDF ou autre à temps. Sachez que votre fournisseur est en droit de vous couper l'électricité, en dernier recours, après vous avoir envoyé des rappels. Il est alors nécessaire que vous preniez contact avec ce fournisseur pour parvenir à une solution. Vous avez des organismes pour vous aider dans ces démarches, comme le Médiateur national de l'énergie. Dans tous les cas, la coupure de courant ne peut survenir pendant l'hiver.

En cas de problème plus grave :

Si vous faites face à une situation dangereuse, type court circuit, il est essentiel d'appeler un professionnel ou de joindre Enedis au 09 72 67 50 29.

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Concarneau

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Concarneau dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Concarnois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 29 (Finistère). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Concarneau. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Concarnoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Concarneau et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Concarnois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Concarneau. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Bretagne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Les adresses EDF à Concarneau

Les agences EDF ont toute fermé à Concarneau. Vos démarches énergétiques doivent donc dorénavant être réalisées en ligne ou au téléphone. Même s'il n'existe plus de boutiques à Concarneau, EDF reste présent dans votre ville aux adresses suivantes :

  • EDF : Ty Boul Ouarn, 29410 Plounéour-Ménez, France
  • Enedis : 17 Imp. de la Cité Edf, 29000 Quimper, France

EDF dans le département Finistère (29): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Concarneau

Pour plus d’informations sur EDF Finistère (29), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Brest (29200)](/brest/edf-brest-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Quimper (29000)](/quimper/edf-quimper-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Morlaix (29600)](/morlaix/edf-morlaix-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Landerneau (29800)](/landerneau/edf-landerneau-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Quimperlé (29300)](/quimperle/edf-quimperle-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Plouyé (29690)](/plouye/edf-plouye-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Plourin (29830)](/plourin/edf-plourin-agence-numero-telephone-adresse/)

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Concarneau ?

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Concarneau

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Concarneau (29900) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité. Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Concarneau pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité. Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Concarnois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky. Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Compteurs Linky à Concarneau

Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Concarnoises et Concarnois d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance. Pour savoir quand Concarneau sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

Concarneau : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Urgence électricité à Concarneau, qui contacter?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Concarneau ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Concarneau, Place de l'Hôtel-de-Ville, BP 238, 29182 Concarneau Cedex. Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Concarneau par téléphone

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Concarneau (29). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Concarneau, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Concarneau ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 29. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Concarneau

Les moyens postales et online de contacter EDF à Concarneau

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client. Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Concarneau

Comment mettre en service mon logement avec EDF à Concarneau en Finistère ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Concarnois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Concarneau. Voici la démarche :

  • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Bretagne
  • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Concarnois
  • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Concarneau (29) que vous avez choisi
  • Votre fournisseur va contacter Enedis de Bretagne qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Concarneau
  • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Concarneau afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 29 (Finistère). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

À Concarneau qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Concarneau, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Bretagne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Concarnois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Concarneau en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Concarnois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Les Concarnois et Concarnoises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Concarneau (29) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Bretagne à Concarneau.

Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Concarneau ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Concarneau (29900) ou dans votre département (Finistère) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Concarneau ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Concarneau, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Concarnois

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Bretagne, votre type d'habitation à Concarneau ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Concarneau.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Concarneau ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Concarneau, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Concarneau

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Concarneau ?

Quels sont les concurrents d’EDF à Concarneau ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb
Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Concarneau

Production d'énergies renouvelables à Concarneau

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Concarneau : les offres EDF

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Concarnois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Concarneau vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Concarnois sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

Chacune de ces offres disposent à Concarneau de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

La consommation énergétique des Concarnois

Le consommation moyenne des habitants du Finistère et plus précisément de Concarneau est de 3.0 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 179 logements certifiés BBC à Concarneau.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Concarnois.
  • La météo.


Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Concarneau

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Concarneau

Voici la liste des différentes étapes à suivre si vous souhaitez raccorder votre nouveau logement de Concarneau au réseau électrique. C'est le distributeurs Enedis (ex-ErDF), qui s'occupe d'assurer le raccordement et non pas le fournisseur électrique EDF.  Dans un premier temps, il est essentiel de contacter Enedis Concarneau. Pour cela plusieurs options: vous pouvez envoyer une lettre recommandée ou alors vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du distributeur en utilisant la rubrique "Faire une demande".  Ensuite, le distributeur va vous demander de renseigner plusieurs informations concernant votre situation:

  • Le code postal de Concarneau (29900)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Concarneau, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique souhaitée pour votre nouveau logement
Enfin, quand toutes les informations auront été rassemblées, vous pourrez recevoir le Consuel, qui permet de prouver la bonne mise en oeuvre du raccordement électrique. Pour l'obtenir, vous devrez contacter le Consuel à Concarneau et le demander.  Pour des questions concernant le raccordement temporaire ou provisoire à Concarneau, rendez vous sur cette page.

Quel est le coût d'un raccordement EDF à Concarneau ?

Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Concarneau prend en compte de nombreux critères. 

  • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
  • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
  • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
  • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public.
Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

Toutes les infos pratiques pour emménager à Concarneau

Contacts et chiffres sur la ville de Concarneau

Actuel.le ou futur.e Concarnois / Concarnoise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Concarneau (29900). La mairie de la ville (elle même située dans la région de Bretagne / 29) est responsable de 18 557 habitants (aussi appelés les Concarnois et les Concarnoises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Concarneau, Place de l'Hôtel-de-Ville, BP 238, 29182 Concarneau Cedex et peut être contactée au 02 98 50 38 38 ou bien par mail avec l'adresse contact@concarneau.fr. Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : horaires indisponibles

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Concarneau

Concarneau: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 29 (Finistère)?

Les producteurs d'électricité à Concarneau dans le 29 (Finistère) sont :

  • Sas De Kerouron : sas de kerouron 45 r des cypres 29190 pleyben (2016)
  • Sarl Quem'Energie : sarl quem'energie 24 kermenguy 29710 plozevet (2009)
  • Sarl Jpr : sarl jpr creac h ar bloas 29250 saint pol de leon (2016)

Contacter Enedis à Concarneau

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 29 - Finistère - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Concarneau. Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Concarneau ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Concarneau, suivez ce lien : Enedis Concarneau.

GrDF pour la ville Concarneau

À Concarneau, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Concarneau
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Bretagne
Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 29 (Finistère) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

EDF à Concarneau : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

EDF Pro Concarneau : joindre le service client par téléphone

En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :

  • Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 683. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.

Professionnels et entreprises à Concarneau : contrats, offres, informations EDF

Tout comme les particuliers, les professionnels à Concarneau peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.
Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Concarneau dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Concarnois peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Concarnois de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Concarneau sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Concarneau de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Concarneau a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Concarnois ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Professionnels et électricité à Concarneau (29900): quels sont les tarifs?

Les professionnels Concarnois peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro. Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Concarneau (29), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...). En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Bretagne en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Concarneau, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022. Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Concarneau.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).