EDF Saint-Genès-Champanelle

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Saint-Genès-Champanelle

Pour contacter EDF dans votre ville (Saint-Genès-Champanelle), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Saint-Genès-Champanelle :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 63. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Genès-Champanelle.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Services liés à l'énergie à Saint-Genès-Champanelle

GrDF pour la ville Saint-Genès-Champanelle

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Genès-Champanelle, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Genès-Champanelle sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 63 (Puy-de-Dôme).

Puy-de-Dôme : Producteurs d'électricité à Saint-Genès-Champanelle

Saint-Genès-Champanelle, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 63 (Puy-de-Dôme) :

  • Tfb Prod2 : tfb prod2 106 av du brezet 63100 clermont ferrand (2011)
  • Mecojit 1 : mecojit 1 lieu dit chez bayle 63190 saint jean d'heurs (2013)
  • Electricite De France : electricite de france g r p h loire av du bon repos 63300 thiers (2008)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Saint-Genès-Champanelle

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Saint-Genès-Champanelle, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Saint-Genès-Champanelle. Nous vous rappelons qu'à Saint-Genès-Champanelle, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Saint-Genès-Champanelle.

Consommation et contrats d'énergie à Saint-Genès-Champanelle

Saint-Genès-Champanelle : Consommation EDF des Champanellois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Genès-Champanelle 12132 12144 12229 12241
EDF Clermont-Ferrand 347230 347924 349664 352461
EDF Cournon-D'Auvergne 56473 56642 57039 57324
EDF Veyre-Monton 13835 13904 14002 14058
EDF Dore-L'Église 2174 2181 2194 2200

Saint-Genès-Champanelle : les offres EDF

Vous habitez à Saint-Genès-Champanelle et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Champanellois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Champanellois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Genès-Champanelle et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Champanellois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Genès-Champanelle baissera également.

Agence EDF et informations à Saint-Genès-Champanelle

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Saint-Genès-Champanelle

Dans le but d'emmenager à Saint-Genès-Champanelle, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Saint-Genès-Champanelle se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Joindre le service client d'EDF à Saint-Genès-Champanelle

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-Genès-Champanelle dans la région Auvergne par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 63 (Puy-de-Dôme), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Agence EDF proche de Saint-Genès-Champanelle

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Saint-Genès-Champanelle ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Saint-Genès-Champanelle, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 63 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 63, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Auvergne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Saint-Genès-Champanelle et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Saint-Genès-Champanelle ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Réponses aux interrogations des Champanellois

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Saint-Genès-Champanelle, comment procéder ?

À Saint-Genès-Champanelle, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Saint-Genès-Champanelle. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Champanellois. Pour cela, les habitants de Saint-Genès-Champanelle doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Saint-Genès-Champanelle : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Saint-Genès-Champanelle, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Saint-Genès-Champanelle par téléphone au : 09 69 32 18 63.

À Saint-Genès-Champanelle qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Saint-Genès-Champanelle, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Auvergne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Genès-Champanelle, les Champanellois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Genès-Champanelle.

La consommation des Champanellois est-elle élevée ?

À Saint-Genès-Champanelle, la facture énergétique des Champanellois varient selon le logement (maison ou appartement) à Saint-Genès-Champanelle, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Saint-Genès-Champanelle (63122) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Saint-Genès-Champanelle ? Si vous êtes le seul habitant de Saint-Genès-Champanelle à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Saint-Genès-Champanelle (Auvergne) pour régler le problème. Si, une partie des Champanellois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Puy-de-Dôme), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 63.

EDF : Résilier son contrat à Saint-Genès-Champanelle

Pour les Champanellois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Saint-Genès-Champanelle peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Saint-Genès-Champanelle (63).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Saint-Genès-Champanelle :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Champanellois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Saint-Genès-Champanelle. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Champanellois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Saint-Genès-Champanelle : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-Genès-Champanelle doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 63 (Puy-de-Dôme), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Auvergne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-Genès-Champanelle. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Champanellois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Champanellois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Mise en service d’un compteur électrique à Saint-Genès-Champanelle : qui est concerné ?

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Auvergne en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Saint-Genès-Champanelle (63), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Auvergne. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Saint-Genès-Champanelle. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Saint-Genès-Champanelle. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Champanellois.