Services Enedis à Roquebrune-Cap-Martin

Informations sur la boutique d'ERDF à Roquebrune-Cap-Martin

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Roquebrune-Cap-Martin ?

Votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur) accueille de nombreux fournisseurs d'électricité, ce qui permet notamment aux habitants de Roquebrune-Cap-Martin de profiter de nombreuses offres. Petit tour d'horizon des possibilités à Roquebrune-Cap-Martin.

Le fournisseur d’électricité auquel la plupart des personnes pense en premier n'est autre qu'EDF, ex détenteur du monopole sur le marché. EDF est bien présent sur le territoire français et propose aux Roquebrunois de nombreuses offres. Tout d'abord le tarif bleu. Le tarif bleu est l'offre d'électricité standard par excellence. Vous pouvez prendre ce tarif avec l'option base ou avec l'option heures creuses (tarif préférentiel 8 heures par jour). Ensuite viennent les offres vertes. Trois offres vertes sont disponibles: vert électrique, vert électrique weekend (prix avantageux le weekend et les jours fériés) ou encore vert électrique auto (prix avantageux le weekend, les jours fériés et la nuit). Pour cette dernière offre, le prix est fixe pour les trois années suivant la souscription.

Les Roquebrunois peuvent également profiter des offres du fournisseur italien Eni. Il met à votre disposition quatre offres d'électricité. Une offre totalement en ligne et proposant un tarif préférentiel de 8% par rapport au prix réglementé bloqué pendant un an. C'est l'offre Webeo. Enfin, Eni propose deux offres Astucio: astucio eco et astucio planete. Pour ces deux offres, le prix de est bloqué pour trois ans mais révisable à la baisse. L'offre astucio planete fournit de l'électricité verte.

Direct Energie fournisseur maintenant incontournable du marché français met à la disposition du public français trois offres suivant à peu près le même modèles que celles de ses concurrents. On trouve ainsi l'offre classique. Les bénéficiaires profitent d'un rendez-vous annuel ainsi que d'une réduction de 5% de leur tarif d'électricité par rapport au prix réglementé. Vient ensuite l'offre online. Sans aucun support physique, les clients sont récompensés avec une réduction de leur tarif d'électricité de 10% par rapport au prix réglementé. Avec cette offre tout passe par le web. Enfin, l'offre verte. Suivant l'air du temps, Direct Energie propose de l'énergie verte à ses clients (origine éolienne ou solaire) et une réduction de 2% du prix de l'électricité par rapport aux tarifs réglementés.

Enfin, Engie, anciennement GDF, vous propose aussi des offres d'électricité. L'offre est plus restreinte mais tout aussi correcte. Vous avez le choix entre Elec Ajust et Elec Weekend. Elec Ajust vous fournit de l'électricité verte avec un prix fixe sur une durée de trois ans (prix révisable à la baisse). Elec Weekend ne fournit pas d'électricité verte mais assure une diminution de 30% du prix de l'électricité pendant le weekend.

Services GrDF pour les Roquebrunois et les Roquebrunoises

Si votre demande concerne un des cas suivants, vous devez joindre le gestionnaire de réseau GrDF du 06:

  • Panne ou signalement d’un incident à Roquebrune-Cap-Martin
  • Raccordement et installation d’un compteur de gaz
  • Aide à l’obtention d’un Qualigaz

GrDF ne possède pas de boutique en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais vous pouvez les contacter par téléphone. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site.

EDF à Roquebrune-Cap-Martin : comment contacter le fournisseur ?

Les raisons pour contacter EDF à Roquebrune-Cap-Martin sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 06 (Alpes-Maritimes) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Enedis (ex-ErDF), les services à Roquebrune-Cap-Martin

Le gestionnaire de réseau d’électricité dans votre ville de Roquebrune-Cap-Martin est Enedis (ex ErDF). En Provence-Alpes-Cote D'Azur, il s’occupe des dépannages d’urgence sur le réseau d’électricité et garantit la sécurité des installations électriques.

Pour les joindre dans le 06 (Alpes-Maritimes), vous pouvez les contacter au 09 72 67 50 XX (avec XX qui correspond au code postal du département en question).

En revanche, Enedis ne gère pas les souscriptions à des contrats d’électricité. Vous devez pour cela contacter des fournisseurs d’énergie, à savoir EDF ou les fournisseurs alternatifs comme Total Spring (ex Lampiris), Direct Energie ou Engie.

Pour une autre demande vous pouvez contacter le service client Enedis à Roquebrune-Cap-Martin. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site internet d'Enedis.

Enedis est également responsable du déploiement du nouveau compteur intelligent : le compteur Linky. Pour en savoir plus sur ce nouveau compteur, ces risques et ses opportunités rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Si vous venez de vous installer à Roquebrune-Cap-Martin et que vous souhaiter faire raccorder votre domicile, vous devez vous adresser à Enedis Roquebrune-Cap-Martin. Le raccordement se fait maintenant sur devis mais voici les tarifs pratiqués pour vous donner un ordre d'idée du coût de l'opération.

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1629 1954,8
ZFA 12 kVA monophasé 1716 2059,2
ZFA 36 kVA triphasé 1796 2155,2
ZFB 3 kVA sans comptage 1810 2172
ZFB 12 kVA monophasé 1830 2196
ZFB 36 kVA triphasé 1930 2316

Roquebrune-Cap-Martin, les questions fréquentes

Quels sont les rôles d’ErDF et de GrDF à Roquebrune-Cap-Martin ?

La question sur une différence entre ErDF et GrDF à Roquebrune-Cap-Martin revient régulièrement. En effet, ces deux entreprises sont bien distinctes, même si leurs rôles se ressemblent. Les deux sont des gestionnaires de réseau, et sont donc responsables du bon fonctionnement des compteurs des Roquebrunois. Cependant, quand GrDF s’occupe du gaz, ErDF Roquebrune-Cap-Martin gère l’électricité. C’est ErDF (maintenant appelée Enedis) qui pourra notamment vous donner un mode d’emploi de votre compteur électrique à Roquebrune-Cap-Martin.

Quel est le prix du raccordement d’un compteur électrique à Roquebrune-Cap-Martin ?

Le tarif de raccordement du compteur électrique varie À Roquebrune-Cap-Martin selon le type de raccordement nécessaire, la zone et d’autres critères. Enedis (ex-ErDF) Roquebrune-Cap-Martin vous fera un devis personnalisé. Le raccordement et l’ouverture de compteur ne sont pas la même chose. Les frais d’ouverture de compteur à Roquebrune-Cap-Martin dépendront surtout du délai dans lequel vous demandez l’ouverture. La procédure sera plus facile et moins chère pour les Roquebrunois.

Quel est l’ordre de grandeur de la consommation énergétique à Roquebrune-Cap-Martin ?

La production d’énergie nécessaire pour répondre aux besoins Roquebrunois est légèrement supérieure à la moyenne nationale. Par comparaison, les Roquebrunois consomment 0.3 MWh par habitant de plus.

Différences entre ErDF et Enedis à Roquebrune-Cap-Martin

Roquebrune-Cap-Martin compte près de 12 641 habitants. Les Roquebrunois ont des fournisseurs d'électricité différents mais un gestionnaire de réseau identique. Enedis est le gestionnaire de réseau sur la majorité du territoire français (95%). Enedis que les Roquebrunois appelaient auparavant ErDF est né suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence et à la scission de la branche fourniture d'énergie d'EDF avec celle de la distribution. Lors de cette scission, la branche en charge de la distribution d'énergie a été dénommée ErDF. Or "ErDF" et "EDF" étant des appellations proches, la commission de régulation de l'énergie a demandé à ce qu'une différenciation claire soit établie. ErDF est ainsi devenu Enedis pour que la situation soit plus claire dans l'esprit des français et des Roquebrunois.

Agence EDF et informations à Roquebrune-Cap-Martin

Comment contacter Enedis en cas de panne à Roquebrune-Cap-Martin ?

Roquebrunois depuis toujours ou depuis quelques heures seulement, si vous avez une panne d'électricité, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF). Enedis gère l'ensemble du réseau électrique français dont Roquebrune-Cap-Martin fait partie. Si l'ensemble, ou une part importante, des foyers Roquebrunois sont victimes d'une panne à un même moment, c'est vers Enedis qu'il faudra se tourner. Voici le numéro de téléphone d'Enedis à contacter en cas de panne à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes) : 09 72 67 50 06. Ce numéro Enedis est accessible à tout moment et vous mettra directement en liaison avec un agent de votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Si la panne ne concerne que votre foyer Roquebrunois, il peut s'agir d'un problème avec votre fournisseur et non avec Enedis. Ce sera donc vers ce premier interlocuteur qu'il faudra vous tourner.

Roquebrune-Cap-Martin : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Roquebrune-Cap-Martin doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 06 (Alpes-Maritimes), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Roquebrune-Cap-Martin. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Roquebrunois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Roquebrunois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Les agences d'EDF à Roquebrune-Cap-Martin

Les boutiques EDF n'existent plus. En contactant EDF à Roquebrune-Cap-Martin, vous avez la possibilité d’activer vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut au préalable que votre logement ait été raccordé. Pour contacter EDF, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous connecter au portail EDF ou bien les appeler au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Mise en service d’un compteur électrique à Roquebrune-Cap-Martin : qui est concerné ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin (06) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 06 (Alpes-Maritimes). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Roquebrune-Cap-Martin (06) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Roquebrune-Cap-Martin. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Roquebrune-Cap-Martin, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Roquebrune-Cap-Martin, procédure pour ouvrir son compteur électrique

La mise en service du compteur à Roquebrune-Cap-Martin est une démarche réalisée par le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) du 06 (Alpes-Maritimes). Avant de faire cette procédure, les Roquebrunois doivent souscrire à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur de leur choix car les frais de la mise en service seront sur votre prochaine facture EDF. Si vous emménagez dans un nouveau logement à Roquebrune-Cap-Martin dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et que le courant n’a été coupé, alors le déplacement de l’agent ENEDIS n’est plus nécessaire pour faire la mise en service. En revanche, si l’électricité a été coupée, alors un technicien fera le déplacement pour mettre en service votre compteur. Le prix de la mise en service de l’électricité à Roquebrune-Cap-Martin dépend du délai choisi :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 49,37
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 86,65
Mise en service standard 5 jours ouvrés 21,23
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 58,57
Mise en service d’urgence - énergie coupéeCompteur mécanique le jour même 150,39
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky le jour même 72,9

N'oubliez pas que c'est au locataire de payer la mise en service de l'électricité à Roquebrune-Cap-Martin et non pas au propriétaire.

Vous emménagez dans un logement neuf dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ? Vous devez alors demander à ENEDIS de faire la première mise en service de l’électricité. Le prix pour réaliser cette démarche est de 49,37€ pour un délai de 10 jours ouvrés. Pensez à obtenir votre certificat de conformité CONSUEL, pour prouver la conformité de votre installation électrique à Roquebrune-Cap-Martin.