EDF Roquebrune-Cap-Martin

Agence EDF proche de Roquebrune-Cap-Martin

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Roquebrune-Cap-Martin, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 06 (Alpes-Maritimes) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 06, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Offres et consommation d'énergie à Roquebrune-Cap-Martin

Les offres EDF disponibles à Roquebrune-Cap-Martin

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Roquebrune-Cap-Martin vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Roquebrunois.

Pour les Roquebrunois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Roquebrunois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Roquebrunois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Roquebrunois peuvent également retrouver cette offre à Roquebrune-Cap-Martin, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Roquebrunois vont être compensées, de plus les citoyens de Roquebrune-Cap-Martin contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des Roquebrunois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Roquebrune-Cap-Martin 60777 61202 61447 61939
EDF Nice 1105145 1108460 1115111 1122917
EDF Nice 1105145 1106250 1108463 1112896
EDF Sallagriffon 247 248 250 251
EDF Malaussène 1274 1279 1284 1288

Informations et contact EDF à Roquebrune-Cap-Martin

Joindre le service client d'EDF à Roquebrune-Cap-Martin

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 06 (Alpes-Maritimes), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Roquebrune-Cap-Martin. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 06 (Alpes-Maritimes). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Roquebrune-Cap-Martin, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Informations sur la ville de Roquebrune-Cap-Martin

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Roquebrune-Cap-Martin ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Roquebrune-Cap-Martin (06190) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Roquebrune-Cap-Martin. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour raccorder votre logement de Roquebrune-Cap-Martin au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Roquebrune-Cap-Martin et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Provence-Alpes-Cote D'Azur, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 06

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Roquebrune-Cap-Martin ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Roquebrune-Cap-Martin. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Roquebrune-Cap-Martin pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Provence-Alpes-Cote D'Azur et proposent aux Roquebrunois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les Roquebrunois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Roquebrune-Cap-Martin ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Roquebrune-Cap-Martin pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Roquebrunois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Roquebrunois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Roquebrune-Cap-Martin et, enfin, la taille de votre logement.

Comment résilier son contrat EDF à Roquebrune-Cap-Martin ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Roquebrune-Cap-Martin ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 06 (Alpes-Maritimes), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats à l'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Roquebrune-Cap-Martin.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Roquebrune-Cap-Martin. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Roquebrune-Cap-Martin pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 06 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Un déménagement à Roquebrune-Cap-Martin ? Les étapes pour une mise en service EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ? Afin que votre déménagement à Roquebrune-Cap-Martin se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 06 (Alpes-Maritimes). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Roquebrune-Cap-Martin. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Roquebrunoise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Roquebrunois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Roquebrune-Cap-Martin ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin (06) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 06 (Alpes-Maritimes). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Roquebrune-Cap-Martin (06) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Roquebrune-Cap-Martin. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Roquebrune-Cap-Martin, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Agence EDF proche de Roquebrune-Cap-Martin

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Roquebrune-Cap-Martin ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Roquebrune-Cap-Martin car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Roquebrune-Cap-Martin, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Les courtiers immobiliers de Roquebrune-Cap-Martin

Dans le but d'emmenager à Roquebrune-Cap-Martin, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Roquebrune-Cap-Martin

Une panne de courant dans votre domicile à Roquebrune-Cap-Martin ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 12 641 habitants de Roquebrune-Cap-Martin, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Roquebrunois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Roquebrune-Cap-Martin qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Alpes-Maritimes) au 09 72 67 50 06.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Roquebrune-Cap-Martin

Les Roquebrunois et le distributeur GrDF

À Roquebrune-Cap-Martin, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Roquebrune-Cap-Martin
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 06 (Alpes-Maritimes) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Roquebrune-Cap-Martin : service client Enedis

Si vous êtes à Roquebrune-Cap-Martin, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Roquebrune-Cap-Martin. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 06 (Alpes-Maritimes), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Roquebrune-Cap-Martin.

Les producteurs d'électricité à Roquebrune-Cap-Martin

Roquebrune-Cap-Martin, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 06 (Alpes-Maritimes) :

  • Snc Luma Solair 03 : snc luma solair 03 cambaie 12 rue des baies roses 97460 saint paul (2013)
  • Solar Power Europe : solar power europe 87 rue du pavillon 06140 vence (2010)
  • Forces Hydrauliques De Meuse : forces hydrauliques de meuse 5157 lou puont 06470 entraunes (2008)