i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Roquebrune-Cap-Martin avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Roquebrune-Cap-Martin avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Roquebrune-Cap-Martin avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Roquebrune-Cap-Martin avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Roquebrune-Cap-Martin (ex GDF)

Engie à Roquebrune-Cap-Martin : les informations à retenir

À sa création en 1946, GDF - Gaz de France - est l’unique fournisseur de gaz à Roquebrune-Cap-Martin et en France. Malgré l’ouverture à la concurrence en 2007, et sa fusion avec Suez, le fournisseur (devenant ainsi GDF-Suez) reste toutefois le fournisseur de la grande majorité des Roquebrunois et des français en général. Les prix du fournisseur (désormais dénommé Engie (les Tarifs Réglementé en Vigueur ou TRV) sont imposés par les pouvoirs publics.

Engie propose plusieurs abonnements à prix de marché à Roquebrune-Cap-Martin :

  • une offre fixe pendant 2 ans se nommant Gaz Garantie 2 ans
  • une offre 100 % verte se nommant Mon Gaz Vert.

Les habitants de Roquebrune-Cap-Martin peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Roquebrunois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Engie à Roquebrune-Cap-Martin : tous les contacts et numéros de téléphone

Quels sont les moyens de contacter Engie à Roquebrune-Cap-Martin ?

Contacter le service client d'Engie à Roquebrune-Cap-Martin va permettre aux Roquebrunois qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

  • Par téléphone ;
  • Par mail ;
  • Par courrier.
Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre. Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Quelles heures privilégier pour contacter Engie À Roquebrune-Cap-Martin ?

La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

Réactivité du service client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

F.A.Q. des Roquebrunois sur le fournisseur Engie

Quelle est la différence entre EDF et GDF ?

EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Roquebrune-Cap-Martin alors qu' Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. $Dans votre département (Alpes-Maritimes) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Roquebrunois à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Roquebrune-Cap-Martin ?

Vous êtes certain de bénéficier du gaz et de l'électricité à votre arrivée dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin si vous souscrivez les contrats nécessaires auprès d'Engie Roquebrune-Cap-Martin deux semaines avant d'emménager.

FAQ des Roquebrunois :

Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Roquebrune-Cap-Martin ? À Roquebrune-Cap-Martin et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.En effet, dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Roquebrunois en tant que fournisseur alternatif tandis que GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Roquebrune-Cap-Martin, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif. Comment organiser mon déménagement à Roquebrune-Cap-Martin avec ENGIE ? Pour un déménagement parfait à Roquebrune-Cap-Martin, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Roquebrune-Cap-Martin pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Cela se fait en contactant ENGIE deux semaines avant votre emménagement à Roquebrune-Cap-Martin en vous munissant de :

  • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • le relevé de compteur
  • le nom de l'ancien locataire
  • votre numéro client
  • votre RIB
Le numéro d'ENGIE pour la résiliation et la souscription dans le 06 est le 09 69 39 99 93. À Roquebrune-Cap-Martin, le service client ENGIE est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h, il s'agit d'un numéro cristal. A quoi correspond la facture de résiliation Engie ? La résiliation des abonnements d'énergie est toujours gratuite chez Engie comme chez tous les autres fournisseurs à Roquebrune-Cap-Martin. Les Roquebrunois recevront néanmoins une facture de régularisation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Je déménage à Roquebrune-Cap-Martin, quels documents dois-je préparer pour souscrire un contrat d'énergie avec Engie ?

Avant votre déménagement à Roquebrune-Cap-Martin (06), vous devez résilier votre ancien abonnement d'énergie en contactant simplement votre fournisseur. Vous devez ensuite souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour ce faire, contactez Engie deux semaines avant votre emménagement à Roquebrune-Cap-Martin pour demander de mettre le contrat à votre nom. N'oubliez pas de vous munir de :

  • Votre RIB
  • Le relevé du compteur
  • Le nom de l'ancien locataire si c'est possible et le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz
Contactez ensuite Engie à Roquebrune-Cap-Martin au 09 69 39 99 93 :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance. Pour plus de détails sur votre contrat de gaz, aller jeter un coup d’œil à notre article sur les différents abonnements au gaz.

Le siège social de Engie dans la de Roquebrune-Cap-Martin

Dans le 06190, nous ne trouvons malheureusement pas de siège social de Engie. Le siège social se trouve effectivement à Paris à l’adresse suivante :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : +33969399993. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h.

Qu'est-ce que la facture de résiliation Engie ?

Avec Engie et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Roquebrunois peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Quelles sont les possibilités de recrutement chez Engie dans les environs de Roquebrune-Cap-Martin ?

Engie est le nouveau nom de GDF SUEZ depuis 2015. Le fournisseur d'énergie renforce ses rangs en recrutant de nouvelles personnes. Si vous êtes interessés pour rejoindre les équipes d'Engie (ex GDF SUEZ), n'hésitez pas à postuler de Roquebrune-Cap-Martin directement sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/.

Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

À Roquebrune-Cap-Martin : qui contacter en cas de coupure d’électricité ?

Enedis (anciennement ERDF) s’occupe des coupures générales d'électricité à Roquebrune-Cap-Martin. Afin de distinguer une coupure générale d’une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend ) d'autres logements. Enedis (ex. ERDF) ne doit être contacté qu’en cas d'urgence mettant en danger votre sécurité. Le numéro à joindre en cas d'urgence est le 09 72 67 50 75 (disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7).

Urgence de gaz à Roquebrune-Cap-Martin : les étapes à respecter

C'est le gestionnaire du réseau, et non le fournisseur, qui est chargé de gérer les urgences liées au gaz (coupures ou fuites, par exemples). Attention cependant : si votre gaz est coupé parce que vous n'avez pas payé vos factures, ce n'est pas au gestionnaire du réseau de s'en occuper mais au fournisseur. Veuillez donc vous rapprocher du service client de votre fournisseur. Une coupure de gaz peut être très inconfortable et constituer une réelle urgence, surtout en hiver - cependant elle représente un danger moindre lorsqu'on la compare à une fuite de gaz. Si vous êtes confronté à une fuite, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir les portes et fenêtres pour faire baisser la concentration de gaz naturel dans l'air de votre logement. Ensuite, si cela vous est possible, vous devez couper le gaz chez vous. Dès que cela est fait, n'attendez pas et évacuez votre logement ! Tout au long de ce processus, vous devez impérativement vous assurer d'éviter la formation de toute étincelle ou flamme, qui pourrait déclencher une explosion. Ce n'est qu'une fois ces mesures prises que vous pourrez joindre le numéro d'urgence de GrDF pour qu'une équipe intervienne à votre domicile : 08 00 47 33 33.

Les infos pratiques sur Roquebrune-Cap-Martin

Description de Roquebrune-Cap-Martin

Les habitants de Roquebrune-Cap-Martin s'appellent les Roquebrunois et sont au nombre de 12 641, ils ont en moyenne 45 ans et gagnent 29700 euros par an. Roquebrune-Cap-Martin compte 45% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 225,3 km de Roquebrune-Cap-Martin.

Tout savoir sur Engie autour de Roquebrune-Cap-Martin

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Roquebrune-Cap-Martin:

Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler à Roquebrune-Cap-Martin ?

En savoir plus sur les offres d’emplois d’Engie à Roquebrune-Cap-Martin

Pour rejoindre les équipes d’Engie (ex GDF Suez) dans le 06190,il vous suffit de vous rendre sur le site consacré au recrutement d’Engie et de postuler aux offres qui vous intéressent.

Le siège social d’Engie à Roquebrune-Cap-Martin 06190 :

Pour vous rendre au siège social d’Engie ou bien envoyer des colis postaux, vous pouvez vous référer à l’adresse suivante:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au 01 44 22 00 00. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

Engie à Roquebrune-Cap-Martin : quels sont les engagements du fournisseur ?

Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables. C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés. Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.

Produire de l'énergie solaire à Roquebrune-Cap-Martin

Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Roquebrune-Cap-Martin. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Roquebrune-Cap-Martin a un ensoleillement de 2700 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Peut-on faire de l'autoconsommation à Roquebrune-Cap-Martin ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie. De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie. Afin d'inciter les habitants de Roquebrune-Cap-Martin à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur à Roquebrune-Cap-Martin.

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Roquebrune-Cap-Martin ?

L'ouverture d'un compte pro Engie à Roquebrune-Cap-Martin n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Roquebrune-Cap-Martin suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Roquebrune-Cap-Martin, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

Comment souscrire à Engie Pro à Roquebrune-Cap-Martin

Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Roquebrune-Cap-Martin, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie. Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Quelles offres sont proposées par Engie à Roquebrune-Cap-Martin

Les différents contrats d’électricité disponibles à Roquebrune-Cap-Martin

À Roquebrune-Cap-Martin, les consommateurs peuvent se tourner vers le fournisseur alternatif d'électricité Engie, qui a la particularité de proposer des offres dites vertes : le fournisseur s'engage alors à réinjecter dans le réseau de l'électricité produit par une source d'énergie renouvelable, à hauteur de la consommation du client. Les Roquebrunois sont donc assurés de faire un geste pour la planète en souscrivant l'une des offres d'électricité d'Engie, à savoir :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Quelles sont les offres de biogaz à Roquebrune-Cap-Martin ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus. Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Roquebrune-Cap-Martin, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les offres d'énergie d'Engie pour les logements Roquebrunois

ENGIE Engie est principalement connu pour être le fournisseur de gaz en France, mais celui-ci est désormais aussi l’un des plus gros concurrents d’EDF pour la fourniture d’électricité. Si vous voulez obtenir un contrat d’électricité dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin avec Engie voici les offres proposées :

  • Elec Ajust, une offre à tarif fixe et ajustable à la baisse.
  • Weekend+, permettant de faire 30% d’économie le Week end sur le prix de l’électricité au kWh.
  • Elec’Car, dans le cadre ou vous ayez une voiture électrique avec une réduction du prix au kWh de l’électricité la nuit.
Bien sûr, il est possible pour les Roquebrunois de se faire fournir en gaz à Roquebrune-Cap-Martin par Engie sur les offres :
  • Tarifs réglementés
  • Gaz Ajust
  • Mon Gaz Vert
  • Confort connecté
  • Gaz Energie Garantie

Les contrats d'Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Les abonnement de gaz du fournisseur historique Engie

Engie, le fournisseur historique de gaz propose dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin un certain nombre d’offres, une au tarif réglementé et d’autres à prix de marché :

  • L’offre Gaz Energie qui est une offre fixe sur 2 à 3 ans ajustable à la baisse, le prix de l’abonnement est lui légèrement au-dessus du tarif réglementé en vigueur.
  • L’offre Confort connecté, fixe pendant 3 ans, permettant de piloter sa consommation de façon intelligente grâce à l’achat du thermostat connecté Netatmo.
  • L'offre au tarif réglementé disponible sur le site Gaz Tarif Réglementé (une marque Engie).

Fournisseur Engie à Roquebrune-Cap-Martin : Toutes les infos utiles

Comment Engie Home Services peut-il remplacer les agences d’autrefois à Roquebrune-Cap-Martin ?

Engie Home Service est une offre d’Engie pour les Roquebrunoises et Roquebrunois pour leur permettre d’avoir une intervention d’un technicien expert dans l’entretien des chaudières sans avoir besoin de passer par une agence Engie. Le service proposé aux clients Engie inclut notamment :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange
  • etc
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Home Service d’Engie.

Engie mon compte client à Roquebrune-Cap-Martin

Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Roquebrune-Cap-Martin. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

Tout savoir sur Engie à Roquebrune-Cap-Martin ?

GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Roquebrune-Cap-Martin. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour l'électricité à Roquebrune-Cap-Martin, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir). Pour le gaz, l'offre proposée aux Roquebrunois est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Roquebrunois peuvent appeler Engie ou les contacter via internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Roquebrune-Cap-Martin

Que pensent les Roquebrunois du fournisseur Engie ?

Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Roquebrune-Cap-Martin se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

  • Les tarifs ;
  • La qualité du service client ;
  • Les engagements du fournisseur ;
  • Les différents services proposés ;
  • Les avis des abonnés.
En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.

Comment quitter Engie à Roquebrune-Cap-Martin : Démarches et explications

Rétractation de son contrat Engie Roquebrune-Cap-Martin : comment s'y prendre ?

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Comment changer de fournisseur ?

Vous n'êtes plus satisfait de votre fournisseur actuel et souhaitez en changer ? Même si vous ne déménagez pas et que vous gardez votre logement situé À Roquebrune-Cap-Martin (06190), vous avez la possibilité de choisir un autre fournisseur. La seule chose que vous avez à faire est de souscrire une offre chez un nouveau fournisseur. C'est votre nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat. Vous n'avez donc pas besoin de vous occuper des démarches de résiliation. Et ce n'est d'ailleurs pas recommandé, puisque vous si vous le faites, alors il se peut que votre logement de Roquebrune-Cap-Martin soit privé d'électricité le temps que vous souscriviez un nouveau contrat.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).