i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Roche-La-Molière en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Roche-La-Molière en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Roche-La-Molière avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Roche-La-Molière avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Roche-La-Molière

Agence EDF proche de Roche-La-Molière

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Roche-La-Molière, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Roche-La-Molière - 42230 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Roche-La-Molière.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Roche-La-Molière les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Roche-La-Molière. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les démarches EDF pour les professionnels de Roche-La-Molière

Roche-La-Molière : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

Vous êtes un professionnel à Roche-La-Molière et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Rouchonne.  EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

à Roche-La-Molière, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Roche-La-Molière. 
  • 0 810 333 722 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique tarif bleu EDF au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Rhône-Alpes afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Roche-La-Molière.

Professionnels à Roche-La-Molière : quel tarif pour l'électricité ?

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Rouchons et les professionnels Rouchons. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Roche-La-Molière. La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché. Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Roche-La-Molière est le : 3022 (service et appels gratuits).

Les contrats EDF réservés aux professionnels de Roche-La-Molière

EDF Roche-La-Molière n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Roche-La-Molière est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Roche-La-Molière peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Roche-La-Molière, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Rouchons d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Roche-La-Molière sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Roche-La-Molière propose différentes offres à ses clients professionnels :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Roche-La-Molière sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Roche-La-Molière ?

Quel est le coût d'un raccordement EDF à Roche-La-Molière ?

Si votre logement à Roche-La-Molière n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF. Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à Roche-La-Molière ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique
Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à Roche-La-Molière.

EDF Roche-La-Molière : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

Vous faites construire un logement neuf à Roche-La-Molière (42) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Roche-La-Molière, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes. Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements. C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Roche-La-Molière. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez
Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Roche-La-Molière si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible. Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Rhône-Alpes car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement. Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Roche-La-Molière, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

FAQ EDF des Rouchons

Quels sont les autres fournisseurs à Roche-La-Molière ?

À Roche-La-Molière, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Rhône-Alpes et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Rouchons l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Roche-La-Molière en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Rouchons peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Si vous habitez à Roche-La-Molière ou plus généralement en Rhône-Alpes vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Rouchons ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Roche-La-Molière ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Roche-La-Molière, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Roche-La-Molière ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Roche-La-Molière (42230) ou dans votre département (Loire) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Roche-La-Molière ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Roche-La-Molière, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Mise en service du compteur à Roche-La-Molière, quelles démarches EDF ?

Mettre en service son compteur à Roche-La-Molière comme ailleurs est une procédure plutôt simple.

Le coût de la mise en service

Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Rouchon, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Loire et sur le reste du territoire français.

La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée

Si vous arrivez dans votre habitation de Roche-La-Molière et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Rhône-Alpes.

L'électricité n'est pas coupée

Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement de Roche-La-Molière.

Ouvrir un compteur dans un logement neuf

Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Roche-La-Molière, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Roche-La-Molière et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Roche-La-Molière ?

À Roche-La-Molière, la facture énergétique des Rouchons varie selon le type du logement, la météo dans la région Rhône-Alpes, le type de chauffage choisi par les Rouchons et le combustible utilisé.

Facture EDF à Roche-La-Molière : Les informations utiles

Payer ma facture EDF à Roche-La-Molière

Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Roche-La-Molière :

  • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
  • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
  • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
  •  
  • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

Gérer ma facture EDF pour Roche-La-Molière

Vous possédez un abonnement EDF à Roche-La-Molière (Loire) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi. Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Rouchons ont tendance à choisir cette offre.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Roche-La-Molière

Production d'énergies renouvelables à Roche-La-Molière

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Les Rouchons et leur consommation énergétique

Le consommation moyenne des habitants du Loire et plus précisément de Roche-La-Molière est de 2.4 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 46 logements certifiés BBC à Roche-La-Molière.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Rouchons.
  • La météo.


Présentation des offres EDF à Roche-La-Molière

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Rouchons les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Roche-La-Molière vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Rouchons sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

Chacune de ces offres disposent à Roche-La-Molière de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

La mise en service de votre compteur avec EDF Roche-La-Molière

Installation des Linky dans la ville de Roche-La-Molière

Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015. La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Roche-La-Molière, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Roche-La-Molière ou 42230. Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.

Comment ouvrir son compteur EDF à Roche-La-Molière ?

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Roche-La-Molière (42230) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF. En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Roche-La-Molière. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs. Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Rouchon devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera. Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Roche-La-Molière

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Roche-La-Molière ?

Quels sont les concurrents d’EDF à Roche-La-Molière ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb
Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

Tout savoir sur Roche-La-Molière

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Roche-La-Molière

Actuel.le ou futur.e Rouchon / Rouchonne ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Roche-La-Molière (42230). La mairie de la ville (elle même située dans la région de Rhône-Alpes / 42) est responsable de 10 242 habitants (aussi appelés les Rouchons et les Rouchonnes). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Roche-la-Molière, 2, rue GambettBP 13, 42230 Roche-la-Molière et peut être contactée au 04 77 90 77 00 ou bien par mail avec l'adresse mairie@mairierochelamoliere.fr. Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : horaires indisponibles

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Roche-La-Molière

Les producteurs d'électricité aux alentours de Roche-La-Molière

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Roche-La-Molière et de ses alentours dans le 42 (Loire) :

  • Snc Univers 18 : snc univers 18 butor 18 rue marechal leclerc 97480 saint-joseph (2010)
  • Snc Letchis 11 : snc letchis 11 carosse 92 rue de la chapelle 97480 saint-joseph (2008)
  • Bama Conseil Snc : bama conseil snc 156 rte d ouches 42155 pouilly les nonains (2012)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Rouchons

Le distributeur GRdR s'occupe de différentes démarches, et il faudra le contacter dans les cas de figures suivants:

  • Afin de poser un compteur de gaz à Roche-La-Molière.
  • Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
  • Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de Roche-La-Molière.
  • Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site. 
  • Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Roche-La-Molière. 

Roche-La-Molière : service client Enedis

Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville de Roche-La-Molière, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Roche-La-Molière.  à Roche-La-Molière, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Roche-La-Molière.

Service client EDF à Roche-La-Molière : Tous les contacts

En cas d’urgence à Roche-La-Molière

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Roche-La-Molière, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Roche-la-Molière, 2, rue GambettBP 13, 42230 Roche-la-Molière.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

EDF à Roche-La-Molière : adresse postale, espace client

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Roche-La-Molière par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9. Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Roche-La-Molière. Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Roche-La-Molière par téléphone

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Roche-La-Molière (42). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Roche-La-Molière, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaitez souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Roche-La-Molière ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 42. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à Roche-La-Molière

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Roche-La-Molière ?

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Roche-La-Molière

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Rhône-Alpes ? Afin que votre déménagement à Roche-La-Molière se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 42 (Loire). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Roche-La-Molière. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Rouchonne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Rouchon, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Coupure d'électricité à Roche-La-Molière: comment réagir?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Roche-La-Molière ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville. Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne. Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Roche-La-Molière. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Loire est le 09 72 67 50. La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse. Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Roche-La-Molière. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Les autres pages EDF du 42 (Loire) proches de Roche-La-Molière

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Loire (42), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Saint-Étienne (42000)](/saint_etienne/edf-saint_etienne-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Roanne (42300)](/roanne/edf-roanne-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Chamond (42400)](/saint_chamond/edf-saint_chamond-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Firminy (42700)](/firminy/edf-firminy-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Montbrison (42600)](/montbrison/edf-montbrison-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Briennon (42720)](/briennon/edf-briennon-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Rirand (42370)](/saint_rirand/edf-saint_rirand-agence-numero-telephone-adresse/)

Résiliation EDF à Roche-La-Molière

Pour les Rouchons souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Roche-La-Molière peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou. Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Roche-La-Molière (42). Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Roche-La-Molière :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Rouchons qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Rhône-Alpes, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Roche-La-Molière. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Rouchons qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).