GrDF à Pont-À-Mousson : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Pont-À-Mousson

Tout savoir sur GrDF à Pont-À-Mousson

Services GrDF à Pont-À-Mousson

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Pont-À-Mousson, ainsi que dans votre région (Lorraine) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Pont-À-Mousson. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 54 (Meurthe-et-Moselle), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Pont-À-Mousson comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

La relève du compteur de gaz à Pont-À-Mousson

Dans la région Lorraine, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Pont-À-Mousson, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Pont-À-Mousson pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Mussipontains qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Pont-À-Mousson par téléphone au 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pont-À-Mousson

Pour mettre en service le compteur de gaz à Pont-À-Mousson (54), les Mussipontains de Lorraine doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Pont-À-Mousson (54), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Souscrire EDF à Pont-À-Mousson

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Pont-À-Mousson ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Lorraine). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Pont-À-Mousson ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Pont-À-Mousson, les Mussipontains doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Pont-À-Mousson (54). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Lorraine, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Pont-À-Mousson en contactant GRDF, pour cela les Mussipontains ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Meurthe-et-Moselle (54). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Pont-À-Mousson et effectuer une demande de raccordement du logement en Lorraine le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Mussipontains et Mussipontaines qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Pont-À-Mousson devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Mussipontains n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Pont-À-Mousson et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pont-À-Mousson

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Pont-À-Mousson.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Pont-À-Mousson ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Pont-À-Mousson et dans toute la France. Les Mussipontains qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Lorraine (54) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Pont-À-Mousson, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Mussipontains pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Pont-À-Mousson , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Mussipontains atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Pont-À-Mousson dans la région Lorraine. Les Mussipontains n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Mussipontains qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".