EDF Pont-À-Mousson

Agence EDF proche de Pont-À-Mousson

Pour contacter EDF dans votre ville (Pont-À-Mousson), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Pont-À-Mousson :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 54. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Pont-À-Mousson.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Offres et consommation d'énergie à Pont-À-Mousson

Pont-À-Mousson : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Pont-À-Mousson vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Mussipontains.

Pour les Mussipontains qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Mussipontains qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Mussipontains ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Mussipontains peuvent également retrouver cette offre à Pont-À-Mousson, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Mussipontains vont être compensées, de plus les citoyens de Pont-À-Mousson contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Pont-À-Mousson : Consommation EDF des Mussipontains

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Pont-À-Mousson 42129 42255 42593 42679
EDF Nancy 314038 316236 319082 321954
EDF Vandoeuvre-Lès-Nancy 65141 65727 66056 66518
EDF Mercy-Le-Bas 4090 4106 4135 4164
EDF Virecourt 1795 1806 1817 1822

Services liés à l'énergie à Pont-À-Mousson

GrDF pour la ville Pont-À-Mousson

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Pont-À-Mousson, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Pont-À-Mousson sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 54 (Meurthe-et-Moselle).

Service client ErDF (désormais Enedis) à Pont-À-Mousson

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Pont-À-Mousson. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Pont-À-Mousson, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Pont-À-Mousson.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 54 (Meurthe-et-Moselle) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Mussipontain.

La production d'électricité à Pont-À-Mousson

Les producteurs d'électricité à Pont-À-Mousson dans le 54 (Meurthe-et-Moselle) sont :

  • Bioenergies Rozelieures : bioenergies rozelieures 16 rue capitaine durand 54290 rozelieures (2013)
  • La Forge De Longuyon : la forge de longuyon av gormann 54260 longuyon (2008)
  • Electricite De France : electricite de france dir immobilier 2 bd du docteur cattenoz 54600 villers les nancy (2008)

Agence EDF et informations à Pont-À-Mousson

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Pont-À-Mousson

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Pont-À-Mousson dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Mussipontain, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 54 (Meurthe-et-Moselle). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Pont-À-Mousson. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Mussipontaine. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Pont-À-Mousson et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Mussipontain, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Pont-À-Mousson. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Lorraine, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Pont-À-Mousson

Mussipontain depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 6 202 foyers de Pont-À-Mousson sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 54. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Pont-À-Mousson. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Agence EDF proche de Pont-À-Mousson

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Mussipontains, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Pont-À-Mousson.

Pour mettre en service votre compteur à Pont-À-Mousson, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 54 (Meurthe-et-Moselle) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Mussipontain ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Pont-À-Mousson. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Mussipontains et les Mussipontaines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Mussipontains. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 54 (Meurthe-et-Moselle).

Réponses aux interrogations des Mussipontains

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Pont-À-Mousson, comment procéder ?

À Pont-À-Mousson, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Pont-À-Mousson. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Mussipontains. Pour cela, les habitants de Pont-À-Mousson doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Pont-À-Mousson : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Pont-À-Mousson, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Lorraine s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Pont-À-Mousson par téléphone au : 09 69 32 18 54.

À Pont-À-Mousson qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Pont-À-Mousson, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Lorraine mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Pont-À-Mousson, les Mussipontains peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Pont-À-Mousson.

La consommation des Mussipontains est-elle élevée ?

À Pont-À-Mousson, la facture énergétique des Mussipontains varient selon le logement (maison ou appartement) à Pont-À-Mousson, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Pont-À-Mousson : Comment contacter EDF ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 54 (Meurthe-et-Moselle), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Pont-À-Mousson. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 54 (Meurthe-et-Moselle). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Pont-À-Mousson, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Mussipontain : Comment mettre en service ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Pont-À-Mousson (54) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 54 (Meurthe-et-Moselle). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Pont-À-Mousson (54) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Pont-À-Mousson. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Lorraine pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Pont-À-Mousson, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

EDF : Résilier son contrat à Pont-À-Mousson

Pour les Mussipontains souhaitant résilier leur contrat à l'électricité d'EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Pont-À-Mousson peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Pont-À-Mousson (54).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Pont-À-Mousson :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Mussipontains qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Lorraine, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Pont-À-Mousson. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Mussipontains qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.