GrDF à Paris 17 (75017) : contact, démarches
Services GrDF à Paris 17
GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Paris 17, ainsi que dans votre région (Ile-De-France) et dans toute la France. Il ne s'agit pas de l'interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Paris 17. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
En revanche, GrDF s'occupe du raccordement des nouveaux logements du 75017 (Paris), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d'un technicien à Paris 17 comme la mise en service d'un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.
Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit :
Si vous souhaitez effectuer des démarches liées à l'énergie, vous trouverez les informations nécessaires dans les pages suivantes :
Si vous rencontrez une coupure de gaz dans la région Ile-De-France, GRDF est également joignable via
- GRDF - Yvelines
- GRDF - Val-de-Marne
- GRDF - Val-d'Oise
- GRDF - Seine-Saint-Denis
- GRDF - Seine-et-Marne
- GRDF - Hauts-de-Seine
- GRDF - Essonne
Services GrDF à Paris 17
Tout savoir sur GrDF à Paris 17
Contact EDF à Paris 17
En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d'électricité et de gaz. A noter qu'il faut que votre logement de Paris 17 ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15. Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Ile-De-France), celles-ci sont fermées dans toute la France.
GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Paris 17
GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Il faut bien faire la différence entre ces deux entités car les habitants de Paris 17 d'Ile-De-France qui veulent ouvrir leur compteur de gaz à Paris 17 (75017) doivent contacter GRDF pour demander l'intervention du technicien et non pas GDF.
Néanmoins, si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Dans le deux cas, il serait préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.
Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une ville voisine de Paris 17, référez-vous aux démarches pour ouvrir un compteur à Paris 4 .
Service client Enedis (ex-ERDF) à Paris 17
Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l'installation d'un compteur d'électricité ou pour signaler une coupure à Paris 17 (75017). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d'ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.
La relève du compteur de gaz à Paris 17
Les habitants de Paris 17 qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Paris 17 doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. à Paris 17 (Paris), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Paris 17. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Paris 17 et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.
Foire aux questions à Paris 17
Quelles sont les missions de GRDF à Paris 17 ?
GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Paris 17 et dans toute la France. Les habitants de Paris 17 qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (75017) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. à Paris 17, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés habitants de Paris 17 pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?
Les habitants de Paris 17 qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".
Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?
Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Paris 17 , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des habitants de Paris 17 atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Paris 17 dans la région Ile-De-France. Les habitants de Paris 17 n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici