A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Services Enedis à Paris 17 (75017)

Enedis (ex-ErDF), les services à Paris 17

Enedis est le gestionnaire du réseau d'électricité à Paris 17 (75017). Il s'occupe de la majorité du réseau français à de rares exceptions près. Si vous souhaitez un dépannage d'urgence en Ile-De-France, vous pouvez contacter cet interlocuteur.
Pour contacter Enedis depuis le Paris (75), composez le 09 72 67 50 75 . Les deux derniers chiffres correspondent au code postal de votre département.
Enedis gère donc le réseau, ses installations et s'assure de leur bon fonctionnement mais il ne s'agit pas d'un fournisseur d'énergie. Vous ne pouvez donc pas souscrire de contrat d'électricité auprès d'Enedis. Pour souscrire un tel contrat ou mettre le compteur à votre nom il faut contacter EDF, Direct energie, Total Spring, Eni ...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client d'Enedis à Paris 17. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone ou l'adresse d'une agence sur le site internet d'Enedis.

Ci-dessous, vous pouvez trouver une liste exhaustive des autres services offerts dans la ville de Paris 17 :

Si vous habitez dans la région Ile-De-France, vous pouvez accéder aux pages des autres départements ci-dessous :

Enedis Paris 17 : le prix de l'ouverture d'un compteur d'électricité

Paris 17, procédure pour ouvrir son compteur électrique

Pour mettre en service votre compteur électrique à Paris 17 dans la région Ile-De-France (75017), vous devez d'abord contacter le fournisseur d'énergie de votre choix et souscrire un contrat d'électricité. Suite à la souscription, un rendez-vous est fixé avec un technicien ERDF (rebaptisé ENEDIS) qui se déplacera dans votre nouveau logement si l'électricité est coupée. Si le courant fonctionne, le déplacement de l'agent ERDF n'est plus nécessaire mais vous paierez quand même la mise en service. Le délai d'intervention du technicien à Paris 17 varie selon le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez choisir entre ces 3 services :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 54,19€
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,69€
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 55,72€
Mise en service d'urgence - énergie coupée - Compteur mécanique Le jour même 156,61€
Mise en service d'urgence - énergie coupéeCompteur Linky Le jour même 71,47€

Pour les habitants de Paris 17 qui déménagent à Paris 17 dans la région Ile-De-France en tant que locataires, sachez que c'est à vous de payer la mise en service du compteur électrique, et non pas au propriétaire.

Si vous emménagez dans un logement neuf à Paris 17, il faut procéder à la première mise en service du compteur. Le prix à payer est le même pour tous les habitants de Paris 17 et est de 54,19€ pour un délai d'intervention est de 10 jours ouvrés.

Les informations concernant la mise en service de l'électricité à proximité de Paris 17 sont accessibles en consultant les formalités pour ouvrir un compteur à Paris 13 .

Raccorder son logement de Paris 17 à Enedis

Enedis prend en charge le raccordement du logement à Paris 17. Voici les tarifs pratiqués (ils sont maintenant estimés sur la base d'un devis) :

Zone Puissance de raccordement € HT € TTC (TVA = 20%)
ZFA 3 kVA sans comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kVA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 1 809€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 1 944€ 2 332,80€

Enedis Paris 17 : téléphone, mail, adresse

Panne électrique à Paris 17 : contacter Enedis

Si une panne de courant survient à Paris 17 (75017), vous devez identifier l'origine de cette panne avant de contacter Enedis (ex-ErDF). Si la panne se concentre uniquement sur votre habitation, il s'agit certainement d'un problème personnel et les services d'urgence d'Enedis Paris 17 ont peu de chance d'intervenir. En revanche, si la panne concerne les 170156 habitants de Paris 17, il s'agit certainement d'un problème de réseau. Dans ce cas, vous pouvez contacter Enedis (anciennement ErDF) qui est en charge de la gestion des compteurs sur le territoire français et donc à Paris 17 également. Pour contacter Enedis depuis Paris 17, composez le numéro suivant : 09 72 67 50 75017 . Si vous êtes un professionnel l'habitant de Paris 17, le numéro Enedis reste le même.

Comment joindre Enedis à Paris 17 ?

Les habitantes de Paris 17 et les habitants de Paris 17 qui souhaitent contacter Enedis à Paris 17 peuvent le faire via différents canaux :

Quels sont les services pris en charge par Enedis à Paris 17 ?

Où en est le déploiement du compteur Linky à Paris 17 ?

Pour savoir quand seront installés les compteurs Linky à Paris 17 dans Paris (75), il est possible de consulter la carte de déploiement sur le site d’Enedis.

Et pour les habitantes de Paris 17 et les habitants de Paris 17 qui souhaitent être équipé d’un compteur Linky, ils doivent en faire la demande à Enedis en composant le 0 970 831 970 (prix d’un appel local), puis en sélectionnant le choix 2. Ce service est ouvert du lundi au vendredi entre 8h et 19h, et le samedi de 10h à 19h.

Comment effectuer le relevé de son compteur électrique à Paris 17 ?

La manière de faire le relevé de son compteur électrique à Paris 17 dans Paris (75) dépend du type de compteur installé dans le logement : Linky, électronique ou électromécanique.

  • Linky : comme c’est un compteur communicant, il n’y a aucune relève à faire. Les informations de consommation sont directement transmises à Enedis
  • Électronique : il faut appuyer sur le bouton “D” (Défilement) et relever les chiffres indiqués selon la tarification (base ou heures pleines/heures creuses)
  • Électromécanique : il faut renseigner les chiffres indiqués sur le cadran sur le fond noir (les chiffres sur fond rouge ne doivent pas être relevés)

Exemple d'un habitant de Paris 17 voulant mettre en service son compteur EDF

Emmanuelle a décidé de déménager à Paris 17 pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 75017 (Paris), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation habitante de Paris 17.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Paris 17 de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Ile-De-France. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Paris 17 et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie.
Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Paris 17. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les habitants de Paris 17 et les habitantes de Paris 17.
La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement l'habitant de Paris 17.

Informations sur ERDF (et GRDF) à Paris 17

GrDF: à quels services les habitants de Paris 17 ont-ils droit?

Si votre requête concerne le gaz de ville, (par exemple poser un compteur de gaz, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GDF, se renseigner sur la procédure pour obtenir un Qualigaz) vous devez prendre contact avec GrDF. Il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous pouvez trouver les coordonnées de GrDF sur notre site.

Paris 17 : ErDF change de nom

La majorité des habitants de Paris 17 ont connu le marché de l'énergie sous le format du monopole. En 2007, la libéralisation du marché a eu lieu et ErDF s'est séparé d'EDF pour devenir une entreprise dédiée à la distribution de l'énergie. Or pour les habitants de Paris 17 comme pour la majorité de français, la distinction entre EDF et ErDF n'était pas très claire et les dénominations incitaient à la confusion. En 2016, suite à une décision de la CRE, ErDF a dû changer de nom et est devenu Enedis. Enedis s'occupe toujours de la distribution de l'énergie pour les foyers français et notamment pour les 102 212 logements foyers habitants de Paris 17.

Paris 17, tout savoir sur son agence EDF

Il n'y a plus d'agence EDF en France. à Paris 17 si votre logement est raccordé et que vous souhaitez mettre en marche votre compteur, vous pouvez vous rendre à la boutique EDF la plus proche ou alors appeler le service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local). EDF propose également un service en ligne via son site internet edf.fr.

Qui sont les fournisseurs d'électricité à Paris 17 ?

Les 102 212 logements foyers de Paris 17 ont le choix entre différents fournisseurs pour obtenir de l'électricité. Voici les principaux que nous avons recensés et leurs offres.

Les offres d'EDF à Paris 17

EDF propose de nombreuses offres à Paris 17, elles se décomposent en deux parties: le tarif bleu et les offres vertes.
Les offres vertes ne fournissent pas à proprement parlé de l'électricité verte mais EDF prend l'engagement que l'équivalent de votre consommation d'énergie sera investi en électricité verte dans le réseau. Parmi ces offres vertes, on trouve l'offre verte électrique. Cette formule est basique et son principal intérêt est de proposer un aspect "vert". On trouve aussi l'offre vert électrique weekend, grâce à celle-ci, le prix est avantageux les jours fériés et le weekend. Enfin, l'offre vert weekend auto. Ici, le prix est fixe pendant trois ans et l'électricité est moins chère les jours fériés, le weekend et la nuit.
Le tarif bleu fournit de l'électricité standard. Ce tarif se décompose avec, d'un côté, l'option base et, de l'autre, l'option heures creuses. Pour ce dernier, le tarif est avantageux huit heures par jour. Ces heures sont à définir en fonction du distributeur.

Les offres de Direct Energie à Paris 17

Ce fournisseur propose trois offres. Tout d'abord, l'offre classique. Elle se compose d'un rendez-vous annuel pour gérer votre consommation et d'une réduction de 5% sur le prix de l'électricité par rapport à celui fixé par l'Etat.
On trouve, ensuite, l'offre online. Ici pas de rendez-vous annuel, tout se fait via le web, et les clients bénéficient d'une réduction de 10% sur le prix de l'électricité, toujours par rapport à celui fixé par l'Etat. Enfin, l'offre verte. Ici, la réduction sur le prix de l'électricité est de 2% mais l'ensemble de l'électricité consommée est d'origine verte (solaire ou éolienne).

Les offres d'Eni à Paris 17

Eni propose quatre offres. Elles se regroupent en trois groupes. Les offres Astucio. Le prix de l'électricité est bloqué pendant trois ans et le prix est révisable uniquement à la baisse, de plus l'offre est sans engagement. L'offre astucio planète se différencie de l'offre astucio eco par le fait qu'elle fournit de l'électricité verte.
L'offre webeo est, quant à elle, totalement online. Les consommateurs bénéficient d'une réduction de 8% sur le prix de l'électricité, le prix est bloqué ce pendant un an. L'offre est sans engagement.

Les offres d'Engie à Paris 17

Engie propose deux offres en tant que fournisseur d'électricité. La première offre est Elec Ajust. Ici, l'électricité fournie est dite verte. De plus, le prix est fixe pendant trois ans. Le prix est également révisable à la baisse.
La seconde offre est Elec Weekend. Pour cette offre, les consommateurs bénéficient d'une réduction de 30% sur le prix de l'électricité durant le weekend.

FAQ Enedis (anciennement ERDF) des habitants de Paris 17

Pourquoi ERDF Paris 17 a changé de nom ?

Que ce soit à Paris 17 dans Paris (75) ou sur le reste du territoire, ERDF (Électricité Réseau Distribution France) a changé de nom, en 2016, pour s’appeler Enedis afin de se démarquer de sa maison mère EDF. ​​La CRE (Commission de régulation de l'énergie) estimait que la prononciation d’ERDF entretenait une confusion avec EDF alors que leurs rôles sont totalement différents : EDF est le fournisseur historique d’électricité alors qu’ERDF (Enedis) est le gestionnaire du réseau.

Pourquoi Enedis Paris 17 me demande mon relevé de compteur alors que je suis chez EDF ?

C’est Enedis qui demande le relevé de compteur aux habitantes de Paris 17 et habitants de Paris 17, bien que le consommateur soit chez EDF, car son rôle est de mesurer les consommations pour ensuite les transmettre à EDF ou tout autre fournisseur afin que ce dernier puisse facturer la consommation.

Quelle est la différence entre EDF et Enedis (ex-ERDF) à Paris 17 ?

EDF est un fournisseur d'électricité en France et à Paris 17, en concurrence avec les autres fournisseurs du marché. Alors qu’Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique. Ce sont deux entreprises complètement différentes qui ne veulent plus être associées.

Comment contacter Enedis Paris 17 ?

Les habitantes de Paris 17 et les habitants de Paris 17 peuvent contacter ERDF (aujourd’hui Enedis) à Paris 17 dans le département Paris (75) :

  • par téléphone : 09 70 83 19 70 pour les particuliers (appel non surtaxé)
  • par message : depuis le formulaire dédié sur le site d’Enedis
  • sur les réseaux sociaux : @enedis-clients sur Twitter ou sur la page Facebook d’Enedis

Quel est le prix d’un raccordement Enedis à Paris 17?

Le prix d’un raccordement ERDF (Enedis aujourd’hui) à Paris 17 dans Paris (75) varie entre 1500 et 2500€, en fonction de la nature des travaux à effectuer. Sur le site Internet d’Enedis, les habitants de Paris 17 et les habitantes de Paris 17 peuvent réaliser une simulation afin d’avoir une première idée du prix final.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
04 48 00 08 42
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).