EDF Paris 17

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Offres et consommation d'énergie à Paris 17

Estimation de la consommation EDF des habitants de Paris 17

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 17 567727 568862 573982 575130
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 13 418492 419329 421006 421427
EDF Paris 6 202523 202928 203740 204555

Les offres EDF disponibles à Paris 17

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux habitants de Paris 17 les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Paris 17 vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Paris 17 sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Paris 17 de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les habitants de Paris 17 y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Informations et contact EDF à Paris 17

Agence EDF proche de Paris 17

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Paris 17 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Paris 17 car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Paris 17, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 17.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Profil type d'un habitant de Paris 17 souhaitant ouvrir un compteur électrique

Emmanuelle a décidé de déménager à Paris 17 pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 75 (Paris), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation habitante de Paris 17.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Paris 17 de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Ile-De-France. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Paris 17 et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Paris 17. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les habitants de Paris 17 et les habitantes de Paris 17.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement d'Ile-De-France.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Paris 17

Les raisons pour contacter EDF à Paris 17 sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 75 (Paris) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Comment résilier son contrat EDF à Paris 17 ?

Les clients EDF à Paris 17 ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Ile-De-France comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les habitants de Paris 17 souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Paris 17 doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Paris 17, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Ile-De-France, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Paris 17.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 75, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Paris 17 ? Les habitants de Paris 17 peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Paris 17

Une panne de courant dans votre domicile à Paris 17 ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 170 156 habitants de Paris 17, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des habitants de Paris 17 (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Paris 17 qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Paris) au 09 72 67 50 75.

Informations sur la ville de Paris 17

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Paris 17 ?

À Paris 17, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Ile-De-France et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Paris 17, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison habitant de Paris 17. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Paris 17 et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les habitants de Paris 17 peuvent ouvrir leur compteur. À Paris 17, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Paris 17, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 75 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des habitants de Paris 17 ?

À Paris 17, la facture énergétique des habitants de Paris 17 varient selon le type du logement, la météo dans la région Ile-De-France, le type de chauffage choisi par les habitants de Paris 17 et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Paris 17 ?

À Paris 17, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Ile-De-France et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux habitants de Paris 17 l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Paris 17 en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les habitants de Paris 17 peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Paris 17

Si vous êtes sur le point de déménager à Paris 17, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Paris 17 pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 75 (Paris). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement habitant de Paris 17, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison habitant de Paris 17. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Paris 17

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Paris 17, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Services liés à l'énergie à Paris 17

Les habitants de Paris 17 et le distributeur GrDF

À Paris 17, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Paris 17
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 75 (Paris) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Paris 17 : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 75 - Paris - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Paris 17.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Paris 17 ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Paris 17, suivez ce lien : Enedis Paris 17.

Les producteurs d'électricité de Paris 17 et ses environs

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Paris 17 dans le 75 (Paris) :

  • Electricite De France : electricite de france c. paris pyramide 5 bd ney 75018 paris 18 (2008)
  • Energie La Malate : energie la malate 8 pl charles dullin 75018 paris 18 (2010)
  • Groupe Transfert : groupe transfert 142 rue de clignancourt 75018 paris 18 (2015)