1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Paris 17 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Paris 17

Dépannage Enedis :

 09 72 67 50 75

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Paris 17

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Paris 17

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 75

Paris 17

Adresse :

  70 Boulevard Barbès, 75018, Paris 18, Ile-De-France, France

Pour contacter l'agence EDF la plus proche de Paris 17*

Adresse :
70 Boulevard Barbès, 75018, Paris 18, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 69 32 15 15
Notation : 3,7 / 5 (3 avis)

Offres et consommation d'énergie à Paris 17

Consommation EDF estimée à Paris 17 et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 17 567727 568862 573982 575130
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 1 133898 134835 135105 135780
EDF Paris 2 156343 156656 157596 158226

Les différentes offres EDF à Paris 17

Les habitants de Paris 17 pourront recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Paris 18, qui est l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation.

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Paris 17 dispose de deux options. Les habitants de Paris 17 ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Paris 17 ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Paris 17 vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Paris 17 sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Paris 17

Paris 17 : Les producteurs d'électricité présents

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Paris 17 dans le 75 (Paris) :

  • Groupe Transfert : groupe transfert 142 rue de clignancourt 75018 paris 18 (2015)
  • Electricite De France : electricite de france c. paris nord s.e.p. 17 rue angelique compoint 75018 paris 18 (2008)
  • Electricite De France : electricite de france c. paris pyramide 4 b rue coustou 75018 paris 18 (2008)

Agence GrDF à Paris 17

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Paris 17, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Paris 17 sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 75 (Paris).

Contacter Enedis à Paris 17

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Paris 17, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile habitant de Paris 17 ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Paris 17, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Ile-De-France. Les coordonnées d’Enedis dans le 75 (Paris - Ile-De-France) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Paris 17

Contact de l'agence la plus proche et informations liées à EDF à Paris 17

Résilier son contrat à EDF, à Paris 17 comment procéder ?

Lorsque vous habitez à Paris 17 si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Paris (75) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les habitants de Paris 17 disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Paris 17. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15. Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Paris 17. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Ile-De-France à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les habitants de Paris 17.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les habitants de Paris 17 souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Paris 17. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 75 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Paris 17 qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Paris 17 : réponses à des questions récurrentes

Quels sont les autres fournisseurs à Paris 17 ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Paris 17 et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Ile-De-France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les habitants de Paris 17 qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Paris 17 peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Paris 17.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des habitants de Paris 17

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des habitants de Paris 17 :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Ile-De-France
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les habitants de Paris 17

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Paris 17 ?

À Paris 17 et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Paris 17, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les habitants de Paris 17 qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Paris. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Paris 17 avec le délai et le prix. Dans la région Ile-De-France (75), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Paris 17. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Ile-De-France sont de 48,72€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Paris 17 au : 09 69 32 18 75.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Paris 17

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement pour Paris 17. Si vous déménagez à Paris 17 (75), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation dans la région Ile-De-France pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 75 (Paris), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Paris 17, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Paris 17.

Boutique EDF à proximité de Paris 17

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Paris 17 ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Paris 17, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 ou vous rendre dans une boutique EDF. Les agences EDF du 75 sont distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures.

L’agence EDF la plus proche de Paris 17 en Ile-De-France est celle située à Paris 18. Vous pouvez voir ici le téléphone, l’adresse, les horaires d’ouverture et l’adresse de la boutique Paris 18.

Dans le 75, pour contacter l’agence EDF de Paris 17, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région : Ile-De-France ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Paris 17 et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, prix du kWh, heures pleines / heures creuses dans la ville de Paris 17, options ejp ou tempo.

Comment joindre EDF depuis Paris 17 ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Paris 17 dans la région Ile-De-France par téléphone (au 09 69 32 15 15), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans l'agence EDF la plus proche de Paris 17. Les raisons pour contacter le service client EDF sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 21h. C'est aussi sur le site d'EDF que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le $CPDeparement (Paris), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Exemple d’un habitant de Paris 17 voulant mettre en service son compteur EDF

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Paris 17 pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus habitant de Paris 17. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps pour comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Paris 17 et prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 75 (Paris). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Paris 17 (75). Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .