1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Paris 10 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Paris 10

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 75

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Paris 10

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Paris 10

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 75

Paris 10

Adresse :

  70 Boulevard Barbès, 75018, Paris 18, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter l'agence EDF la plus proche de Paris 10*

Adresse :
70 Boulevard Barbès, 75018, Paris 18, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 69 32 15 15
Notation : 3,7 / 5 (3 avis)

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Paris 10

Agence GrDF à Paris 10

À Paris 10, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

-installation d’un compteur de gaz
-raccordement de votre logement de Paris 10
-panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 75 (Paris) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Producteurs d’électricité dans les environs de Paris 10

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Paris 10 dans le 75 (Paris) :

  • Ferme Eolienne De La Plaine De Genville : ferme eolienne plaine genville ferme eolienne de la plaine de genvill 233 rue du faubourg saint martin 75010 paris 10 (2011)
  • Ferme Eolienne Du Cavaleu : ferme eolienne du cavaleu 233 rue du faubourg saint martin 75010 paris 10 (2013)
  • Ferme Eolienne Du Moulin De Jerome : ferme eolienne du moulin de jerome ferme eolienne du moulin de jerome 233 rue du faubourg saint martin 75010 paris 10 (2011)

Service client Enedis (ex-ERDF) à Paris 10

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Paris 10, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Paris 10. Nous vous rappelons qu'à Paris 10 et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur.

Offres et consommation d'énergie à Paris 10

Consommation EDF estimée à Paris 10 et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 10 326011 328619 329605 331912
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 20 458886 462557 463482 463946
EDF Paris 6 202523 202928 203740 204555

Les différentes offres EDF à Paris 10

Vous pourrez recevoir, à Paris 10, des conseils au sein de l'agence EDF Paris 10 afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation, avec une estimation des kWh.

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Paris 10 dispose de deux options. Les habitants de Paris 10 ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, existe-t'elle à Paris 10 ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Paris 10 vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Paris 10 sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et contact de l'agence EDF de Paris 10

Agence EDF Paris 10

Pour contacter l'agence EDF dans votre ville de Paris 10, vous pouvez les joindre par téléphone au 09 69 32 15 15. Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. Il est identique à Paris 10 et dans le reste de la France.

Vous pouvez également vous rendre dans leur boutique la plus proche de chez vous, dans le 75. Il s’agit de l’agence EDF localisée à Paris 18 : vous aurez accès à l’adresse, aux horaires d'ouverture et aux autres coordonnées de la boutique EDF Paris 18.

En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone :

-l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
-mettre le contrat d’EDF à votre nom
-souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines , EJP dans la ville de Paris 10, options tempo ou ejp, se renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Paris 10

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Paris 10 ( 75) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Paris 10 (75). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom. Le jour de son emménagement, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Comment et pourquoi contacter EDF à Paris 10 ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Paris 10 dans la région Ile-De-France par téléphone, voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Les raisons pour contacter le service client EDF sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 21h. C'est aussi sur le site d'EDF que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS qu'il faut contacter et non pas EDF.

Questions fréquentes des habitants de Paris 10 :

Raccordement électrique à Paris 10 : comment ça se passe ?

Dans la ville de Paris 10, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Paris 10 et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les habitants de Paris 10 doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Paris 10, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Paris 10 consiste à mettre le compteur à votre nom. Das la région Ile-De-France, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 48,72€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Paris 10 ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 75.

EDF est-il le seul fournisseur présent à Paris 10 ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence est EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Paris 10 mais reste quand même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux habitants de Paris 10 des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Paris 10 sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Lampirs, ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Paris 10, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Comment s'explique la facture d'énergie à Paris 10 ?

La facture d'énergie des habitants de Paris 10 dépend de plusieurs facteurs :

  • La météo dans la région Ile-De-France
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les habitants de Paris 10
  • Le type de logement (appartement, maison..)

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Paris 10, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date d'intervention car vous devez être présent pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à demander à la boutique EDF de Paris 10.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * *
    3
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4