1. >
  2. >
  3. >
  4. >
09 77 42 34 26

Ouverture compteur à Montreuil

Vous déménagez ? Contactez papernest
(lundi-samedi 8h-21h) au:

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d’électricité/gaz à votre
nom sur le réseau ERDF

Dépannage / Coupure

09 72 67 50 93

EDF Montreuil

Service client national :


09 69 32 15 15

Ouverture d'un compteur à Montreuil

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 21h) au :

09 77 42 34 26

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom
sur le réseau ERDF

Dépannage / coupure

09 72 67 50 93

EDF Montreuil

Service client national :


09 69 32 15 15

Agence EDF proche de Montreuil

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Montreuil, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 93 (Seine-Saint-Denis) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 93, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Montreuil, les options Tempo ou EJP ainsi qu'EDF bleu Ciel. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Montreuil

Les Montreuillois et le distributeur GrDF

À Montreuil, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

-installation d’un compteur de gaz
-raccordement de votre logement de Montreuil
-panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 93 (Seine-Saint-Denis) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Montreuil : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 93 -Seine-Saint-Denis- comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Montreuil.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Montreuil ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Montreuil, suivez ce lien : Enedis Montreuil

Producteurs d’électricité dans les environs de Montreuil

Liste des différents producteurs d'électricité à Montreuil et de ses alentours dans le 93 (Seine-Saint-Denis) :

  • Electricite De France : electricite de france dir immobilier 6 rue de la liberte 93500 pantin (2008)
  • Cogestar 2 : cogestar 2 6 rue abraham duquesne 93600 aulnay sous bois (2008)
  • Eolienne Pour Tous : eolienne pour tous eolienne pour tous 171 rue du bois 93500 pantin (2016)

Informations sur l'agence EDF située à proximité de Montreuil

La mise en service de l'électricité vu par un Montreuillois

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Montreuil pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Montreuillois. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps pour comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Montreuil et prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 93 (Seine-Saint-Denis). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Montreuil (93). Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Montreuil

Avant de contacter le service client EDF à Montreuil (93), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 93 (Seine-Saint-Denis), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Informations sur la ville de Montreuil

Quels sont les autres fournisseurs à Montreuil ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Montreuil et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Ile-De-France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Montreuillois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Montreuil peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Montreuil.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Montreuillois

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Montreuillois :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Ile-De-France
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Montreuillois

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Montreuil ?

À Montreuil et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Montreuil, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Montreuillois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Seine-Saint-Denis. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Montreuil avec le délai et le prix. Dans la région Ile-De-France (93), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Montreuilloise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Ile-De-France sont de 48,72€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Montreuil au : 09 69 32 18 93.

Agence EDF proche de Montreuil

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Montreuil, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre dans une agence EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 93 (Seine-Saint-Denis) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 93, l'agence EDF la plus proche est située à Liévin. Vous pouvez retrouver ici l’adresse, le téléphone, les coordonnées de la boutique ainsi que les horaires d’ouvertures Liévin.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Montreuil, les options tempo ou ejp ainsi qu'EDF bleu Ciel. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF.

Montreuil (93100) : coupure d'électricité

Panne de courant généralisée à Montreuil ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 $CPDepartment. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout soit en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Montreuil (93100), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous soyez en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est surement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Montreuil) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Comment souscrire un abonnement EDF à Montreuil ?

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Montreuil doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 93 (Seine-Saint-Denis), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Ile-De-France ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Montreuil et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien à Montreuil car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Montreuillois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Montreuillois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Montreuil.

Comment résilier son contrat EDF à Montreuil ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Montreuil ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 93 (Seine-Saint-Denis), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats à l'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Montreuil.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Montreuil. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15. Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS

TSA 20012

41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Montreuil pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 93 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilier à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Consommation et contrats d'énergie à Montreuil

Les offres EDF disponibles à Montreuil

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Montreuil, les conseillers de l'agence EDF Liévin sauront vous conseiller et répondre à vos attentes.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Montreuil. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Montreuil les Montreuillois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Montreuillois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Montreuil pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Montreuillois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Montreuillois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Montreuillois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Estimation de la consommation EDF des Montreuillois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Montreuil 242143 242627 243840 244328
EDF Saint-Denis 212641 214129 214558 215201
EDF Aulnay-Sous-Bois 161799 162770 163258 164074
EDF Bondy 94464 95125 95220 95792
EDF Montfermeil 59707 59826 60006 60186

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * *
    3

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .