1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Montreuil sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Montreuil

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 93

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Montreuil

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Montreuil

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 93

Montreuil

Adresse :

  85 Rue d'Avron, 75011, Paris 11, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter l'agence EDF la plus proche de Montreuil*

Adresse :
85 Rue d'Avron, 75011, Paris 11, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 69 32 15 15
Notation : 3,7 / 5 (3 avis)

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Montreuil

Agence GrDF à Montreuil

À Montreuil, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

-installation d’un compteur de gaz
-raccordement de votre logement de Montreuil
-panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Ile-De-France

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 93 (Seine-Saint-Denis) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montreuil

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Montreuil. Pour trouver les coordonnées des services Enedis, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Montreuil.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 93 (Seine-Saint-Denis) que dans le reste de la France les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur.

Producteurs d’électricité dans les environs de Montreuil

Les producteurs d'électricité à Montreuil dans le 93 (Seine-Saint-Denis) sont :

  • Electricite De France : electricite de france dir immobilier 6 rue de la liberte 93500 pantin (2008)
  • Cogestar 2 : cogestar 2 6 rue abraham duquesne 93600 aulnay sous bois (2008)
  • Eolienne Pour Tous : eolienne pour tous eolienne pour tous 171 rue du bois 93500 pantin (2016)

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Montreuil

Agence EDF Montreuil

Pour contacter l'agence EDF dans votre ville de Montreuil, vous pouvez les joindre par téléphone au 09 69 32 15 15. Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. Il est identique à Montreuil et dans le reste de la France.

Vous pouvez également vous rendre dans leur boutique la plus proche de chez vous, dans le 93. Il s’agit de l’agence EDF localisée à Paris 11 : vous aurez accès à l’adresse, aux horaires d'ouverture et aux autres coordonnées de la boutique EDF Paris 11.

En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone :

-l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
-mettre le contrat d’EDF à votre nom
-souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines , EJP dans la ville de Montreuil, options tempo ou ejp, se renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quittez votre logement ? Afin que votre déménagement à Montreuil se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaitre toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement. Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ, qui vous fixera un rendez-vous de résiliation (vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation car dans le cas contraire, l'intervention du technicien sera à votre charge). Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouveau logement, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez vous rendre dans la boutique EDF de Montreuil.

Questions fréquentes des Montreuillois :

Raccordement électrique à Montreuil : comment ça se passe ?

Dans la ville de Montreuil, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Montreuil et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Montreuillois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Montreuil, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Montreuil consiste à mettre le compteur à votre nom. Das la région Ile-De-France, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 48,72€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Montreuil ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 93.

EDF est-il le seul fournisseur présent à Montreuil ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence est EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Montreuil mais reste quand même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Montreuillois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Montreuil sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Lampirs, ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Montreuil, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Comment s'explique la facture d'énergie à Montreuil ?

La facture d'énergie des Montreuillois dépend de plusieurs facteurs :

  • La météo dans la région Ile-De-France
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Montreuillois
  • Le type de logement (appartement, maison..)

Mise en service d’un compteur électrique à Montreuil : qui est concerné ?

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Montreuil. Afin de pouvoir avoir du courant et utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Montreuil pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Montreuil (93) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Montreuil et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Comment et pourquoi contacter EDF à Montreuil ?

Le service client EDF représente l'engagement d'EDF envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture EDF, ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Montreuil. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez EDF, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone ou bien le contacter par voie postale. Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" ou dans une boutique EDF. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Montreuil, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client EDF qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau ENEDIS. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne d'EDF

Consommation et contrats d'énergie à Montreuil

Les différentes offres EDF à Montreuil

Vous habitez à Montreuil et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptées à vos besoins et aux kWh que vous consommez ? Vous pouvez vous rendre sereinement à l'agence EDF Montreuil qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez.

Electricité

  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'énergie dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui proposent un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Montreuillois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et que l'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple. Vous avez maintenant toutes les informations pour ouvrir une ligne EDF.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Montreuil baissera également.
  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Montreuil et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Montreuil sont compensées et ces citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF estimée à Montreuil et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Montreuil 242143 242627 243840 244328
EDF Saint-Denis 212641 214129 214558 215201
EDF Aulnay-Sous-Bois 161799 162770 163258 164074
EDF Bondy 94464 95125 95220 95792
EDF Montfermeil 59707 59826 60006 60186

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * * *
    5
  • * * *
    3
  • * * *
    3