i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Nieul-Sur-Mer

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Nieul-Sur-Mer

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Nieul-Sur-Mer

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Nieul-Sur-Mer

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Nieul-Sur-Mer - 17137 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Nieul-Sur-Mer.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Nieul-Sur-Mer les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Nieul-Sur-Mer. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    5 rue Maurice Barat,
    24100, Bergerac, Aquitaine,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Offres et consommation d'énergie à Nieul-Sur-Mer

    EDF : Consommation des Nieulais à Nieul-Sur-Mer et de ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Nieul-Sur-Mer 21020 21146 21252 21273
    EDF Saintes 94502 94880 94975 95735
    EDF Rochefort 82431 83173 83422 83673
    EDF Vinax 255 257 258 260
    EDF La Laigne 1863 1867 1884 1895

    Liste des offres EDF à Nieul-Sur-Mer

    Vous habitez à Nieul-Sur-Mer et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

    Electricité

    • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
    • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
    Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

    Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Nieulais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Nieulais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Nieul-Sur-Mer et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Nieulais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Nieul-Sur-Mer baissera également.

    Informations et agence EDF à proximité de Nieul-Sur-Mer

    Résiliation EDF à Nieul-Sur-Mer

    Lorsque vous habitez à Nieul-Sur-Mer si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Charente-Maritime (17) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Nieulais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Nieul-Sur-Mer. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Nieul-Sur-Mer. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Poitou-Charentes à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Nieulais.

    Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Nieulais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Nieul-Sur-Mer. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 17 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Nieul-Sur-Mer qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

    La mise en service de l'électricité vu par un Nieulais

    Steven va déménager dans un mois dans la ville de Nieul-Sur-Mer (17) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 17 (Charente-Maritime). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Nieul-Sur-Mer (17) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Nieul-Sur-Mer. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région du Poitou-Charentes pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Nieul-Sur-Mer, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

    FAQ des Nieulais :

    EDF est-il le seul fournisseur présent à Nieul-Sur-Mer ?

    Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Nieul-Sur-Mer mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Nieulais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Nieul-Sur-Mer sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Nieul-Sur-Mer, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

    Raccordement électrique à Nieul-Sur-Mer : comment ça se passe ?

    Dans la ville de Nieul-Sur-Mer, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Nieul-Sur-Mer et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Nieulais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Nieul-Sur-Mer, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Nieul-Sur-Mer consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Poitou-Charentes, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Nieul-Sur-Mer ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 17.

    Comment s'explique la facture d'énergie à Nieul-Sur-Mer ?

    Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Poitou-Charentes, votre type d'habitation à Nieul-Sur-Mer ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Nieul-Sur-Mer.

    Service client EDF à Nieul-Sur-Mer

    Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 17 (Charente-Maritime), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Nieul-Sur-Mer. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 17 (Charente-Maritime). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Nieul-Sur-Mer, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Nieul-Sur-Mer

    Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Nieul-Sur-Mer ? Si vous êtes le seul habitant de Nieul-Sur-Mer à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Nieul-Sur-Mer (Poitou-Charentes) pour régler le problème. Si, une partie des Nieulais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Charente-Maritime), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 17.

    Comment souscrire un abonnement EDF à Nieul-Sur-Mer ?

    Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Nieul-Sur-Mer. Si vous déménagez à Nieul-Sur-Mer (17), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 17 (Charente-Maritime), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Nieul-Sur-Mer, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Nieul-Sur-Mer.

    Agence EDF proche de Nieul-Sur-Mer

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Nieul-Sur-Mer - 17137 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Nieul-Sur-Mer.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Nieul-Sur-Mer les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Nieul-Sur-Mer. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Organismes liés à l'électricité et au gaz à Nieul-Sur-Mer

    À Nieul-Sur-Mer, le distributeur de gaz GrDF

    À Nieul-Sur-Mer, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement de Nieul-Sur-Mer
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Poitou-Charentes

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 17 (Charente-Maritime) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Les producteurs d'électricité de Nieul-Sur-Mer et ses environs

    Les producteurs d'électricité à Nieul-Sur-Mer dans le 17 (Charente-Maritime) sont :

    • Sarl Du Breuil : du breuil le breuil 17500 guitinieres (2009)
    • Centrale De La Maureille : centrale de la maureille ld prelenfrey 38450 le gua (2015)
    • Sarl Bonneville Energies : sarl bonneville energies ld moulin brule 17170 saint jean de liversay (2013)

    Service client Enedis (ex-ERDF) à Nieul-Sur-Mer

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Nieul-Sur-Mer. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Nieul-Sur-Mer.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 17 (Charente-Maritime) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Nieulais.

    Commentaires

    3 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Martinez
    4/5
    le 11 février 2016

    Martinez
    3/5
    le 06 janvier 2017

    Michel
    5/5
    le 19 février 2016

    Mes démarches en ligne
    Avec agence-france-electricite.com 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.