i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Nieul-Sur-Mer

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Nieul-Sur-Mer peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Nieulais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Nieul-Sur-Mer en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF en appelant un conseiller papernest

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Nieul-Sur-Mer peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Nieulais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Nieul-Sur-Mer

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Nieul-Sur-Mer

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Nieulais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Nieul-Sur-Mer.

Pour mettre en service votre compteur à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 17 (Charente-Maritime) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Nieulais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Nieul-Sur-Mer. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Nieulais et les Nieulaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Nieulais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 17 (Charente-Maritime).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Infos pratiques sur sa facture EDF Nieul-Sur-Mer

Moyens de paiement de ma facture EDF à Nieul-Sur-Mer

  • Le prélèvement automatique

Grâce à ce mode de paiement, chaque Nieulais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

  • Le TIP en ligne

Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Nieul-Sur-Mer : gérer ma facture EDF

Vous possédez un abonnement EDF à Nieul-Sur-Mer (Charente-Maritime) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Nieulais ont tendance à choisir cette offre.

À Nieul-Sur-Mer : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Nieul-Sur-Mer ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Nieul-Sur-Mer ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Nieul-Sur-Mer. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Charente-Maritime est le 09 72 67 50.

La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Nieul-Sur-Mer. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Nieul-Sur-Mer : Résilier un contrat EDF

Vous êtes client EDF à Nieul-Sur-Mer ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Poitou-Charentes à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Nieulais pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Nieul-Sur-Mer en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Nieul-Sur-Mer
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Nieul-Sur-Mer, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Charente-Maritime (17), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Nieul-Sur-Mer, cela dépend de chacun. En effet les Nieulais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Charente-Maritime : les autres pages EDF proches de Nieul-Sur-Mer

Pour plus d’informations sur EDF Charente-Maritime (17), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

Comment souscrire un abonnement EDF à Nieul-Sur-Mer ?

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Nieul-Sur-Mer dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Nieulais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 17 (Charente-Maritime). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Nieul-Sur-Mer. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Nieulaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Nieul-Sur-Mer et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Nieulais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Nieul-Sur-Mer. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Poitou-Charentes, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Foire aux questions EDF à Nieul-Sur-Mer

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Nieulais ?

À Nieul-Sur-Mer, la facture énergétique des Nieulais varie selon le type du logement, la météo dans la région Poitou-Charentes, le type de chauffage choisi par les Nieulais et le combustible utilisé.

Comment se passe la mise en service EDF à Nieul-Sur-Mer ?

La démarche pour mettre en service votre logement à Nieul-Sur-Mer en Poitou-Charentes sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Charente-Maritime (17), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Nieul-Sur-Mer pour mettre en service votre appartement du 17 (Charente-Maritime). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Poitou-Charentes devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Nieulais est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien du Poitou-Charentes qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Nieul-Sur-Mer en Charente-Maritime peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Vous avez déménagé récemment dans le 17 (Charente-Maritime), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz Nieulais votre nouveau RIB.

  • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
  • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Nieul-Sur-Mer par téléphone
  • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Nieul-Sur-Mer ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Nieul-Sur-Mer (17), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Nieul-Sur-Mer, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Nieul-Sur-Mer ?

Que vous habitiez à Nieul-Sur-Mer (17137) ou dans la région du Poitou-Charentes, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Nieul-Sur-Mer ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Nieul-Sur-Mer, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Qui sont les concurrents d'EDF à Nieul-Sur-Mer ?

À Nieul-Sur-Mer, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Nieulais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Nieul-Sur-Mer en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Nieulais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Nieul-Sur-Mer autres qu'EDF

À Nieul-Sur-Mer, le distributeur de gaz GrDF

Afin de faire poser un compteur de gaz à Nieul-Sur-Mer, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Nieul-Sur-Mer sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 17 (Charente-Maritime).

Les producteurs d'électricité de Nieul-Sur-Mer et ses environs

Les producteurs d'électricité à Nieul-Sur-Mer dans le 17 (Charente-Maritime) sont :

  • Sarl Du Breuil : du breuil le breuil 17500 guitinieres (2009)
  • Centrale De La Maureille : centrale de la maureille ld prelenfrey 38450 le gua (2015)
  • Sarl Bonneville Energies : sarl bonneville energies ld moulin brule 17170 saint jean de liversay (2013)

Enedis : service client à Nieul-Sur-Mer

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Nieul-Sur-Mer. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Nieul-Sur-Mer.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 17 (Charente-Maritime) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Nieulais.

Service client EDF à Nieul-Sur-Mer : Tous les contacts

Joindre EDF à Nieul-Sur-Mer : adresse, application

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

Que faire en cas d'urgence à Nieul-Sur-Mer ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Nieul-Sur-Mer ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Nieul-sur-Mer, Rue de Beauregard, BP 13, 17137 Nieul-sur-Mer.

Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Service client EDF à Nieul-Sur-Mer par téléphone

Avant de contacter le service client EDF à Nieul-Sur-Mer (17), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 17 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)

EDF à Nieul-Sur-Mer

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Nieul-Sur-Mer ?

Quel est le prix d'un raccordement EDF à Nieul-Sur-Mer ?

Pour bénéficier de l'électricité à Nieul-Sur-Mer dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Nieul-Sur-Mer. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.

Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Nieul-Sur-Mer.

Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Nieul-Sur-Mer.

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Nieul-Sur-Mer

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Nieul-Sur-Mer au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

La première étape consiste à contacter Enedis Nieul-Sur-Mer, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Nieul-Sur-Mer (17137)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Nieul-Sur-Mer, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement

Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Nieul-Sur-Mer (Charente-Maritime).

En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Nieul-Sur-Mer, rendez vous sur cette page.

Professionnels et entreprises de Nieul-Sur-Mer : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Nieul-Sur-Mer

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Nieulais et les professionnels Nieulais. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Nieul-Sur-Mer.

La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Nieul-Sur-Mer est le : 3022 (service et appels gratuits).

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Nieul-Sur-Mer ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Nieul-Sur-Mer ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Nieul-Sur-Mer. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Nieulais, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Nieul-Sur-Mer sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Nieul-Sur-Mer.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Nieulaise.
  • 0 810 333 432 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Nieul-Sur-Mer.

Les offres EDF pour les professionnels à Nieul-Sur-Mer

EDF Nieul-Sur-Mer n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Nieul-Sur-Mer est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Nieul-Sur-Mer peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Nieul-Sur-Mer, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Nieulais d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Nieul-Sur-Mer sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Nieul-Sur-Mer propose différentes offres à ses clients professionnels :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Nieul-Sur-Mer sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

La mise en service de votre compteur avec EDF Nieul-Sur-Mer

Les compteurs Linky à Nieul-Sur-Mer

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Nieulais est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur.

Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 17137 ou Nieul-Sur-Mer pour avoir la réponse à votre question.

Ouverture du compteur électrique EDF à Nieul-Sur-Mer

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Nieul-Sur-Mer (17137) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Nieul-Sur-Mer qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Nieul-Sur-Mer si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Nieul-Sur-Mer

EDF Nieul-Sur-Mer : les principaux concurrents

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Nieul-Sur-Mer des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Nieulais bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Nieul-Sur-Mer. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

Depuis 2017, tous les Nieulais ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Nieul-Sur-Mer : retrouvez toutes les infos importantes

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Nieul-Sur-Mer

Actuel.le ou futur.e Nieulais / Nieulaise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Nieul-Sur-Mer (17137).

La mairie de la ville (elle même située dans la région du Poitou-Charentes / 17) est responsable de 5 712 habitants (aussi appelés les Nieulais et les Nieulaises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Nieul-sur-Mer, Rue de Beauregard, BP 13, 17137 Nieul-sur-Mer et peut être contactée au 05 46 37 40 10 ou bien par mail avec l'adresse mairie@nieul-sur-mer.fr.

Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Offres et consommation d'énergie à Nieul-Sur-Mer

La consommation énergétique des Nieulais

La moyenne sur la consommation instantanée des Nieulais est de 3.3 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 217 logements certifiés BBC à Nieul-Sur-Mer.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Nieulais.
  • La météo.

Liste des offres EDF à Nieul-Sur-Mer

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Nieul-Sur-Mer vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Nieulais.

Pour les Nieulais qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Nieulais qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Nieulais ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Nieulais peuvent également retrouver cette offre à Nieul-Sur-Mer, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Nieulais vont être compensées, de plus les citoyens de Nieul-Sur-Mer contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).