i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Nieul-Sur-Mer en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Nieul-Sur-Mer en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Nieul-Sur-Mer avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Nieul-Sur-Mer avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Nieul-Sur-Mer

Agence EDF proche de Nieul-Sur-Mer

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Nieulais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Nieul-Sur-Mer.

Pour mettre en service votre compteur à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 17 (Charente-Maritime) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Nieulais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Nieul-Sur-Mer. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Nieulais et les Nieulaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Nieulais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 17 (Charente-Maritime).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Infos pratiques sur sa facture EDF Nieul-Sur-Mer

Moyens de paiement de ma facture EDF à Nieul-Sur-Mer

  • Le prélèvement automatique Les Nieulais peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.
  • La mensualisation Avec cette option, chaque Nieulais peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.
  • La carte bancaire Chaque Nieulais peut appeler au 0 810 333 432 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.
  • Le chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Gérer ma facture EDF pour Nieul-Sur-Mer

Vous possédez un abonnement EDF à Nieul-Sur-Mer (Charente-Maritime) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi. Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Nieulais ont tendance à choisir cette offre.

À Nieul-Sur-Mer : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Panne d'électricité avec EDF à Nieul-Sur-Mer

Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Nieul-Sur-Mer ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :

Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Nieul-Sur-Mer soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 17, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Nieul-Sur-Mer. Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Nieul-Sur-Mer, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Nieul-Sur-Mer sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure. Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 17 (Charente-Maritime) sera alors indispensable.

Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

La coupure dans votre logement à Nieul-Sur-Mer est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Nieul-Sur-Mer est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Nieul-Sur-Mer. Pour contactez Enedis dans le 17 (Charente-Maritime) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 17, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

Vous avez des impayés :

Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Nieul-Sur-Mer car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 17 (Charente-Maritime) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

Nieul-Sur-Mer : Résilier un contrat EDF

Les clients EDF à Nieul-Sur-Mer ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Poitou-Charentes comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Nieulais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Nieul-Sur-Mer doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Nieul-Sur-Mer, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Poitou-Charentes, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Nieul-Sur-Mer. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 17, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Nieul-Sur-Mer ? Les Nieulais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Les autres pages EDF du 17 (Charente-Maritime) proches de Nieul-Sur-Mer

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Charente-Maritime (17), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF La Rochelle (17000)](/la_rochelle_1/edf-la_rochelle_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saintes (17100)](/saintes/edf-saintes-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Rochefort (17300)](/rochefort_1/edf-rochefort_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Royan (17200)](/royan/edf-royan-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Aytré (17440)](/aytre/edf-aytre-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Chaillevette (17890)](/chaillevette/edf-chaillevette-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Jean-D'Angély (17400)](/saint_jean_d_angely/edf-saint_jean_d_angely-agence-numero-telephone-adresse/)

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Nieul-Sur-Mer

Si vous êtes sur le point de déménager à Nieul-Sur-Mer, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Nieul-Sur-Mer pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 17 (Charente-Maritime). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Nieulais, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Nieulais. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Foire aux questions EDF à Nieul-Sur-Mer

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Nieulais ?

À Nieul-Sur-Mer, la facture énergétique des Nieulais varie selon le type du logement, la météo dans la région Poitou-Charentes, le type de chauffage choisi par les Nieulais et le combustible utilisé.

Comment se passe la mise en service EDF à Nieul-Sur-Mer ?

Mettre en service son compteur à Nieul-Sur-Mer comme ailleurs est une procédure plutôt simple.

Le coût de la mise en service

Selon le délai sous lequel vous avez besoin d'électricité dans votre logement Nieulais, les tarifs de la mise en service vont varier. Ce tarif est décidé par Enedis et non par EDF, fournisseur historique dans le département Charente-Maritime et sur le reste du territoire français.

La démarche pour mettre en service le compteur lorsque l'énergie est coupée

Si vous arrivez dans votre habitation de Nieul-Sur-Mer et que l'électricité est coupée, vous devez contacter par téléphone de préférence un fournisseur d'électricité grâce à leur service client. Celui-ci s'occupera de mettre en service votre compteur et va faire la demande à Enedis qui gère le réseau de Poitou-Charentes.

L'électricité n'est pas coupée

Dans tous les cas, vous devrez joindre EDF pour souscrire un contrat d'électricité, même si l'électricité fonctionne à votre arrivée dans votre logement de Nieul-Sur-Mer.

Ouvrir un compteur dans un logement neuf

Pour mettre en service un compteur dans un logement neuf qui vient d'être raccordé à Nieul-Sur-Mer, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur de son choix, que ce soit EDF, Direct Energie ou Engie, peu importe. C'est le fournisseur qui ensuite va contacter le service Enedis pour Nieul-Sur-Mer et envoyer un technicien à votre adresse pour effectuer la mise en service initiale du compteur électrique tout neuf. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Si vous habitez à Nieul-Sur-Mer ou plus généralement en Poitou-Charentes vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Nieulais ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Nieul-Sur-Mer ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Nieul-Sur-Mer (17), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Nieul-Sur-Mer, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Nieul-Sur-Mer ?

Que vous habitiez à Nieul-Sur-Mer (17137) ou dans la région du Poitou-Charentes, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Nieul-Sur-Mer ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Nieul-Sur-Mer, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Qui sont les concurrents d'EDF à Nieul-Sur-Mer ?

À Nieul-Sur-Mer, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Nieulais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Nieul-Sur-Mer en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Nieulais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Nieul-Sur-Mer autres qu'EDF

À Nieul-Sur-Mer, le distributeur de gaz GrDF

Le distributeur GRdR s'occupe de différentes démarches, et il faudra le contacter dans les cas de figures suivants:

  • Afin de poser un compteur de gaz à Nieul-Sur-Mer.
  • Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
  • Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de Nieul-Sur-Mer.
  • Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site. 
  • Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Nieul-Sur-Mer. 

Producteurs d'électricité dans les environs de Nieul-Sur-Mer

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Nieul-Sur-Mer et dans sa périphérie proche.

  • Sarl Du Breuil : du breuil le breuil 17500 guitinieres (2009)
  • Centrale De La Maureille : centrale de la maureille ld prelenfrey 38450 le gua (2015)
  • Sarl Bonneville Energies : sarl bonneville energies ld moulin brule 17170 saint jean de liversay (2013)

Enedis : service client à Nieul-Sur-Mer

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Nieul-Sur-Mer. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Nieul-Sur-Mer. Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 17 (Charente-Maritime) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Nieulais.

Service client EDF à Nieul-Sur-Mer : Tous les contacts

Joindre le service client d'EDF Nieul-Sur-Mer en ligne ou par courrier

Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.  Si vous préférez contacter EDF Nieul-Sur-Mer par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs. Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:  EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

En cas d’urgence à Nieul-Sur-Mer

En cas de coupure de courant à Nieul-Sur-Mer, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local). Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution. En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Nieul-sur-Mer, Rue de Beauregard, BP 13, 17137 Nieul-sur-Mer. Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Service client EDF à Nieul-Sur-Mer par téléphone

Les raisons pour contacter EDF à Nieul-Sur-Mer par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le service client EDF pour :

  • Payer votre facture dans le 17 (Charente-Maritime)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation
  • Obtenir une information

Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Nieul-Sur-Mer :

  • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 17 (Charente-Maritime) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 17. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

EDF à Nieul-Sur-Mer

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Nieul-Sur-Mer ?

Quel est le prix d'un raccordement EDF à Nieul-Sur-Mer ?

Pour bénéficier de l'électricité à Nieul-Sur-Mer dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Nieul-Sur-Mer. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF. Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Nieul-Sur-Mer.
Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Nieul-Sur-Mer.

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Nieul-Sur-Mer

Vous faites construire un logement neuf à Nieul-Sur-Mer (17) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Nieul-Sur-Mer, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes. Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements. C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Nieul-Sur-Mer. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez
Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Nieul-Sur-Mer si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible. Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel du Poitou-Charentes car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement. Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Nieul-Sur-Mer, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Professionnels et entreprises de Nieul-Sur-Mer : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Nieul-Sur-Mer (17137) en 2021

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Nieulais et les professionnels Nieulais. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Nieul-Sur-Mer. La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché. Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Nieul-Sur-Mer est le : 3022 (service et appels gratuits).

Professionnel à Nieul-Sur-Mer: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Nieul-Sur-Mer ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Nieul-Sur-Mer. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Nieulais, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Nieul-Sur-Mer sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Nieul-Sur-Mer.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Nieulaise.
  • 0 810 333 432 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Nieul-Sur-Mer.

Contrats EDF destinés aux professionnels de Nieul-Sur-Mer

EDF Nieul-Sur-Mer n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Nieul-Sur-Mer est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Nieul-Sur-Mer peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Nieul-Sur-Mer, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Nieulais d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Nieul-Sur-Mer sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique. Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Nieul-Sur-Mer propose différentes offres à ses clients professionnels :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Nieul-Sur-Mer sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

La mise en service de votre compteur avec EDF Nieul-Sur-Mer

Les compteurs Linky déployés À Nieul-Sur-Mer

Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Nieulaises et Nieulais d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance. Pour savoir quand Nieul-Sur-Mer sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

Ouvrir mon compteur EDF à Nieul-Sur-Mer

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Nieul-Sur-Mer (17137) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Nieul-Sur-Mer qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Nieul-Sur-Mer si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Nieul-Sur-Mer

Concurrents EDF à Nieul-Sur-Mer

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Nieul-Sur-Mer des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Nieulais vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Nieul-Sur-Mer : retrouvez toutes les infos importantes

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Nieul-Sur-Mer

Actuel.le ou futur.e Nieulais / Nieulaise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Nieul-Sur-Mer (17137). La mairie de la ville (elle même située dans la région du Poitou-Charentes / 17) est responsable de 5 712 habitants (aussi appelés les Nieulais et les Nieulaises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Nieul-sur-Mer, Rue de Beauregard, BP 13, 17137 Nieul-sur-Mer et peut être contactée au 05 46 37 40 10 ou bien par mail avec l'adresse mairie@nieul-sur-mer.fr. Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Offres et consommation d'énergie à Nieul-Sur-Mer

Les Nieulais et leur consommation énergétique

Le consommation moyenne des habitants du Charente-Maritime et plus précisément de Nieul-Sur-Mer est de 3.3 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 217 logements certifiés BBC à Nieul-Sur-Mer.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Nieulais.
  • La météo.


Nieul-Sur-Mer et les énergies renouvelables:

Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

Liste des offres EDF à Nieul-Sur-Mer

Avant, les Nieulais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Nieul-Sur-Mer dispose de deux options. Les Nieulais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Nieul-Sur-Mer vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Nieulais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).