GrDF à Montpellier : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Montpellier

Tout savoir sur GrDF à Montpellier

J'habite à Montpellier: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Languedoc-Roussillon, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Montpellier, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Montpellier pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Montpelliérains qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Montpellier par téléphone au 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Montpellier

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Montpellier, ainsi que dans le 34 (Région Languedoc-Roussillon). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Montpellier, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Montpellier dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Montpellier ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Montpellier et dans toute la France. Les Montpelliérains qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Languedoc-Roussillon (34) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Montpellier, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Montpelliérains pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Montpellier , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Montpelliérains atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Montpellier dans la région Languedoc-Roussillon. Les Montpelliérains n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Montpelliérains qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Montpellier ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Montpellier, les Montpelliérains doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Montpellier (34). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Languedoc-Roussillon, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Montpellier en contactant GRDF, pour cela les Montpelliérains ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Hérault (34). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Montpellier et effectuer une demande de raccordement du logement en Languedoc-Roussillon le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Montpelliérains et Montpelliéraines qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Montpellier devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Montpelliérains n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Montpellier et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Contact EDF à Montpellier

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Montpellier ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Languedoc-Roussillon). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Montpellier

À Montpellier, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 34 (Hérault) ici : Enedis Montpellier.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Montpellier

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.