EDF Mons (63310)
Agence EDF proche de Mons
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Monsois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Mons.
Pour mettre en service votre compteur à Mons, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 63310 (Puy-de-Dôme) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement le Monsois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Mons. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Monsois et les Monsoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Monsois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 63310 (Puy-de-Dôme).
Les pages dédiées sont mises à disposition des résidents de de Mons qui cherchent à se raccorder au gaz ou à l'électricité ou à se renseigner sur les offres d'Engie à Mons :
Les pages dédiées à chaque département de la région Auvergne contiennent des informations plus générales sur EDF, que vous pouvez consulter si vous le souhaitez :
Service client EDF à Mons : Tous les contacts
Comment joindre le service client d'EDF Mons en ligne ou par courrier ?
Il est possible de joindre le service client d’EDF à Mons en ligne :
- depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
- par mail : serviceclient@edf.fr
- via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
Urgence électricité à Mons, qui contacter?
Vous rencontrez un problème d'électricité à Mons ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Mons, 3 rue du Bourg, 63310 Mons.
Voici les horaires d'ouverture : Le jeudi de 16h00 à 19h00, Le mardi de 09h00 à 12h00.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Mons
Production d'énergies renouvelables à Mons
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les différentes offres EDF à Mons
Vous habitez à Mons et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Monsois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Monsois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Professionnels et entreprises de Mons : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Professionnels et entreprises à Mons : contrats, offres, informations EDF
En tant que professionnel à Mons, vous avez besoin de l'offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L'offre d'EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l'option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d'EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.
Cette offre permet d'avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d'EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d'un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l'ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d'énergie en début de mois).
Les professionnels Monsois sont avertis en cas de dépassement du seuil qu'ils ont fixé au préalable. C'est cet accompagnement qu'apprécient les entreprises de Mons.
En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d'EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n'est disponible que pour les professionnels disposant d'un compteur allant jusqu'à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l'avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Mons sont sûrs d'être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.
Professionnels : les tarifs de l'électricité Mons en 2023
Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à Mons !
Pour les Monsoises et les Monsois, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…).
Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à Mons :
Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) :
Les autres fournisseurs qu'EDF à Mons
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Mons ?
Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :
- Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Mons des offres d'électricité
- TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
- Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Monsois vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.
- Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
- Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
- ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
- Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
- Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Mons avec EDF, comment procéder ?
à Mons, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Mons. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Monsois. Pour cela, les habitants de Mons doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Mons : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement.
Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Mons, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Mons par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Mons ?
Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Mons dans Puy-de-Dôme (63), les Monsoises et les Monsois doivent :
Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.
Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Mons oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 228 maisons de de Mons dans le Puy-de-Dôme (63) ont déjà procédé à leur raccordement.
Pour obtenir des informations sur les démarches à effectuer dans les villes environnantes de Mons, référez-vous aux informations sur le raccordement aux Ancizes-Comps .
Quel est le montant d'un raccordement EDF à Mons ?
Le prix d’un raccordement EDF à Mons est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Tout d’abord, les Monsoises et les Monsois doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Mons doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :
Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.
Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Mons en fonction des caractéristiques du chantier. Les 228 maisons de de Mons dans le Puy-de-Dôme (63) ont déjà procédé à leur raccordement.
Infos utiles sur la ville de Mons
Les bornes de rechargement en expansion dans la ville de Mons
Les habitants de la ville de Mons, située dans la région Auvergne, ont récemment adopté des modes de déplacement plus respectueux de l'environnement. Cette avancée est clairement visible avec l'installation de aucune borne de recharge dans la ville. Ces bornes électriques ont considérablement simplifié la vie des conducteurs de véhicules électriques de Mons, démontrant ainsi l'engagement des Monsois en faveur de la mobilité durable.
Contacts et chiffres sur la ville de Mons
- Mairie de Mons, 3 rue du Bourg, 63310 Mons
- Le jeudi de 16h00 à 19h00, Le mardi de 09h00 à 12h00
Démarches et infos pratiques EDF à Mons
Les villes environnantes de Mons desservies par EDF
Les pages EDF dédiées aux villes principales situées près de Mons contiennent des informations sur ce fournisseur d'énergie qui opère dans la région Auvergne :
Procédure de résiliation de contrat EDF à Mons
Lorsque vous habitez à Mons et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Puy-de-Dôme (63310) à n'importe quel moment et gratuitement.
Les Monsois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Mons. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Mons. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Auvergne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Monsois. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Monsois souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.
Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Mons. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 63310 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Mons qui choisissent la date de résiliation du contrat.
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Mons
De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Mons dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Monsois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 63310 (Puy-de-Dôme). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Mons. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Monsoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Mons et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Monsois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Mons. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Auvergne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.
Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Mons ?
à Mons, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.
- Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Mons. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
- Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Mons a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Puy-de-Dôme (63).
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Mons
Comment ouvrir son compteur EDF à Mons ?
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Mons (63310) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Mons pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Monsois devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation. Retrouvez les informations sur le ouvrir un compteur à Pont-Du-Château pour activer l'électricité dans une ville à proximité de Mons.
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Mons
Les compteurs Linky à Mons dans Puy-de-Dôme (63) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.
Facture EDF à Mons : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Mons?
Vous avez un abonnement EDF à Mons (Puy-de-Dôme) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Monsois.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Mons
GrDF à Mons: prestations et contact
FAQ EDF des Monsois
Ouverture de compteur EDF à Mons, comment faire ?
Pour procéder à l’ouverture du compteur EDF à Mons, les Monsoises et les Monsois doivent, tout d’abord, souscrire une offre d’électricité après d’EDF ou d’un autre fournisseur.
Ensuite, l’ouverture de compteur EDF est réalisée par Enedis, le gestionnaire de réseau, sur demande du fournisseur choisi.
Enfin, le montant de l’ouverture du compteur EDF est facturé par Enedis, mais les frais sont prélevés par le fournisseur d’électricité lors de la première facture.
Les coûts et délais de la mise en service à Mons varient, principalement, selon que le logement est neuf ou non. Dans le premier cas, le tarif est 54,19€ et le délai de dix jours ouvrés. En revanche, si l’habitat était déjà occupé, les Monsois devront payer 14,69€ et l’ouverture du compteur EDF est effective sous cinq jours ouvrés. Pour ceux qui ont besoin d’une mise en service plus rapide, c’est possible, mais c’est plus onéreux : 55,72€ sous deux jours ouvrés, 71,47€ le jour même, si le logement est équipé d’un Linky, sinon ce sera 156,61€ pour les autres compteurs.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Mons (63310) ?
à Mons, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Mons (63310) ?
Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Mons ?
à Mons, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :
- Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
- Le relevé du compteur
- La date de son emménagement
- Le numéro de point de livraison (PDL)
- Le nom de l’ancien occupant
- Ses coordonnées bancaires (RIB)
Comment être recruté chez EDF Mons ?
Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Mons chez EDF. Rendez-vous ici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Mons (63310) ?
Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :
- Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
- Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
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