i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Lyon 3 avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Lyon 3 avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Lyon 3 avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Lyon 3 avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Lyon 3 (ex GDF)

Les informations principales sur Engie à Lyon 3 en quelques lignes

Engie, qui avait pour ancien nom GDF-Suez, est née de la fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez au printemps 2007. Engie est leader de la fourniture de gaz en Rhône-Alpes et au global en France. Au niveau des prix à Lyon 3, Engie propose le tarif réglementé puisqu’il s’agit du fournisseur historique. Ce prix est dit « réglementé » car il est imposé par les pouvoir publics pour les habitants du 69 (Rhône) et de toute la France. Engie propose plusieurs offres à prix de marché à Lyon 3 :

  • une offre à prix fixes pendant 3 ans (le tarif est ajustable à la baisse en cas de déclin du tarif réglementé) qui se nomme Gaz Ajust
  • une offre 100 % verte qui se nomme Mon Gaz Vert.

Les habitants de Lyon 3 peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Lyonnais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

À propos de Lyon 3

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Lyon 3

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Lyon 3:

Informations principales sur Lyon 3

A Lyon 3 il y a 98 956 habitants que l'on appelle les Lyonnais. Ils ont en moyenne 37 ans et gagnent environ 28100 euros par an. Lyon 3 compte 4% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 29,1 km de Lyon 3.·

Pros Engie à Lyon 3 : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?

Offre de gaz pour des clients professionnels à Lyon 3

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Lyon 3. Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels. Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouvrir un compteur professionnel à Lyon 3

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Lyon 3

À Lyon 3 quelles offres Engie sont disponibles pour ses habitants

Lyon 3 et Engie : tout savoir sur les offres de gaz

ENGIEEngie est le fournisseur historique de gaz en Rhône-Alpes et en France. Cela signifie que ses tarifs - les Tarifs Réglementés - sont imposés par les pouvoirs publics.

Engie propose plusieurs offres à Lyon 3 :

  • L’offre Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.
  • L’offre Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.
  • L’offre Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.
  • L’offre au tarif réglementé.

Biogaz à Lyon 3 : quelles sont les offres ?

La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à Lyon 3, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz. Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage. Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :

  • De méthane ;
  • De dioxyde de carbone inerte ;
  • D'eau ;
  • De sulfure d'hydrogène ;
  • De diverses impuretés.
Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.

Les offres de gaz proposées par Engie aux Lyonnais

Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de Lyon 3 Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

  • L’offre au tarif réglementé par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
  • Gaz Energie : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
  • Confort connecté : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

Les offres d'électricité d'Engie à Lyon 3

Engie, en plus du gaz, propose aussi des offres d’électricité. Toutes ces offres proposent de l’électricité provenant de source renouvelable. À Lyon 3 Engie propose plusieurs offres :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Contacter Engie près de Lyon 3 : tous les numéros de téléphone

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Quand vaut-il mieux appeler Engie à Lyon 3 ?

La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

Réactivité du service client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

Dans quels cas contacter Engie à Lyon 3 ?

Les abonnés Engie de la ville de Lyon 3 peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels). Les Lyonnais qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne. Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Comment quitter Engie à Lyon 3 : Démarches et explications

Peut-on faire un changement de fournisseur À Lyon 3 ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement À Lyon 3. C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais. Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.

Se rétracter de son contrat à Lyon 3

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

FAQ des Lyonnais sur le fournisseur Engie

La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

La résiliation des contrats d'énergie est gratuite chez Engie comme chez tous les fournisseurs d'énergie dans le 69 et l'ensemble du territoire Français. Cependant, vous recevrez une facture de résiliation pour solder votre solde de consommation d'énergie dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation à Lyon 3.

Les coordonnées du siège social de Engie

Vous ne trouverez pas de siège social de Engie, anciennement GDF à Lyon 3. En effet, le fournisseur de gaz Engie dispose d’un unique siège social en France Métropolitaine situé au :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : +33969399993.

En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Lyon 3

Tous les Lyonnais peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ). Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne de Lyon 3 ou autre.

Informations sur la ville de Lyon 3

Comment organiser mon déménagement en tant que client Engie ? Vous déménagez à Lyon 3 (69) et vous êtes client chez le fournisseur Engie ? Sachez que les Lyonnais ne peuvent pas changer l'adresse sur leur contrat d'énergie, qu'il faudra alors obligatoirement résilier avant d'en souscrire un nouveau à son nouveau domicile. Contactez directement le fournisseur Engie pour lui faire part de la résiliation de votre contrat quelques jours avant de quitter votre logement en Rhône-Alpes. Dans la foulée, lancez la souscription d'une offre en avance afin que les délais liés à l'ouverture d'un compteur ne vous fasse pas passer quelques jours sans électricité ou gaz. Pour souscrire un contrat chez Engie, contactez le fournisseur par téléphone ou sur internet en vous munissant de votre numéro de compteur (PCE pour le gaz et PDL pour l'électricité) qui est le matricule de ce dernier, du relevé de votre compteur, d'un RIB et du nom du précédent habitant de votre logement. Les Lyonnais peuvent composer le 09 69 39 99 93 du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h pour résilier leur contrat auprès d'Engie. Qu'est-ce qu'une facture de résiliation d'Engie ? Bien que toute résiliation de contrat soit gratuite chez l'ensemble des fournisseurs d'énergie, une facture de régularisation pourra être envoyée aux habitants de Lyon 3 afin qu'ils payent les dernières consommation d'électricité ou de gaz qu'ils ont eues. Quel est la tâche des fournisseurs EDF et GDF dans la ville de Lyon 3 ? EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, tandis qu'Engie (ex-GDF Suez) tient le même rôle pour le gaz. Ces deux fournisseurs proposent des offres d'électricité comme de gaz auxquelles les Lyonnais peuvent souscrire, mais se sont vus concurrencer par l'arrivée des fournisseurs alternatifs lors de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007.

Quel délai prévoir pour la mise en service de l’électricité et du gaz à Lyon 3 ?

Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Lyon 3, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

Il est important de bien distinguer le rôle qu'ont EDF et GDF à Lyon 3, car il ne s'agit pas du tout de la même entreprise.

  • En effet, GDF Suez, qui a pris le nom d'Engie en 2015 et s'appelait même Gaz de France jusqu'en 2008, est le fournisseur historique de gaz, ce qui signifie que jusqu'à la libéralisation du marché de l'énergie français, les Lyonnais ne pouvaient se fournir en gaz qu'après de cette société. Maintenant, toutefois, les habitants de Lyon 3 et de France ont le choix entre une trentaine de fournisseurs différents
  • EDF, c'est un peu l'équivalent de GDF, mais pour l'électricité. Lui aussi avait le monopole de son énergie jusqu'en 2007, et les Lyonnais et Lyonnaises n'avaient qu'un seul fournisseur d'électricité possible
L'ouverture du marché n'a absolument pas réuni les deux entreprises : bien au contraire, elle a fait d'importants concurrents, puisque toutes deux se sont mises à vendre aussi bien de l'électricité que du gaz.

Comment préparer mon déménagement à Lyon 3 avec Engie

Pour un déménagement parfait à Lyon 3, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Lyon 3 pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région de Rhône-Alpes. Cela se fait en contactant Engie deux semaines avant votre emménagement à Lyon 3 en vous munissant de :

  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
  • Votre numéro client
  • Votre RIB
Le numéro d'Engie pour la résiliation et la souscription dans le 69 est le 09 69 39 99 93. À Lyon 3, le service client Engie est disponible :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Prenez-y vous à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Fournisseur Engie à Lyon 3 : Toutes les infos utiles

Engie disponible à Lyon 3

Engie est disponible à Lyon 3 et propose différentes offres tant pour le gaz que pour l'électricité. Anciennement GDF-Suez, c'est le fournisseur historique pour le gaz pour le 69 (Rhône). Différentes offres sont proposées :

  • Pour le gaz à Lyon 3, l'offre est Gaz Ajust. C'est une offre au tarif réglementé mais fixe pendant une durée de 3 ans ré-ajustable à la baisse.
  • Pour l'électricité, il existe deux offres possibles pour les Lyonnais et GentileFemPluriel. La première, nommée Elec Ajust, est une offre à prix fixe pendant trois ans. C'est une offre de marché. La seconde disponibles dans le 69, est Elec Weekend où une réduction de 30% sur le prix du kWh pendant le weekend.
Toutes les offres proposés à Lyon 3 sont des énergies produites écologiquement et distribués comme tel. Comment joindre Engie à Lyon 3? Il vous est possible de contacter Engie par téléphone ou par internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Lyon 3

Créer son compte client Engie dans le département Rhône

Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Lyon 3. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

Que révèlent les avis sur Engie à Lyon 3 ?

Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Lyon 3 se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

  • Les tarifs ;
  • La qualité du service client ;
  • Les engagements du fournisseur ;
  • Les différents services proposés ;
  • Les avis des abonnés.
En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.

Comment profiter de Engie Home Services à Lyon 3 ?

Le contrat d'entretien proposé par Engie permet de vous venir en aide pour :

  • un dépannage
  • un entretien
  • ou un remplacement complet d’installation
  • etc
Pour retrouver l'agence la plus proche de Lyon 3, il vous suffit de vous rendre sur le site d'Engie dédié au home service https://www.engie-homeservices.fr/. Les Lyonnais pourront ainsi connaitre les services disponibles proche de chez eux.

Comment assurer sa transition énergétique avec le fournisseur Engie à Lyon 3 ?

Lyon 3 : quels sont les bénéfices de l'autoconsommation ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Lyon 3 ou dans le département $deDepartement, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin. En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119€ et 0,1859€. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans. L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie)
  • Les aides de l'ANAH
  • MaPrimeRénov'
  • Etc.

Comment produire mon énergie solaire à Lyon 3

Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Lyon 3. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Lyon 3 a un ensoleillement de 2009 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Pourquoi choisir Engie dans le Rhône ?

Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables. C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés. Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.

Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

Où se trouve le siège social d’Engie à Lyon 3 ?

Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : 01 44 22 00 00. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h. Engie a un unique siège social, voici l’adresse pour vous y rendre:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Les offres d’emplois d’Engie à Lyon 3

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Lyonnaises et des Lyonnais ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

Fournisseur Engie à Lyon 3 comment réagir en cas d'urgence ?

Comment agir pour une urgence gaz à Lyon 3 ?

Quels sont les premiers réflexes à adopter en cas de fuite de gaz ?

  • Ouvrez toutes les fenêtres de votre logement
  • Coupez l'arrivée de gaz
  • Evacuez le logement dans les plus brefs délais
  • Appelez le numéro d'urgence de GrDF : 08 00 47 33 33
En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz. Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.

Qui appeler en cas de panne d'électricité à Lyon 3 ?

Il existe deux types de coupures d’électricité :

  • La coupure d’électricité locale
  • La coupure d’électricité générale
La coupure d’électricité locale correspond à un dysfonctionnement du système électrique d’un logement (maison ou appartement) et nécessite l’intervention d’un électricien professionnel pour déterminer son origine. Il est déconseillé d’intervenir soi-même sans compétences techniques. À l’inverse, la coupure d’électricité générale est un problème affectant un immeuble, un quartier ou une ville entière. Dans ce cas-là, il est nécessaire de contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander l’intervention de techniciens qualifiés. Enedis est la seule entreprise autorisée à intervenir sur le réseau de distribution de l’électricité en cas de panne.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).